pb pour diffuser du son

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai sur mon pc le logiciel WINAMP et SHOUTCAST. J'ai suivi le ditactiel et tout fonctionne, quand je saisis l'url sur internet explorer, j'ai bien la confirmation que je diffuse de la musique. Mais le problème c'est que une fois sur SL , il n'y a que moi qui entende cette musique, sur le site shoucast on met dit qu'il y a un auditeur meme si on est plusieurs sur mon terrain...Existe-t-il une solution?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir mickael180,

Peut-être n'as tu pas assez de bande passante pour diffuser un streaming a plus de un auditeur.
Quel est le débit de ta ligne en envoi (upload) ?
Ce n'est malheureusement pas une question pro. Le streaming nécessite la maitrise d'une certaine technique. Le débit en upload, c'est quand même la base.

N'importe quel test de débit Internet te renseignera. Mais sache que si tu streame depuis ta propre connection ADSL, ce n'est pas gagné. Si tu diffuses ta musique en 128kbps (une qualité "correcte") à 10 personnes, ça fait du 1280kbps de débit upload nécessaire. Sans compter que tu dois garder un peu de bande passante pour SL quand même.

C'est pour ça qu'on utilise des serveurs relais pour streamer. Ces serveurs ont une bande passante suffisante pour 10, 50 ou 100 utilisateurs simultanés, en fonction de ce que tu es prêt à payer pour la location.
re
merci pour tous ces renseignements, maintenant ca fonctionne, les personnes entendent bien les sons sur mon terrain mais si moi j'active mon audio sur SL , je suis déconnecté automatiquement du jeu....Mais bon le principal c'est que les autres entendent le son....
Probleme resolut

Bonjour a tous.
Voila j'ai un problème.

J'utilise Wnamp, icecast2 et oddcast3

Mon serveur odd m'indique que je diffuse bien...

donc tout va bien .

Par contre mon adresse indiqué par mon broadcaster n'est pas bonne pour le flux de sl et je n'arrive pas à mètres la main dessus, donc si vous pouviez m'aider....

L'adresse est la suivante.

http://pkc-radio.selfip.com:8000/stream.ogg.m3u

merci à vous tous !

Tilonn
Pkoi ne pas prendre le plugin dsp shoutcast officiel?
il fonctionne très bien...... si utilisé avec winamp2 et non winamp5...

Winamp2 est encore dispo (sur clubic)
Perso, j'ai toujours été sceptique de la compatibilité enter icecast et shoutcast... (pour la simple raison que icecast est natif ogg et shoutcast natif mp3)
Tout ce que je sais, Tilonn, c'est qu'il faut que ton url de stream soit une ip ou nom de domaine, plus le port, et pis c tout. soit dans ton cas probablement : http://pkc-radio.selfip.com:8000
As-tu essayé avec juste cet url?
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Merci Buttbadger.

Le truc c'est que l'on ma dit que si on voulais faire dj donc en boite ou mêmes difusé de la musique dans un magasin, il fallait passé par un serveur streaming payant...trouvable sur sl à cause du gros nombre d'écoute.

Aussi non j'ai bien réussi a diffusé avec shoutcast.

l'url de mon icecast ne marché pas mémés comme celle que tu ma donner.

voila je vous demande vôtres avis:

Le serveur payant, on peux faire sans ou on est vraiment obligé de passé par la?

merci a tous .

Tilonn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés