Impossible de lance wow: critical error!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

depuis ce matin, il m'est impossible de lancer WoW, je reçois systématiquement un message: critical error

his application has encountered a critical error:
ERROR #131 (0x85100083) File Corrupt
Program: C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe
File: E:\build\buildWoW\WoW\Source\Client.cpp

Quelqu'un aurait une suggestion pour y remédier?

Merci.

Hello,

Pour les exe récalcitrants et les taches tenaces une procédure existe:
http://forums.wow-europe.com/thread....35983658&sid=2

Citation :
Réparer le jeu sans réinstaller

Si vous continuez à obtenir des erreurs et que vous pensez qu'il est nécessaire de complètement réinstaller le jeu, bien que ce ne soit pas une manipulation recommandée, celle-ci peut être utile afin d'éviter de réinstaller.

Situez votre dossier World of Warcraft et entrez dans le répertoire Data. Supprimez le fichier patch.mpq, cela remettra le jeu dans sa version d'installation mais pour cela il vous faudra utiliser l'utilitaire de réparation (repair.exe).

Une fois que l'utilitaire de réparation aura fini de réparer l'installation du jeu, il vous sera nécessaire de télécharger la dernière mise à jour complète, actuellement la dernière version est 1.12.0. Nous vous recommandons de mettre à jour en mode sans échec si vous êtes parvenu à télécharger la mise à jour depuis un site internet alternatif, une liste de lien pour télécharger les mises à jour est disponible sur ce sujet:
Le passage est valable pour les mises à jours et les exe defectueux. Tu peux essayer de refaire la mise à jour , je pense que ca t eviteras de réinstaller si le repair n'est pas complet.

Avant une installation, il faut faire un scandisk et réparer les fichiers/secteurs défectueux. Ca permet d'éviter d'avoir ce genre de problèmes.

Sinon toujours prévoir une copie de secours du répertoire WOW sur une autre partition de tes disques durs.
Salut,

alors voila moi j'ai peu etre un soucis qui ressemble au tien.

moi il me marque sa:

World of WarCraft (build 6546)

Exe: H:\World of Warcraft\WoW.exe
Time: Apr 18, 2007 7:58:26.687 AM
User: tyraell

------------------------------------------------------------------------------

This application has encountered a critical error:

ERROR #134 (0x85100086) Fatal Condition
Program: H:\World of Warcraft\WoW.exe
File: E:\build\buildWoW\ENGINE\Source\gx\CGxDeviceD3d\CGxD3dDevice.cpp
Line: 1618

Driver internal error on resource lock. Check AGP aperture.

WoWBuild: 6546

je vien de faire un poste sur le site officiel et je verrai si les technicien sont competant ou si ici les internautes sont des génis

pour info:

c'est ma 6eme reinstalation et j'ai toujours le souci
solution trouver pour depanner:
suprimer le fichier wts et relancer le jeu,mais a chaque reboot de jeu le message revien a partir du moment ou j'apuis sur jouer sur le launcher.

l'inconveniant c'est qu'il faut refaire toutes les config. a chaque lancement.

petit point a preciser je n'ai aucun addons le jeux est pure et fraichement reinstallé.

voili je vous tien au courant si blizzard trouve une soluce
a ++
tyraëll (démoniste)
dalaran
Citation :
La solution est dans le texte enfin une possibilité on va dire : vérifier le paramètre Aperture Size de la carte graphique.

Cette option se trouve dans le BIOS la plupart du temps, essaies de changer les valeurs.
Citation :
Publié par tyraell
Salut,

alors voila moi j'ai peu etre un soucis qui ressemble au tien.

moi il me marque sa:

World of WarCraft (build 6546)

Exe: H:\World of Warcraft\WoW.exe
Time: Apr 18, 2007 7:58:26.687 AM
User: tyraell

------------------------------------------------------------------------------

This application has encountered a critical error:

ERROR #134 (0x85100086) Fatal Condition
Program: H:\World of Warcraft\WoW.exe
File: E:\build\buildWoW\ENGINE\Source\gx\CGxDeviceD3d\CGxD3dDevice.cpp
Line: 1618

WoWBuild: 6546

je vien de faire un poste sur le site officiel et je verrai si les technicien sont competant ou si ici les internautes sont des génis

pour info:

c'est ma 6eme reinstalation et j'ai toujours le souci
solution trouver pour depanner:
suprimer le fichier wts et relancer le jeu,mais a chaque reboot de jeu le message revien a partir du moment ou j'apuis sur jouer sur le launcher.

l'inconveniant c'est qu'il faut refaire toutes les config. a chaque lancement.

petit point a preciser je n'ai aucun addons le jeux est pure et fraichement reinstallé.

voili je vous tien au courant si blizzard trouve une soluce
a ++
tyraëll (démoniste)
dalaran
Le passage qui m'intéresse fortement dans ton problème est celui cité en gras.
Alors petit conseil, on te parle de "AGP aperture"
Déjà, il faut regarder sous le bios le réglage d'AGP (exemple: si ta carte AGP est en 4x ou en 8x) et la régler en conséquence.

Après coté HardWare, regarde si ta carte est toujours bien enfichée dans son slot, et surtout! Fais la poussière dans ton ordinateur!
Ca peut paraître tout bête, mais ca peut aider!
Sinon, si tout cela ne marche pas...j'irai faire quelque recherches dans mon coin
hehe cool je vais regarder sa alors mais j'avoue etre un peu un noob quand il s'agit de toucher au bios (a part pour formater et reinstaller le system ou je suis passer maitre dans cet art ).

mais avant de continuer merci beaucoup de vos reponse vous aller peu etre me sauver la vie (j'abuse oui plutot la vie de mon pc car je commence a avoir des envis de meurtre de composant la^^).
re!

alors voila je suis aller en escurtion sous mon bureau ala recherche de ma tour ou plutot de son contenu.

j'ai failli y rester heureusment j'avais prevus ma pierre de soin et celle de rez.

donc carte graphic toute propre pc tous propre,carte bien enclencher dans son slot

rebootage de pc en fesant un petit tour du coter du bios

je cherche un peu et tombe donc sur la ligne ou il y a ecrit agp 8x avec deux choix enabel et disable.
par default la carte et sur enable donc je l'ai mis sur disable et la....
miracle sa marche pas (je fait bien le moment despoir pour tous casser derriere?)^^.

bref je me demande si se n'est pas ma bonne vielle ati radeon 9600 qui serai en train de rendre l'ame.

en tous cas merci encore pour vos reponse vous etes plus efficasse que blizzard qui n'a meme pas deigner repondre a mon poste (et je paye 13 euro par moi pour sa :'-().

enfin bon j'ai plus qu'a atendre le seigneur des anneau online vu que j'ai acheter star wars galaxies et que aparament quand on est chez neuf on peu pas jouer (tous comme bf2 dailleur).
j'ai chercher sur les fofo et aucun genie a la solution au probleme^^ je suis maudit^^.
Citation :
Publié par tyraell
je cherche un peu et tombe donc sur la ligne ou il y a ecrit agp 8x avec deux choix enabel et disable.
par default la carte et sur enable donc je l'ai mis sur disable et la....
miracle sa marche pas (je fait bien le moment despoir pour tous casser derriere?)^^.
Désactiver l'agp8x n'est pas vraiment utile et une bonne idée ... Cette option sert aux cartes qui n'arrivent pas à être reconnus par le bios et ne supportent pas l agp8X mais pour ta radéon pas de soucis.

Citation :
Publié par tyraell
bref je me demande si se n'est pas ma bonne vielle ati radeon 9600 qui serai en train de rendre l'ame.

en tous cas merci encore pour vos reponse vous etes plus efficasse que blizzard qui n'a meme pas deigner repondre a mon poste (et je paye 13 euro par moi pour sa :'-().
Attention à l'interprétation du problème
Ce message veut simplement dire que le driver a planté en tentant d'accéder à une ressource.
Celà peut provenir d'une limitation par le bios des fonctionnalités ou bien d'un problème avec ton driver (plus rarement le problème peut provenir de la carte graphique).
Si on suppose que tu n'as jamais touché ton bios le problème vient de tes drivers que je te conseille de mettre à jour .
Si le problème persiste il faudrai faire des tests de T°c de ta carte graphique et les tests habituels de mémoire/DD du pc.

Pour ce qui est de blizzard il ne peuvent répondre au cas par cas car chaque PC est différent . Ils traitent les problèmes selon leur sévérité et leur redondance. Donc malheureusement , tant qu'ils ont pas plus d'informations et si vous etes peut avec ce problème il ne donneront pas suite.
Sauf si tu essayes de contacter le SAV par téléphone où tu peux espérer avoir une réponse.

Citation :
Publié par tyraell
enfin bon j'ai plus qu'a atendre le seigneur des anneau online vu que j'ai acheter star wars galaxies et que aparament quand on est chez neuf on peu pas jouer (tous comme bf2 dailleur).
j'ai chercher sur les fofo et aucun genie a la solution au probleme^^ je suis maudit^^.
Heuu je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
http://www.infos-du-net.com/forum/10...lefield-marche

Il suffit de configurer ta box et d'ouvrir les ports , la box de neuf est parmis les plus compliquées à utiliser car mal documentée.
Si tu as du mal à le faire n'hésite pas à ouvrir un topic dans la section "Le laboratoire" (ou MP moi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés