Widescreen et dualview.

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Bon, je viens de recevoir mon magnnnnniiiiifiiiique samsung 931bw, et il est est à côté de mon belinea 101735, en dual view donc.

Mais j'ai quelques questions :

-Tout d'abord, j'ai mon samsung à gauche, et le belinea à droite. J'aimerais tout simplement avoir le contraire en gardant le samsung comme moniteur principal, et donc avoir l'écran qui se prolonge par la gauche. (sinon vous pensez bien que c'est inversé et donc pas très pratique) Je précise que je suis sous Nvidia, et que j'ai donc nView comme logiciel pour gérer tout ça.

-Ensuite, quand je lance une application plein écran (un jeu), j'aimerais pouvoir surfer sur mon second écran sans que mon application se retrouve minimiser dans la barre de tâche. Difficile à expliquer, mais pour faire concis, j'aimerais pouvoir voir ce que ce qu'il y a sur mon jeu et surfer en même temps, sans pour autant me mettre en mode fenêtre. Je ne sais pas si c'est possible, mais qui ne tente rien, n'a pas un dualview qui tient la route. :d

-Et enfin, lorsque que je regarde une vidéo sur mon samsung, qui est en 16/9eme, j'ai des bandes noires sur mon écran des deux côtés. J'aimerais passer en 16/9 eme au lieu du 4/3 divisé sommairement par ces bandes, tout simplement

Merci d'avance =)
J'up avec une nouvelle question (bien que je n'ai toujours pas réponses aux précendentes )
Faut il préférer une prise VGA ou DVI pour son moniteur principal? Bref, lequel me permettra d'avoir la meilleur qualité d'image?
Citation :
Tout d'abord, j'ai mon samsung à gauche, et le belinea à droite. J'aimerais tout simplement avoir le contraire en gardant le samsung comme moniteur principal, et donc avoir l'écran qui se prolonge par la gauche. (sinon vous pensez bien que c'est inversé et donc pas très pratique) Je précise que je suis sous Nvidia, et que j'ai donc nView comme logiciel pour gérer tout ça.
Sur le bureau, click droit parametre, tu vas sur l'onglet ou y'a tes écrans 1 et 2 et tu les déplaces pour savoir lequel est virtuellement a droite gauche, dessus dessous.

Citation :
-Ensuite, quand je lance une application plein écran (un jeu), j'aimerais pouvoir surfer sur mon second écran sans que mon application se retrouve minimiser dans la barre de tâche. Difficile à expliquer, mais pour faire concis, j'aimerais pouvoir voir ce que ce qu'il y a sur mon jeu et surfer en même temps, sans pour autant me mettre en mode fenêtre. Je ne sais pas si c'est possible, mais qui ne tente rien, n'a pas un dualview qui tient la route. :d
Faut que le jeu ait un mode fenetre ou le supporte de lui meme
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Plop

-Et enfin, lorsque que je regarde une vidéo sur mon samsung, qui est en 16/9eme, j'ai des bandes noires sur mon écran des deux côtés. J'aimerais passer en 16/9 eme au lieu du 4/3 divisé sommairement par ces bandes, tout simplement

Merci d'avance =)
tu veux mettre du 4/3 en 16/9 ?? Le respect du ratio te sembles si peu important
Citation :
Publié par Hacthor
tu veux mettre du 4/3 en 16/9 ?? Le respect du ratio te sembles si peu important
Quand tu regardes la télé sur un téléviseur 16/9eme, ton image est déformée, quand tu joues sur wide screen, ton écran est déformé, c'est le but de l'écran, se mettre à l'image de ton oeil hein, sinon j'aurais gardé un 4/3.
Donc je cherche toujours une réponse à ma question.

@cygnus : Merci, c'était ça pour la position de l'écran, j'essayais via Nview moi donc ca marhait pas, forcément
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Quand tu regardes la télé sur un téléviseur 16/9eme, ton image est déformée, quand tu joues sur wide screen, ton écran est déformé, c'est le but de l'écran, se mettre à l'image de ton oeil hein, sinon j'aurais gardé un 4/3.
Donc je cherche toujours une réponse à ma question.

Perso j'ai pas les yeux deformé et ma TV 16/9 me propose pour les sources 4/3 soit de mettre des bandes noires sur les cotés, soit de deformé l'image mais c'est moche, soit de rogner le haut et le bas pour prendre tout ou presque l'ecran
Citation :
Publié par Evohe/Lara

Perso j'ai pas les yeux deformé et ma TV 16/9 me propose pour les sources 4/3 soit de mettre des bandes noires sur les cotés, soit de deformé l'image mais c'est moche, soit de rogner le haut et le bas pour prendre tout ou presque l'ecran
Tu regarde la télé en 4/3 sur une 16/9ème? Quel intêrêt?

L'image choque au début, mais le but d'un 16/9 c'est d'être adapté à la vision de tes yeux (et pas les yeux déformés... ), et moi je préfère. Si vous préférez comme ça, tant mieux pour vous, moi je m'y accommode très bien, dans les jeux, sur mes applications, et j'aimerais maintenant l'avoir aussi sur mes vidéos, je veux avoir la plus grande surface possible.

Maintenant on clos le débat, si vous ne connaissez pas la réponse, merci de ne pas venir me dire si vous aimez ou pas la 16/9ème, c'est pas le sujet merssi

(sans vouloir être agressif )
Ben non la vision des yeux c'est pas le 16/9 je sais pas où tu es allé peché ca, le ratio 16/9 donne exactement la même geometrie que le 4/3 quand le film est enregistré au ratio 16/9, un carré en 4/3 sur un ecran 4/3 est carré, un carré sur un ecran 16/9 dans un film en 16/9 il est toujours carré, toi ton carré en 4/3 mais vu en 16/9 c'est un rectangle, donc la reponse est simple tu veux deformer ton image en allant à l'encontre du principe même de 'l'aspect ratio' la plupart des logiciels de lectures savent le faire je pense, dans BSplayer suffit d'appuyer sur shift-3 pour avoir un ratio 16/9 quelque soit la source mais t'étonne pas si ton actrice preferé semble avoir prix du poid
Là n'est pas le sujet, encore une fois, je ne veux pas de votre avis, j'ai QUE mon belinea chez moi qui est en 4/3, alors les 16/9eme, je connais, merci, et je sais ce que ça fait, pas la peine de me prendre pour un con.

Je te demande pas si le carré est triangle, rectangle, ou en cercle, je le sais déja, je veut savoir comment avoir mes vidéos en 16/9ème, c'est tout, libre à vous de préférer vos vidéos en 4/3, moi je veux avoir le choix. Point barre, c'est clair là ou vous voulez faire une dissert dessus?
Déjà on a pas été agressif, ensuite je t'ai quand même répondu tout en donnant mon avis Vlc ou bsplayer proposent de choisir l'aspect ratio voulu (click droit - aspect pour VLC, shift-1,2,3 pour Bsplayer) , enfin on te prend pas pour un con alors ta mauvaise humeur tu te la met gentiment là où je pense
Je suis pas de mauvaise humeur, je suis calme et posé, pardon si mon langage non fleuri vous a choqué (ce n'était pas mon intention), mais j'ai clairement l'impression qu'on me prend pour un débile mentale alors que j'ai clairement précisé que je ne voulais pas savoir ce que vous en pensiez, chacun utilise son pc somme il l'entend, moi je veux disposer de toutes mes fonctions, voilà tout, je suis adapté au 16/9ème, à la limite, ce sont les barres noires qui me dérangent plus qu'une image légèrement déformée.

Donc merci de vos réponses, et encore désolé de l'aggressivité que vous avez pu noter dans mon post, elle n'était pas voulue

Par contre, je suis preneur si quelqu'un sait comment on règle cette option sous winamp (car real player sux un petit peu)

De rien c'est pas grave
Disont que même si tu demandes pas notre avis on le donne quand même parce que bon un forum qui se resumerai à :

bonjour je peux faire ca et comment ?
Oui tu peux tu dois faire ca blablabla.
Merci.

C'est ptet sympas mais pas super interessant, regarde mon post au dessus au sujet du Raid, si personne n'avais donné son avis alors que je l'avais pas demandé il y aurait 2 reponse monoligne "Oui tu peux" et j'aurais pas envisagé quelque chose sont je n'avais pas pensé et qui au final et peut être (ou pas) meilleurs. D'où l'interet de donner son avis tout en donnant la réponse

Pour winamp aucune idée.
Comme c'est ma question qui est a l'origine de ce partage en semi-couille, je souhaiterai préciser un peu ce que je voulais dire mais qui a déjà été dit ( sans aucune agressivité de ma part également ) .

Chacun ses gouts c'est vrai, si tu veux mettre tout en 16/9 quitte à déformer "un peu" l'image tu en as le droit.

Pour ma part j'ai du mal à me dire que l'ovale que je regarde est en fait un cercle , et le rectangle un carré. Sur la télé 16/9 du salon, Je regarde donc la télé avec des bandes noires sur le coté, et je suis en full screen pour les films.
Pour les ordinateurs c'est différent puisque ton ordinateur va te proposer la résolution adaptée à ton écran wide. Là, ça ne sera pas déformé, tu verras simplement plus de chose ! ( Je joue sur un 226BW c'est terrible , sinon les videos 4/3 je laisse les bandes latérales, je reste cohérent quoi ! )

Pour winamp tu vas dans options , préférences. Dans les options video tu as une partie Advanced video option et tu décoches lock video aspect ratio.

VOILA !
Citation :
Publié par Hacthor
Comme c'est ma question qui est a l'origine de ce partage en semi-couille, je souhaiterai préciser un peu ce que je voulais dire mais qui a déjà été dit ( sans aucune agressivité de ma part également ) .

Chacun ses gouts c'est vrai, si tu veux mettre tout en 16/9 quitte à déformer "un peu" l'image tu en as le droit.

Pour ma part j'ai du mal à me dire que l'ovale que je regarde est en fait un cercle , et le rectangle un carré. Sur la télé 16/9 du salon, Je regarde donc la télé avec des bandes noires sur le coté, et je suis en full screen pour les films.
Pour les ordinateurs c'est différent puisque ton ordinateur va te proposer la résolution adaptée à ton écran wide. Là, ça ne sera pas déformé, tu verras simplement plus de chose ! ( Je joue sur un 226BW c'est terrible , sinon les videos 4/3 je laisse les bandes latérales, je reste cohérent quoi ! )

Pour winamp tu vas dans options , préférences. Dans les options video tu as une partie Advanced video option et tu décoches lock video aspect ratio.

VOILA !
Merci, c'est parfait, et ca me convient tout à fait, c'est pas énormément déformé.

Merci à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés