Souci pour lancer le client

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je sollicite votre aide, car j'ai beau chercher sur la toile, je n'ai rien trouvé concernant le bug qui me concerne ...
Peut être un jolien aurait-il eu le même désagrément ?

Je m'explique, je joue sur lotro depuis un petit moment j'avais un ptit pc sous xp qui me faisait tourner le jeu détail min.
Je craque, j'achète le dell du roxxor > vista ..
bref, je me presse de re-dl le client, j'installe
je lance le client nickel, je joue un petit moment tout full .. waaaaw c'est beau, pas de lag et tout.
je fais une pause, et pas moyen de relancer le jeu.
celà se passe après l'identification, juste dans la transition entre le launcher et le jeu.
voici le message que je reçois :

'' Game Error
Can't open the data files. Check that they exist and that you have permission to write to them. The programm will now exit. ''

bref, je suis bien admin et tout et je ne vois pas à quel niveau se situe le blem.

le plus marrant, c'est que si je desinstalle tout, re-dl au cas où le dl était foireux et réinstalle tout ; ca répete le schéma, je peux jouer une fois sans soucis, et puis pas moyen de relancer si je coupe. Suis-je condamner a nolife sur lotr ? ;]

j'attends tout conseil.

Longbow_
Comme Fredox, je joue sous Vista 64 sans aucun problème et sans avoir changé les droits admin ou utilisé un mode de compatibilité (pour être complet quand même je joue a partir d'un compte admin avec UAC désactivé).
Et bien moi au début j'ai eu le même problème (qui est identique aux problème de MAJ sous Wow soit dit en passant...).

Ce qu'il y a c'est que le PC tente d'écrire sur des parties protégées du disque. Pour passer outre, il faut modifier le lancement, c'est à dire que tu fais clic droit sur ton icône et que tu mets exécuter en tant qu'admin. Cela fait que tu peux lancer le jeu et qu'il peut écrire sur les parties "protégées".

Après tu peux aussi aller dans les propriétés pour qu'il se lance toujours en admin.

Tout ce que tu auras, c'est un clic supplémentaire quand Windows te dira "attention ce logiciel se lance en admin"...
essayes de desactiver l'antivirus pendant l'update, certains anti-virus considèrent une des dll comme une backdoor et le mettent en quarantaine (cela dit si tu as le meme anti-virus que ton install précédente ca doit etre autre chose).
Aucun soucis avec Vista, perso. Si ce n'est qu'Aero bouffe énormément de ressources alors je préfère booter en XP pour jouer, ça rame déjà suffisamment comme ça à Bree...

Au fait, ne serait-il pas possible d'ouvrir un forum technique ?
Merci pour toutes ces réponses :]
Effectivement, suffisait de lancer le jeu en 'clik droit' executer en tant qu'administrateur. ou de changer les propriétés de l'icone. dans les deux cas ca fait un clik de plus, boo la perte de temps !

quoi qu'il en soit, je vais pouvoir rejouer je suis ravi :]

Longbow_
Je déconseille fortement d'utiliser sous VISTA le mode compatibilité d'XP, la chute de FPS est vraiment très importante, + de 30%.

C'est comme il a été dit plus haut un problème de droit, pas de compatibilité, Lotro étant tout à fait compatible avec VISTA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés