Les effets d'état

Répondre
Partager Rechercher
Je me lance *dans le mur ... aïe*

Camouflage

Quand on attaque un personnage camouflé, il y a un pourcentage de rater avant même de lancer le jet d'attaque. Par exemple, avec un cammoufflage de 20%

On fait du zèle, mais quand même

Confusion

Un personnage en proie à la confusion fait l'une des trois choses suivantes : errer sans but, rester immobile ou attaquer la cible la plus proche.

Cible la plus proche, comprend ennemis comme alliés.

Hébétement

Un personnage hébété ne peut ni attaquer, ni lancer de sort, ni utiliser une compétence ou un don. En revanche, il se déplace normalement.

Se déplace normalement (mode marche, pas déplacement "course" normal)

Rapidité

Le sort Rapidité confère un bonus de 50 % à la vitesse de déplacement, un bonus d'esquive de +1 à la CA et une attaque supplémentaire à chaque round. Sous l' effet de Rapidité, la durée de lancement des sorts est diminuée de moitié.

J'aimerais bien ca

Résistance â la magie

La résistance à la magie ne fonctionne que contre les sorts et les pouvoirs magiques, pas contre les autres pouvoirs (ni contre le bonus d'altération des armes magiques).

Manque un bout de phrase

Frayeur - Terreur

Ca fait doublon, non ?

Sinon beau boulot (ca fait mal un renversement quand même ^^)
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Je me lance *dans le mur ... aïe*

Camouflage
Corrigé

Citation :
Confusion

Désolé d'avoir oublié la précision.

Citation :
Rapidité

Le sort Rapidité confère un bonus de 50 % à la vitesse de déplacement, un bonus d'esquive de +1 à la CA et une attaque supplémentaire à chaque round. Sous l' effet de Rapidité, la durée de lancement des sorts est diminuée de moitié.

J'aimerais bien ca
Et pourtant cela semble bien être cela, c'est dans le manuel de NWN 2 et les test effectué avec un ensorceleur semble le confirmer.

[QUOTE=T H A n a T o S]Résistance â la magie

La résistance à la magie ne fonctionne que contre les sorts et les pouvoirs magiques, pas contre les autres pouvoirs (ni contre le bonus d'altération des armes magiques).

Manque un bout de phrase
Que nenni.

Citation :
Frayeur - Terreur

Ca fait doublon, non ?

En effet, je les ai regroupé, dans D&D les deux sont différents mais dans NWN 2 pas vraiment.
Citation :
Publié par loupgris
concernant la paralysie et le sommeil il me semble que toute attaque touchant est un critique (il me semble bien).
Sur les créatures mineures, c'est un coup de grâce.

Sur, les créatures de grande puissance j'ai pas eu l'occasion de tester. Mais c'est au moins un toucher automatique, certainement un coup de grâce (un critique avec les dégâts max) par contre je ne sais pas si il y a les autres effets du coup de grâce (jet de Vigueur etc.) mais j'en doutes.
Citation :
Rapidité

Que veut dire exactement "la durée de lancement des sorts est diminuée de moitié" ?

1) On peut lancer 2 sorts rounds ? A ma connaissance le seul moyen d'y arriver est "incantation rapide". Le fait d'être sous rapidité ne change rien, c'est toujours 1sort/round.

2) On lance 1 sort/round mais il part plus vite (un bonus à l'initiative en somme) ?

3) Autre solution ?
Citation :
Publié par Marmadoc
Que veut dire exactement "la durée de lancement des sorts est diminuée de moitié" ?

1) On peut lancer 2 sorts rounds ? A ma connaissance le seul moyen d'y arriver est "incantation rapide". Le fait d'être sous rapidité ne change rien, c'est toujours 1sort/round.

2) On lance 1 sort/round mais il part plus vite (un bonus à l'initiative en somme) ?

3) Autre solution ?
La solution deux, c'est particulièrement intéressant pour un ensorceleur ou un barde qui applique un don de métamagie au sort qu'il lance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés