Untic-Shaiina, âgée et retraitée, était arrivée sur une île dont elle n'avait jamais entendu parler. Il s'agissait de l'île d'Incarnam, berceau des petits -presque-nouveaux.
Dès ses premiers pas sur cette île, Untic-Shaiina se vit aggresser par un illustre inconnu ( qui se reconnaîtra peut-être, qui sait) qui lui reprocha moultes faiblesses et maladresses. C'est prise d'une douce nostalgie qu'elle entreprit de lui expliquer que, malgré ses défauts à ce jour, elle avait, elle aussi, été un jour jeune et énergique.
" Tu sais, mon petit, je n'ai pas toujours été ce que tu vois: une vielle toute rabougrie. J'étais, comme toi, une jeune et jolie Osamodas. Tout vêtue de rose, les cheveux bien moins gris qu'aujourdhui.Je m'appelais alors Yariafu. Je maniais le fouet comme personne et avais appris milles tours à mes tofus. Je n'étais guère connue, mais je vivais joyeuse, bien que fauchée, et je ne faisais pas de ma carrière une priorité.
Non, bien loin de là. j'étais, il y a longtemps, une grande conteuse; dès mon adolescence j'avais été menée au Royaume de Jade, et choisis moi-même d'y rester. Mon penchant pour la bière y était bien connu.Etudiant les récits de la dynastie, j'avais même eu le privilège de retracer au fil de ma plume l'histoire du Royaume.
- Boarf, pourquoi t'y est plus, alors?
- C'est vrai, je ne suis plus membre du Royaume, c'est la une histoire bien triste. Mais je n'ai pas choisi l'exil. Le Royaume était pourtant prospère, et ses membre d'une grande sympathie.
Cependant, cela ne nous épargna pas de l'épidémie qui frappa le monde des Onzes, l'Impératrice elle-même n'y survécu pas. Elle fit convoquer son conseil peut avant sa mort et fit fermer les portes du Royaume. Ce fut la plus dur décision à respecter. Le bouftou rose mourus en même temps, ce fut dur pour chacun, bien que ceux qui entrèrent dans d'autres royaumes furent nombreux. J'avais décidé de ne pas prêter serment à une autre guilde et partis loin dans les contrées de ce monde. Finalement, je suis arrivée ici. Peut-être vais-je y rester. Ça me fera du bien de me reposer un peu.
- T'es vraiment bizarre.
- Si tu le dis..."
Sur ces mots, elle acheva le piou d'un lancé de pelle et partis à la taverne pour y trouver une chambre libre avant la tombée de la nuit.
Voici le premier récit que je post sur ce forum, il est court et bien vite écrit, mais c'est déja ça. merci de l'avoir lu ^^
|