Histoire de Spartan, dit "Le Fourbe"

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de réutiliser un de mes "vieux" textes(celui ci doit dater de un mois), et de l'exposer ici.

Je sais que, en tant qu'aspirant auteur rp digne de ce nom, je ne suis pas vraiment au point, et meme plutot médiocre. Je m'exerce donc de temps en temps a écrire quelques lignes.

J'ai appris que, pour progresser, il faut montrer un de ses textes a un "professionel" pour qu'il corrige les fautes.

Merci de passer derriere moi, cela me ferait extremement plaisir.

(Bon, allez, voila la bête !!! ^^)

PS : A noter que j'écris sans Word, afin d'améliorer mon orthographe au fil des fautes, plutôt que de se fier a un correcteur, donc de choisir la facilité.

Caractere : [/size][/center]

S
partan le Fourbe est assez taciturne, comme il l'a été pendant toute sa vie. Bien que le contact humain ne le dérange pas, il prefere se cacher ou, du moins, ne pas parler. Il aprécie par contre beaucoup la compagnie des animaux, notemment celle des canidés et des gros félins, et, en tout particulier, celle des loups, bêtes qui le fascinent depuis toujours. Dans sa tendre jeunesse, sa mere l'avait retrouvé en train de faire un "calin" a un loup, celui-ci ne bronchant pas. Il n'a pas, ou plus d'amis, mais se rapelle tres bien les moments de bonheur passés avec ses anciens camarades, morts il y a maintenant une bonne dizaine d'années. Il est donc tres réservé, lointain, et donne toujours l'impression d'etre dan sune sorte de transe hypnotique, sauf quand il combat. A ce moment la, il devient comme déchainé, se battant avec tant d'ardeur que cela contraste parfaitement avec son attitude hors de la bataille. Pour finir, "Spartan" est un homme tres loyal, rusé et inteligent. Ses coéquipiers passeront avant sa propre vie, il se l'etait promi ...

Description physique :

Plus grand que la moyenne, "Spartan" n'est quand même pas un géant. Il est de corpulence moyenne, etant le genre de personnes dont les muscles ne ressortent pas a la facon d'un monstre énorme et obese. Il porte toujours un Bandeau, de telle maniere a ce qu'on ne voit pas sa bouche, pour renforcer l'idée qu'il ne voulait pas parler. Il n'a pas de vetements preférés, tant que ceux-ci le protegent assez ... Il considerent son habit comme un morceau essentiel de lui-même.
Il possedent de longs cheveux châtains, ainsi que des yeux de la même couleur. Sa peau est tres peu bonzée, presque pâle, car le moment que "Spartan" prefere, c'est la nuit ...

Histoire :

Par une nuit noire d'automne, seulement éclairée par une lune assez faible mais pourtant pleine, lors d'un pillage, une femme fut violée. Son agresseur, faisant preuve de ce qu'il décrivit de la "pitié", la laissa en vie, elle, et quelques autres villageois.
Tres atristés par le sort de leurs amis et de leurs familles, certains choisirent de s'exiler, d'autre choisirent de rester. C'est ce que fit cette femme, ne se laissant pas abattre par le chagrin. Elle et quelques autres reconstruisirent le village a la sueur de leur front, portant tous le même poids sur le coeur. Le hameau fut donc reconstruit a sa facon ... Certaines maisons arboraient du noir en signe de deuil, d'autres du rouge, symbolisant le sang. De part et d'autre du coin, des tombes furent installées, tous les jours fleuries.

C'est dans cette ambiance qu'un jeune garç*** naquit ... de cette femme qui n'avait jamais aimé, n'avait jamais eu de mari ... Celle qui avait étée souillée par un corsaire.
Elle aceuillit quand même l'être venu de sa chair, mais ne le considérant pas vraiment comme son fils, plutot comme un neuveu, un neuveu tres éloigné.

Douze ans plus tard, les pillards attaquerent de nouveau. Ne pouvant pas le supporter plus d'une fois, la femme se suicida. Les vilageois essayerent de fuir, mais ils furent tous massacrés... Devant les yeux du garcon, caché dans une cave secrete protegée par une trappe invisible.

Il fuit le village apres le carnage, et erra, apprenant a manier l'arc, a parler avec les animaux et a poser des pieges pour pouvoir manger. Il prit plus tard connaissance des lanciers du soleil, chez qui il décidé de s'engager en tant que rôdeur.

Histoire a suivre ...

Je sais, j'oublie pas mal d'accents, mais c'est un reflexe, celui d'essayer d'écrire vite. Je n'ai pas le temps de passer derriere tout de suite, donc je corrigerai plus tard.
C'est un bon texte, et je te remercie de l'avoir écrit et publié. Il comporte évidemment quelques lacunes que je te tenterais de souligner afin que tu les corriges.

Comme souvent dans les récits RP, l'histoire est assez banale ; un orphelin, fruit d'un viol, qui se construit lui-même et à 12 ans à peine, réussit à survivre en pleine brousse puis à devenir un ténébreux rôdeur, c'est ordinaire. Il ne tient qu'à toi de trouver de bonnes idées originales pour la suite.

Les fautes d'orthographe et de grammaires sont présentes mais pas à hurler, le seul réel problème est la ponctuation, qui, au lieu de servir le rythme du récit, le casse et impose de reprendre une phrase du début pour la comprendre. Corrige cela pour que le texte doit plus lisible.

Essaye de développer un peu plus ton écrit, je te l'ai dis, il est bon et tu sembles avoir un intérêt pour l'écriture, exploite-le ! Décris l'attaque corsaire, le village, pourquoi pas les circonstances de l'accouchement, une ou deux anecdotes durant l'enfance du personnage, etc.

Je lirais ton prochain chapitre, en espérant que tu tiendras compte de ces conseils. Continue dans ta lancée, les auteurs RP sont rares et je te remercie encore de t'essayer à l'écriture.
A bientôt.
- Ne leur donne rien, dit le saint, décharge-les plutôt de quelque chose et porte-le avec eux, c'est ce qui leur fera le plus de bien : du moins si cela t'en fait à toi-même aussi ! Et si tu veux leur donner, ne leur donnes pas plus qu'une aumône, et encore laisse-la-leur mendier !
- Non, répondit Zarathoustra, je ne fais pas d'aumônes. Je ne suis pas assez pauvre pour cela."
( Attention, avis d'amateur loin d'être expert )

Le rythme par la ponctuation est certainement ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser dans un texte. C'est en écrivant qu'on y parvient. Ceci dit, c'est vrai que le peu de fautes est agréable pour la lecture. On déplorera quelques désaccords de conjugaison mais l'ensemble est très correct. Bravo à toi pour tes efforts.

Pour le fond, il y a en effet quelques grands classiques dans le monde du RP ( j'aime bien aussi l'enfant prodige écarté par les siens, considéré comme dangereux ) mais tant qu'on entre pas dans le cliché absurde et/ou la grande confusion, cela reste sympa à (re)découvrir.

J'attend aussi la suite, car les bases sont assez bonnes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés