Supprimer le lag

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Ce matin une question existentielle m'est apparue sous la douche (pour certains c'est derrière un pilier moi non). Pourquoi diable pour améliorer le confort de jeu, LL ne fait pas comme WoW et ne propose pas un CD de 600 Mo ou un gros téléchargement ?

*écoute les hurlements et regarde Nibb, Phli, Master71 etc sortir les fourches*

C'est bon ? Je continue.

Mais ceci pour des zones de vie qui n'évoluent pas toutes les 5 minutes. Genre 5 sims, 10 sims avec des styles différents où les fury, les cadres, les gothics, etc trouveraient un espace qui leur convient ... Pas de chargement, pas de lag ... bref le bonheur.
On va me dire que le cache remplit cette fonction. Je suppose que oui si on va toujours au même endroit ... Mais au bout de qq TP, on voit bien que même un endroit connu met du temps à s'afficher.
L'idée m'est venu en passant au Terra Café qui n'a pas de raison de changer tous les jours ou à La Grange qui peut se stabiliser un jour. On passe dans ces lieux pour discuter et parce que le cadre nous plaît ... Le proprio est pas sans arrêt en train de pousser les meubles et les murs.

Mais me dira-t-on Linden a d'autres problèmes à régler avant cela ...

Soit. Alors ... dans la mesure où SL doit devenir libre, ne serait-il pas possible à certains créateurs d'explorer cette piste. Autant pour des commerces, des boîtes etc, cette solution est impossible, autant pour des lieux de vie et de rencontres cela me semble jouable. Quiite pour qqun qui fait du business à se servir de ce "lieu de convivialité" pour mettre des pubs discrètes et ses liens ...
Je sais qu'actuellement l'ouverture de SL est très relative et qu'avant de faire une sims privée qui communique avec le SL officiel c'est pas encore gagné ...

Mais bon ...

Merci de vos éclaircissements sur le sujet. C'est de la simple curiosité, c'est pas moué qui va réaliser un truc pareil
Citation :
Publié par Yongho
Pourquoi diable pour améliorer le confort de jeu, LL ne fait pas comme WoW et ne propose pas un CD de 600 Mo ou un gros téléchargement ?
Parce que tout le contenu est créé et édité par les résidents.
On pourrait mettre toutes les ragions dans un fichier à downloader, mais ce fichier serait tout de suite plus à jour tant en quantité (N nouvelles régions par jour) qu'en qualité (N changements aux primitives).
Et pourquoi downloader et installer des GO de régions qu'on ira peut être jamais visiter.

Citation :
Publié par Yongho
Mais ceci pour des zones de vie qui n'évoluent pas toutes les 5 minutes.
L'astuce je crois, ne réside pas dans les régions toutes entières mais dans chacun de ses objets.
Cela dit, le terrain est ce qui change le moins souvent, il devrait être précalculer - peut être est ce déjà le cas.

Citation :
Publié par Yongho
Mais me dira-t-on Linden a d'autres problèmes à régler avant cela ...
Au contraire je crois que c'est un des soucis majeurs de LL.

Citation :
Publié par Yongho
Soit. Alors ... dans la mesure où SL doit devenir libre, ne serait-il pas possible à certains créateurs d'explorer cette piste. Autant pour des commerces, des boîtes etc, cette solution est impossible, autant pour des lieux de vie et de rencontres cela me semble jouable.
Merci de vos éclaircissements sur le sujet. C'est de la simple curiosité, c'est pas moué qui va réaliser un truc pareil
Je ne suis pas sûr de te comprendre mais je crois bien que la solution dépends du coté serveur donc de LL.
Dans la mesure où tout peut changer de façon completement dynamique, je ne vois vraiment pas comment ce serait possible. Qui te dit que le Terra Café sera encore là sous la même forme dans 2 jours. On peut parfaitement décider de pousser un mur de 10cm, pour déplacer le bar ou je ne sais quoi, et ton CD sera périmé.

En tous cas, tu ne pourrais pas tout faire tenir sur une galette de 600Mo. Même sur plusieurs DVD je ne pense pas que ça tienne. Le stockage de SL se compte désormais en Po (Péta-octets = 1000 Téra octets)

Ce serait peut etre jouable pour les textures, mais encore, comment choisir parmi les millions de textures qui sont sur l'asset serveur lesquels sont utilisés, ne le sont plus, le seront peut-etre dans une semaine, etc...

C'est toute l'architecture de SL qu'il faudrait changer pour faire ce que tu proposes.
Je RE-précise que je pense juste à qq sims bien précises. Une sims représente quel volume ? Suis neuneu certes mais je n'ai jamais imaginé basculer tout SL sur un CD ou même x DVD.
Et bien sûr cela implique aucune évolution.

Et oui ... même sous ma douche je pense. J'ai eu d'autres pensées aussi mais la conclusion ne passait pas par un post sur JoL.

Enfin ... Cela ne vous semble pas être une solution techniquement emballante ... Et pourtant ... Je me demande s'il n'y pas un truc à creuser ... Têtu le gars ? Oui
Avec un système de mise à jour que le propriétaire mettrait à dispo a la fin de ses travaux, et le choix de télécharger tel ou tel contenu, "lieu", j'imagine que quelquechose est envisageable.

La plupart du temps je fréquente les memes endroits, je me connecte et je me pose à tel ou tel endroit (non je ne ferai pas de pub au Terra Café .

Ca le ferai de pas devoir attendre, parfois assez longtemps, de re télécharger tous les éléments.

Yongho +1
Publié par Nibb
Ce serait peut etre jouable pour les textures, mais encore, comment choisir parmi les millions de textures qui sont sur l'asset serveur lesquels sont utilisés, ne le sont plus, le seront peut-etre dans une semaine, etc...

C'est toute l'architecture de SL qu'il faudrait changer pour faire ce que tu proposes.
Je ne crois pas qu'il y en ai tant que ça, je pense qu'on utilise tous à peu près les mêmes, que l'on soit acheteur ou créateur.
(les sites web d'origines de ces textures sont les même mais chacun les a uploadé, créant ainsi de nombreuses occurrences)

Je pense que la solution peut reposer sur 3 points :

- Le verrouillage des objets (locked dans la version anglaise).
Les objets verrouillés ne vont pas changer de si tôt et les serveurs savent quels sont ces objets.
(Si LL mettait en place ce dont on parle, idéalement ils verrouilleraient tous les objets et les résidents devraient ensuite déverrouiller ceux qui on vraiment besoin de l'être, à partir de là on serait invité à prendre l'habitude de verrouiller nos bâtiments, meubles etc.)

- Un cache spécial de ces objets qui ne serait jamais remplacé par le reste du cache.

- Le cache spécial par défaut de toute régions ou l'on possède une parcelle, et le cache spécial optionnel d'une ou plusieurs région favorites (visitées régulièrement).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés