Comment Recharger les objets à Charges ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre l'indique, je n'ai jamais cherché à recharger un objet dans aucun jeux ADD auquel j'ai joué ni dans une séance sur table. Me voilà bien embêté maintenant qu'un ami qui me considère comme un "connaisseur" me demande la procédure.

Ainsi je me retourne vers votre savoir encyclopédique et votre aide sympathique.

Je résume car je parle beaucoup :

Comment recharger les objets ayant des charges et utilisant les charges pour lancer des sorts ?
A ma connaissance il n'y a pas de moyen de les recharger normalement.

Maintenant j'ai pu louper un truc dans un bouquin récent, comme toi je n'ai pas spécifiquement cherché après. Par récent j'entends moins d'un an, la référence utilisée étant celle-ci.

Citation :
1. Can Magic Items Be Recharged?

Technically, no, but there's no reason why you couldn't let someone use Craft Wand or Craft Staff to recharge an item rather than having to build it brand new, provided they meet all the prerequisites for making the item. If a PC wants to spend the time, money, and xp, let them. Wands and staves are meant to be disposables item, like long-lasting potions or multi-use scrolls, but if your sense of the game dictates that they should have more permanence, then let PCs recharge them (or pay to have them recharged).
Donc en cas d'anglophobie aiguë: si ton DM est d'accord, tu peux les recharger en utilisant les mêmes règles que pour les fabriquer ou les acheter. Tu calcules le coût (or et xp) par rapport au pourcentage de charges restantes.
Dans NwN2, tu peux juste recharger le "baton de thaumataurge" en lançant, je crois, n'importe quel sort dessus (c'est le niveau des sorts qui est pris en compte, il me semble que c'est 1 charge par niveau). Mais si tu dépasses la charge maximale, il explose !
Merci Redd !

Tu viens d'éclaircir un mystère. En effet mon amie me rappelle et me dit : "C'est bon, cherche pas, il suffit de lancer n'importe quel sort dessus dans l'inventaire"
...
Je ne voyais vraiment rien dans mes souvenirs qui parle d'une chose pareil et en effet rien non plus pour recharger les objets, d'où ma question.

Donc Alastor et toi vous répondez à mes deux questions

Merci à vous deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés