Excursa : agence de voyage Slienne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Comme le titre de ce topic l'indique je souhaiterai créer une agence de voyages sur SL suite à mes voyages que vous pouvez découvrir sur le forum générale [SL VOYAGES] Vos plus belles découvertes.
En discutant avec certains il semblerait que ça intéresse la population Sl!

Néanmoins, pour pouvoir réaliser ce projet j'aurai besoin d'aides et de conseils...

Voilà en gros mes besoins...

• Tout d'abord, je n'ai pas de terrain... Peur-être que quelqu'un souhaiterai être partenaire et me prêter généreusement une parcelle afin d'y construire mon agence...
  • Un "architecte" afin de pouvoir construire le batiment (sript et compagnie), car je n'ai pour le moment que le plan en tête...
Enfin si vous avez construit ou connaissez sur SL : hôtel, camping, auberges, thalasso, centre de vacances, etc... peut-être souhaiteriez-vous être référencé et avoir ainsi un peu de publicité!!!

Je me rend compte que j'en demande beaucoup Désolée, et n'hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse, perso j'y crois beaucoup!!!
Merci d'avance...

A bientot

http://perso.magic.fr/tremong/pascal/images/monde.gif

J'ai eu aussi cette idée en tête il y a quelques mois, une amie était aussi intéressée, mais je ne suis jamais passé à l'étape suivante.

Bon courage , car il y a déjà de la concurrence sur ce sujet.
Je vais me permettre de tenter d'apporter une partie de la réponse à Gwen.

Je fais partie des gens qui ont dit à Lucie que ce n'était pas une mauvaise idée ... s'il s'agissait juste d'un truc pour s'amuser. S'imaginer faire beaucoup de L$ avec ce concept me semble illusoire (débutants fauchés, concurrence, etc).

Par contre je trouve que suivre qqun qui connais bien SL pour qq heures peut avoir son charme. Perso, je visite peu par manque de temps et flemme de me TP 50 fois pour enfin trouver un loin sympa (ya que Iodee qui fait ça mais elle vient de tomber amoureuse d'un rigolo de chez Linden coincé dans la salle des serveurs). Donc prendre une demi-journée en disant à Lucie les styles de sims qui m'intéresse pour découvrir et se laisser guider ... ben ça me tente. Puis ... Lucie ... je la suivrais jusqu'au bout du monde ... même dans la sims d'IBM tiens *yeux qui clignotent*
(admirez Mesdames et Messieurs la technique toute en douceur et en finesse du Yongho des Bois qui se place avec Lucie ... héhéhé).

Mais ce n'est que mon point de vue et ce sera intéressant pour elle d'avoir les avis pour ou contre
Le rêve ? On est pas censé être sur Sl pour rêver ?
On peut alors également se dire quoi servent les taxis sur Sl ? A qui servent les machines pour se télétransporter ?

Et dans ce cas là à quoi servent dans la vie les agences ? Suffit dans ces cas là de regarder une mappemonde et de prendre un billet pour telle ou telle destinations sans en apprendre plus ?
Comme toutes les agences, l'agence de voyages Slienne permettrait de choisir une destination selon tel ou tel critères : plage, soleil, étranger, neige, activités, etc...

Y'a de la demande, c'est bien que les gens seraient intéressé par un tel projet ?
... enfin ce n'est que mon humble avis !
Si je ne me trompe pas les explorateurs francophones font ca à la fondation colombe. C'est une bonne idée quand tu as envie de te balader et que bon tu manques d'inspiration.
Excuse-moi d'être un peu terre à terre mais en RL l'agence de voyage te permet de réserver tes billets de transports, tes locations, de simplifier tes formalités administratives....tout ça n'existe pas en SL..

Je suis désolée de me montrer pessimiste et j'espère sincérement que tu me prouveras le contraire...mais je doute que ça marche vraiment ton idée...
Comme l'indiquais Yongho, je ne fais pas ça pour les L$...
Je n''en ai pas en commençant et mon projet ne m'en fera pas gagner... Je fais ça pour le plaisir de la découvertes, de la création et de partager mes découvertes (cf. topic concerné)

Je suis nouvelle, peut-être naïve mais en tout cas pleine de rêves!!!
Après que ça ne plaise pas à tout le monde je le comprend parfaitement...

Perso, Rl... Je ne vais uniquement dans les agences pour les formalités mais aussi pour leur connaissances des voyages, qu'elles me conseilles un endroit qui correspond au mieux à mes attentes...
Et pour être sur Sl faut peut-être garder une part d'imaginaire... sinon, pourquoi y manger et boire ? pourquoi s'y habiller ?

Si certain y croit où du moins sont intéressés... n'hésitez pas à me contacter...
Citation :
Publié par Lucie Poitier

Je suis nouvelle, peut-être naïve mais en tout cas pleine de rêves!!!
Après que ça ne plaise pas à tout le monde je le comprend parfaitement...

attends ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...je n'ai jamais dit que ton projet ne me plaisait pas, j'ai simplement dit que je n'y croyais pas trop....

celà dit tu fais ce que tu veux dans SL et ce n'est pas moi que ça dérange...

bonne chance !
Bonjour Lucie,
....lol je découvre enfin qui tu es....après mes bref ébats pour ton ANNIV.....
M'enfin... Perso je crois beaucoup à ton projet, car comme tu dis on est sur SL pour rêver et s'amuser et personne... enfin pas moi en tout cas.. n'a envie de se prendre la tète pour chercher un endroit sympa où amener sa copine en balade.... promener son chien...si si on peut !...... ou encore se prélasser au soleil devant une cascade avec des amis pour bavarder tranquillement..... ou bien plus sympathiquement encore se retrouver au TERRA CAFE... koi..j'y suis pas encore allé... ..... mouef..... faut qu'je sorte un peu d'mes bijoux chaussures et autres voiture...(eheh admiriez l'palacage de pub... )
Enfin tout ça pour dire que si ton agence était capable de m'indiquer les endroit que je cherche suivant mes critères et m'y amener voir même me faire visiter..... je suis prêt a payer pour ça!! Et si je peux aider en quoi que ce soit, n'hésites pas à me demander.

@+ et que ton projet prenne vie!!!
Lucie a une idée à creuser je trouve. Surement pas rentable, mais fun.
Et la difference avec l'outil search ou la teleportation en cliquant sur des panneaux c'est le guide humain. Suis d'accord avec Yongho (grrrrrrr), ca fait toute la différence de voyager seul à l'aventure (meme si ca a aussi son charme, hein.. ) ou accompagné par quelqu'un qui connait SL et qui peut montrer les coins et recoins de certaines sims.
C'est comme la superbe sim de Chaos, proposé par Tim dans le kicéki.. ses photos montraient des endroits impossibles à trouver si on ne savait pas qu'ils existaient.
Un guide comme Lucie peut passer du temps a préparer ce genre de visite "fouillée". Et il y a des choses à faire du coté des ballades thématiques, avec un parcours sélectif de sims en sims. Gain de temps et de plaisir...
je peux etre un investisseur a ton projet en touchant biensur un % sur tes voyages qui je le semble seront payante

je suis pret a paye ton terrain pour ta boutique ! ca doit pas etre cher

IM moi "Miknoo ferraris"

^^
Je trouve moi aussi l'idée excellente, gilles latynina et moi avons voulu créer ça il y a quelques mois et ne l'avons jamais fait car je n'avais pas assez de temps sur sl, si tu as besoin d'un 2eme guide contacte le, c'est un très bon guide et il est passionné par les voyages, je ne peux pas te prêter de terrain car pas assez de prims par contre, je mettrai volontiers une affiche de pub sur ma plage marseillaise et dans mon profile.
je te soutiens à 100 pour 100 dans ton projet.
Salut Lulu ! ... il y a longtemps que je voulais la faire celle là

Cette discussion rappelle celle qu'on a eu sur la liste suite à l'initiative de Valérie Fratica de faire agence de voyage sur SL.

Pour faire court ce que j'en ai tiré c'est que SL c'est un peu comme dans la vie :

- tant que sa coûte rien et que c'est entre amis, tout est faisable... tant que les amis accrochent.

- dès que le but c'est de faire quelques chose ensemble qui dure un peu et/ou qui coûte il faut formaliser un peu : dans SL faire un groupe. Et là la joie et la limite de la gestion des groupe dans LS font des leurs... sans compter que les gens sont encore plus versatiles qu'en réel

- enfin très vite quand on parle sousoux, même un peu, soit tu paye tout soit tu passe en mode business, et tu voit vite les limites à passer tes loisirs a gagner des picaillons dans SL.

Dans ton cas tu peux commencer à faire des visites pour les gens, tu a ta pub ici et en jeu par le bouche à oreille, tu n'a pas besoin de terrain, tu verra ce que ça donne. Ensuite tu pourra louer ou acheter si tu veux en sachant ce que ça coûte et ce que ça peu rapporter.

Moi c'est ce que je fais, sachant que mon but n'est pas de gagner de l'argent mais de rester dans SL à budget mensuel fixe avec de plus en plus de possibilités
Excuse-moi d'être un peu terre à terre mais en RL l'agence de voyage te permet de réserver tes billets de transports, tes locations, de simplifier tes formalités administratives....tout ça n'existe pas en SL..

Je suis désolée de me montrer pessimiste et j'espère sincérement que tu me prouveras le contraire...mais je doute que ça marche vraiment ton idée...03/04/2007 10h01

mon dieu !!! une agence de voyages RL ne sert pas uniquement à faire des réservations, excuse moi mais je suis agent de voyages RL et franchement je pensais faire la même chose que Lucie. Je suis désolé une agence apporte du conseil, du sérieux et une garantie contrairement à un PC!! et ce petit côté convivial de la RL on peut le mettre en place dans Sl. j'en suis persuadé.
D'ailleurs, Lucie, je souhaiterais réellement te rencontrer afin de partager mon projet avec le tient :-) je pense qu'on pourrait s'entendre

Excuse moi gwen d'être un peu virulante mais je ne peux pas rester insensible à cette phrase!! je defend mon métier.
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan

Je suis désolée de me montrer pessimiste et j'espère sincérement que tu me prouveras le contraire...mais je doute que ça marche vraiment ton idée...
Mmmmmm, Lucie devrait te prouver quelque chose ?

Excuse-moi, mais je te trouve un peu cassante.

Lucie expose son envie. A nous de lui répondre :

- Oui, je suis une fénéasse comme ce vieux Yongho et une agence comme le propose Lucie me conviendrait parfaitememnt....

OU

- Non, je ne suis pas une fénéasse et j'aime découvrir par moi-même des endroits et ne pas les faire partager....

OU ENCORE

- Je ne sais que penser car je ne voyage jamais.

Mais dire que "tu doutes vraiment que son idée fonctionne", c'est simplement ôter l'envie à quelqu'un de faire quelque chose

Après que cela fonctionne ou pas, c'est à Lucie de le voir venir et non à nous de lui prédire l'avenir de son rêve.

C'est mon avis, et après réflexions en tête à tête, il en ressort que je suis unanimement d'accord avec moi-même

Lucie, fait ce que bon te semble
Mis a part lui casser du sucre sur le dos (en silk? ) tu a autre-chose a faire valoir? .

Non parce-que ton avis perso/propre/a toi tu sait...

Lucie tente un jolie aventure et je mettrais mes billes dans ce projet si besoin s'en fait sentir. Quand a toi Tara/gwen essaie juste d'élargir un peu plus ton champs de vision sur un tel projet, moi par exemple je voyage pas mal et même s'il est vrai que je préfère découvrir sur place les endroits, j'aimerais de temps en temps avoir des conseils sur le lieu, places a visité, magasins a dévalisé, lieux ou flâner, etc...
Citation :
Publié par Annya
Mis a part lui casser du sucre sur le dos (en silk? ) tu a autre-chose a faire valoir? .

Non parce-que ton avis perso/propre/a toi tu sait...

Lucie tente un jolie aventure et je mettrais mes billes dans ce projet si besoin s'en fait sentir. Quand a toi Tara/gwen essaie juste d'élargir un peu plus ton champs de vision sur un tel projet, moi par exemple je voyage pas mal et même s'il est vrai que je préfère découvrir sur place les endroits, j'aimerais de temps en temps avoir des conseils sur le lieu, places a visité, magasins a dévalisé, lieux ou flâner, etc...
C'est à moi que tu causes ?
Non
Et si c'était le cas je t'aurais nommée Batty ^^ , range tes canines j'ai le cuir trop épais . (on se croirait dans un vieux film de mafieux : you talking to me?!!!)
Citation :
Publié par Annya
Non
Que veux-tu, l'âge et les gâteries... la pauvre n'a plus toute sa tête

Citation :
Publié par Annya
range tes canines j'ai le cuir trop épais .
Ça par contre... je sens que... combat%20%2867%29.gif t'as pas forcément toutes les armes pour assumer tes propos

messages%20%282%29.gif

Et là, elles vont se crêper le chignon en public
Nan ... Moi j'y crois pas et c'est inutile de remettre de l'huile sur le feu. Gwen est simplement un peu trop directe ...
*sors les menottes pour l'une*
*fait un petit sourire en coin à l'autre*
*passe sa main dans les cheveux de la dernière*

Amies ? S'il vous plaît

Moi j'aimerai bien pouvoir glooder en paix ce WE comme le bon fénéant que je suis réputé être en attendant de partir en voyage sur les conseils de Lucie visiter de sombres et humides donjons médiévaux

Bises à toutes.
Merçi pour la correction Yongho ^_^
Paix et amour sur SL aux Avatars de bonne volonté !

On réutiliserais pas la vielle tradition de la trêve pascale ?
Citation :
Publié par DD Ra
Paix et amour sur SL aux Avatars de bonne volonté !

On réutiliserais pas la ville tradition de la trêve pascale ?
La vile ou la vieille ?
DD Ra

Mais il y a un peu de ça ... Une petite trêve dans nos prises de becs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés