L'Agilité, l'utilité !

Répondre
Partager Rechercher
on parle ici de l'équipement abusay des classe agi a bas lvl...je suis sacri agi lvl 58 et je suis assez d'accord sur certains points :
__ la tofu fou est vraiment forte(perso je l'ai eu lvl 37 une +75 et ca change la vie surtout les 4pm)mais elle a un gros default(j'en parle apres)
__la dantgoule par contre.....euh....elle a beau etre lvl 36 on ne l'a pas souvent a ce lvl avoir une potion dantgoulesque ca coute super cher et on en trouve pas forcement(je joue sur menalt) on est pas tous des jivalien avec plein de kama qui ont tout ce qu'ils veulent pour pas cher^^ mais sinon c'est vrai que ca devrait etre une coiffe lvl 60

Je suis un sacrieur air qui se bat a l'arc(jusqu'alors arc hidsad) a mon lvl 48 je pouvais battre des iop,enu ou sacri terre lvl 60 sans grand probleme surtout grace au "hit and run"
mais bon j'ai envie je jouer cc(car c'est trop la classe un 1/2 cc^^) et il se trouve que l'arc hidsad me deplait de plus en plus(trop aléatoire -100 vita,5pa et +5 seulement de bonus cc)
et donc je cherche quel arc pourrait me convenir(4pa,degat correct,bon bon bonus cc et 1/30 cc)......il n'y en a qu'un : l'arc du pecheur(une fois fm bien sur) mais le probleme c'est qu'il faut des prerequis en force -_-" et donc au revoir la tofu fou

alors je voulais savoir : mis a part les dagues il existe que trés peu d'arme air mis a part hidsad et quelque baton(-_-) il n'y en a pas et parmi ceux la il n'y en a que trés peu de bon (hidsad,aj'de l'ha....)
de plus (surtout chez les arc) il y a trop souvent de prérequis en force(il me faut 90 en forec pour mon arc du pecheur car j'ai broche celeste) et je trouve ca vraiment bizarre pour un arc!!!
Aurelesk
Aurelesk,

ta démarche je la trouve légitime, c est vrai que l'aspect logarithmique des cc fait que le parchotage permet d'en obtenir le plus grand bénéfice pour les classes non agi.

Cependant il y a un gros pb, c est les sacri.

Si tu augmente trop les bénéfices des cc en agi, tu rend les sacri encore plus surpuissant qu ils ne sont, car avec un chati bien ficelé un sacri HL atteindra facilement les 1000 agi+ et puis quoi ? cela le met 1/2 cc a toute les armes ?

c'est pour moi la principale raison pour l'aspect de cette courbe, et a moins de limiter les bonus que les sacri peuvent obtenir sur leurs chati, je ne pense pas qu il faille le changer ....

Fox
Citation :
Oui mais non parce que là ce sera la révolution: faudra revoir tous les équipements car mine de rien, le CC 1/2 peut devenir la seule option stratégique de certaines classes. Déjà qu'il est parfois délicat de se maintenir une carac correcte + un bonus de CC potable
Ce serait une "révolution" vers plus d'équité en revalorisant la carac la plus faible (qui va s'équiper chance en pvp autrement que pour taper eau ?) au détriment de la plus forte, je vois pas en quoi c'est un problème. Ca n'oblige à revoir aucun équipement , des équipements bi-carac incluant de la chance existent déjà en quantité, et comme tu le dis l'équipement +CC n'est pas nécéssairement lié à l'agi.

Les crâs ont un très bon bonus CC en sort pour compenser leur nécéssité d'atteindre les CC de certains sorts, et ils profitent de la chance avec la flèche ralentisseuse, ça ne pose pas non plus de problème, d'autant qu'un parchottage chance compensera leur difficulté à monter cet élément.
Citation :
Publié par un-fou
Les crâs ont un très bon bonus CC en sort pour compenser leur nécéssité d'atteindre les CC de certains sorts, et ils profitent de la chance avec la flèche ralentisseuse, ça ne pose pas non plus de problème, d'autant qu'un parchottage chance compensera leur difficulté à monter cet élément.
Attention je ne plaignais pas spécialement les cras - car ils bénéficient certes d'un bonus de CC mais c'est en quelques sortes un juste retour des choses quand on voit que les sorts de retrait de PM ne fonctionnent que sur CC. Mais c'est une classe qui constituent je pense un très bon exemple pour pondérer ce revirement du CC.

En effet pour porter un arc un cra doit avoir de l'agi en masse et une force décente. Pour peu qu'il soit cra feu, il est déjà obligé de se mixer dans 3 éléments.
Mais disons pour le débat qu'il est air ou terre. Il a donc déjà de base deux éléments (en plus de la vita) dans lesquels investir. Ajoutons à celà un équipement CC nécessaire pour profiter de ses sorts tactiques.
Si le CC vire Chance, le cra se retrouverait donc à investir dans 3 éléments en plus d'un équipement CC. Bref autant faire une croix sur les sorts tactiques.

Maintenant je parle du cra car c'est une classe que je connais bien. S'il n'y a que cette classe qui pose problème vis à vis de la modification de la carac influençant le CC, il suffit de changer la classe. Mais je ne pense pas que les cras soient les seuls concernés dans l'histoire.

Et j'ajouterais que la chance offre déjà un bonus de PP et un bonus aux dégâts eau, ce qui est loin d'être négligeable (en comparaison pour une classe feu qui n'est ni éni, ni féca, son élément ne fait que booster ses dommages feu et lui fait gagner un peu plus d'initiative que d'autres caracs).
Citation :
Publié par Hivernal
+1 total pour le palier RISIBLE à 140 d'agi...

Simplement tu oublies les classes hybrides genre intel/force qui elles ne peuvent pas avoir énormément d'agi, mais bon celles ci ont d'autres avantages je le consède.
Comme cité plus haut il ne faut surtout pas venir pleurer que la force ne sert à rien d'autre que les attaques. Et en situation de combat que l'agilité est déja lié aux tacles et aux bonus cc. (soins ou prospec? lol)
Citation :
Publié par LeoDanto
En effet pour porter un arc un cra doit avoir de l'agi en masse et une force décente. Pour peu qu'il soit cra feu, il est déjà obligé de se mixer dans 3 éléments.
Mais disons pour le débat qu'il est air ou terre. Il a donc déjà de base deux éléments (en plus de la vita) dans lesquels investir. Ajoutons à celà un équipement CC nécessaire pour profiter de ses sorts tactiques.
Si le CC vire Chance, le cra se retrouverait donc à investir dans 3 éléments en plus d'un équipement CC. Bref autant faire une croix sur les sorts tactiques.
mmm... en fait avant les niveaux 100+ les pré-requis agi des arcs sont inférieurs à 100, donc rattrapable très facilement avec un peu d'équipement et du parchottage (voir l'arc lui-même). Aux niveaux 100+, on a déjà une des meilleures ceinture du jeu qui donne mass CC et de la chance (la vents), et pas mal d'items bi-éléments pouvant donc donner accessoirement de la chance et/ou de l'agi. De plus, les pré-requis agi n'imposent pas non plus d'être vraiment agi en carac principale, ça reste raisonnable et très loin de pré-requis à 450 de certaines armes.

Pour ce qui est de l'influence de l'intell, comme mon avatar l'indique je suis vaguement au courant. Et si, même pour un crâ ou un osa, l'intell booste les régens placés sur notre perso et les sorts de réduction en multijoueur, c'est un avantage toujours appréciable. Pour moi, actuellement la chance est vraiment une carac bidon comparée aux 3 autres.
Sinon il est vrai que je ne connais pas les équipements HL (= au-delà du lvl 100). Je te fais donc pleinement confiance dans ce que tu avances.

Citation :
Publié par un-fou
Pour moi, actuellement la chance est vraiment une carac bidon comparée aux 3 autres.
En terme de combat et de stratégie, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais elle a un aspect pratique non négligeable (car le drop mine de rien représente une part importante du jeu). Certes quand on s'organise bien on fait des séances de drop collectives avec des amis et il n'est plus aussi important d'avoir la meilleure PP pour avoir les meilleures chances d'obtention des items.

Mais permettre à la chance d'influencer les CC, est-ce que ça ne rendrait pas cette caractéristique trop... trop quoi?
Bin, la "chance" de faire des coups critiques, c'est pas totalement ridicule (alors que tacler par la chance le serait).

Pour ce qui est du drop... D'une part les équilibrages 1.17 ont montré que le studio accordait plus d'importance au pvp en ce qui concerne l'équilibrage, l'aspect équilibrage pvm se limitant à la suppression des plus gros abus (dernièrement le 100% d'esquive et la pano pipic). D'autre part la chance influence vraiment peu, un perso monté full chance aura ses 500 de chance de plus que l'adversaire, soit 50 pp. Ce qui veut dire qu'un enu sans un poil de chance mais avec son coffre aura au final plus de chance de récupérer des objets qu'un enu chance lvl 99. Et comme un perso non chance peut dépasser les 300 de prospection sans bonbon... ça reste gadjet.

edit : on dévie un peu mais pas trop à mon gout, le problème de l'agi étant son utilité multiple la rendant utile pour tous, découpler agi et CC serait à mon avis une solution acceptable sans introduire des variations du taux d'EC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés