High quality avec une trotinette...

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui j'ai changé les pilotes de ma carte graphique. En effet ma brave AX 850 XT n'avait pas reçu de lifting depuis 1 an et des patates.

Je change donc les pilotes (en luttant, puis manuellement parce que c'est ATI et qu'ils ont du mal à coder des pilotes... après tout c'est des cartes graphiques qu'ils fabriquent, faut pas leur en vouloir) et je lance mon jeu favori et adoré.
Et là, pour rigoler, j'ai mis le jeu en high quality, pour tester. Et j'ai connecté l'affaire (je pensais sincèrement me prendre un retour sous bureau.)

Même pas.

29 images par seconde. Alors d'accord j'ai pas poussé le clip plane ni activé les supers nuages. Mais quand même.

Je me suis un peu promené et je conservais 29 images par secondes.

Donc ma question est la suivante : comment ce fait-ce ? J'ai pas une configuration géniale (1 go de ram, une carte graphique aux fraises et un processeur de 1,3Gh) et donc ça devrait pas, là.

Pour précision, nous étions deux PJ dans les parages, le reste c'était des monstres et des PNJ. C'était pas loin du départ des raki et des elfes sylvains.

Merci pour vos futures participations. Bien à vous, Fenrhyl, qui attend avec un fer à souder vos conseils pour bricoler sa bestiole, au cas où il pourrait faire pareil en affichant 20 joueurs dans un donjon.

PS : l'espoir fait vivre !
J'ai remarqué que la charge du serveur, en fonction donc de l'heure à laquelle je joue, a un gros impact sur mes images par seconde. Sur Gelenia et sur Frengrot par exemple à la même heure je n'ai pas du tout la même fluidité (bcp moins bon sur Gelenia). Ne serait-ce pas le cas pour toi ?
Avec ta config, jouer en HQ à 29fps c'est vraiment excellent!

Un conseil: ne touche plus à rien

Par-contre je suppose que tu dois te taper pas mal de freeze quand même (1go de ram c'est juste, pour ce jeu).
Il est possible que la charge serveur y soit pour quelque chose (si ma mémoire est bonne, c'est le processeur qui gère les traffic des données, donc plus de données transitent, moins il est dispo pour le reste.)

Sinon, oui, j'ai des accès disques réguliers. J'ai essayé de jouer pour de bon (faire des quêtes en heures creuses) à cette qualité et ça tient 10 minutes avant les accès disques en pagaille. Je soupçonne une fuite de mémoire quelconque d'en être la cause. Je suis sûr qu'avec 1 Go de plus ça passerait, manque de chance j'ai 3 barrettes pour atteindre 1go et pas les moyen de remplacer toute ma RAM :/ (cadencée à 333.)

PS : maintenant que j'y pense... j'ai supprimé la musique en jeu (jolie mais lassante, je ne la mets qu'en ville quand je fais de l'artisanat.) Je n'avais pas de carte son donc je suppose que ça ralentissait l'affichage.
Yep la charge serveur joue énormément et ça patine sec en présence de PJ (étrangement de PJ extérieur à ton groupe...). Ca s'améliorera peut-être un jour... en tout cas il faut l'espérer car pour l'instant c'est lamentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés