Aujourd'hui j'ai changé les pilotes de ma carte graphique. En effet ma brave AX 850 XT n'avait pas reçu de lifting depuis 1 an et des patates.
Je change donc les pilotes (en luttant, puis manuellement parce que c'est ATI et qu'ils ont du mal à coder des pilotes... après tout c'est des cartes graphiques qu'ils fabriquent, faut pas leur en vouloir) et je lance mon jeu favori et adoré.
Et là, pour rigoler, j'ai mis le jeu en high quality, pour tester. Et j'ai connecté l'affaire (je pensais sincèrement me prendre un retour sous bureau.)
Même pas.
29 images par seconde. Alors d'accord j'ai pas poussé le clip plane ni activé les supers nuages. Mais quand même.
Je me suis un peu promené et je conservais 29 images par secondes.
Donc ma question est la suivante : comment ce fait-ce ? J'ai pas une configuration géniale (1 go de ram, une carte graphique aux fraises et un processeur de 1,3Gh) et donc ça devrait pas, là.
Pour précision, nous étions deux PJ dans les parages, le reste c'était des monstres et des PNJ. C'était pas loin du départ des raki et des elfes sylvains.
Merci pour vos futures participations. Bien à vous, Fenrhyl, qui attend avec un fer à souder vos conseils pour bricoler sa bestiole, au cas où il pourrait faire pareil en affichant 20 joueurs dans un donjon.
PS : l'espoir fait vivre !
|