Interview de Chris Avellone sur NWN Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le forum italien NWN Chronicles a eu la possibilité de poser quelques questions à Chris Avellone d'Obsidian. Comme lors des autres interviews de développeurs peu de ses réponses apportent de réelles informations... à l'exception d'une. En effet, s'il ne peut rien dire à propos du contenu d'une éventuelle extension pour le moment, il a néanmoins sous-entendu qu'il y en aurait bien une car une annonce à ce propos devrait être bientôt faite.

Bonne lecture.
Bon, maintenant on est à peu près certain qu'il y aura une extension (ils vont quand même pas oser faire une annonce pour dire qu'il y en a pas ?). Reste plus qu'à connaître son contenu.
Pour ce que j'avais compris (et si j'étais assez réveillé quand j'avais lu ça), le patch 1.05 était parti au département qualité mais il est retourné aussitôt chez les développeurs car il semblerait que certaines corrections effectuées amenaient d'autres bugs... Une bêta devrait être disponible bientôt.

Voici les dernières corrections annoncées pour ce patch (aucune autre ne devrait être ajoutée). Pour la liste à peu près complète des corrections... faut fouiller un peu partout ou attendre la sortie de la bêta.

Citation :
1. The NWN2_Scale column in Appearance.2da has been broken into 3 columns (x, y, z)

2. Cleric and Sorc spells sometimes should no longer vanish from Hotbar

3. Characters that are saved when stealthed and have camouflage should no longer crash the server

4. Manyshot should no longer give incorrect bonuses

5. Augment Summoning and Augment Healing should now be selectable
Citation :
Publié par Simkim
Pour ce que j'avais compris (et si j'étais assez réveillé quand j'avais lu ça), le patch 1.05 était parti au département qualité mais il est retourné aussitôt chez les développeurs car il semblerait que certaines corrections effectuées amenaient d'autres bugs... Une bêta devrait être disponible bientôt.

Voici les dernières corrections annoncées pour ce patch (aucune autre ne devrait être ajoutée). Pour la liste à peu près complète des corrections... faut fouiller un peu partout ou attendre la sortie de la bêta.
Et surtout, il doit fixer le bug des transitions vers des zones qui quelque soit le parametre que l on y met teleporte tout le groupe
Citation :
Cleric and Sorc spells sometimes should no longer vanish from Hotbar
On peut rajouter les icônes d'attaque en puissance et science de l'attaque en puissance, certains sorts de mage et de druide (en multiclassé par exemple)...
Citation :
Publié par Simkim
Cleric and Sorc spells sometimes should no longer vanish from Hotbar
J'adore cette phrase, c'est tout simplement une perle.

Pas étonnant que le service qualité le renvoi.
Je me demande bien ce qu'ils ont décidé de mettre dans leur add-on...

Se contenteront ils de faire l'add-on super classique avec 20 heures de jeux solo, des nouveaux monstres et autre contenu supplémentaire pour les créateurs ainsi que le support qui va avec.

Ou ont-ils réellement pris la mesure du travail restant a faire sur le multi -joueur et travailleront ils dans ce sens, je pense notamment à :

* au téléchargement automatique des données client
* une version allégée du mod server pour mettre plus de maps extérieures
* l'ajout des commandes scripts manquantes ou défaillantes
* l'amélioration du client MJ
* une version linux du server
* une version optimisée pour les multi-cores
* des plugins permettant de réaliser ses propres animations de créatures
etc...

wait and see
Un peu en vrac :

Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
* au téléchargement automatique des données client
* l'ajout des commandes scripts manquantes ou défaillantes
* l'amélioration du client MJ
Ca normalement c'était prévu pour être dans des patchs (sauf peut-être le premier point mais des améliorations devaient être apportées pour aller dans ce sens) donc ça devrait être dans l'extension, voire même être disponible avant.

Citation :
* une version optimisée pour les multi-cores
Je suppose que ça doit être faisable ('fin bon je suis pas informaticien) et à cela je rajouterais le support de Vista.

Citation :
* des plugins permettant de réaliser ses propres animations de créatures
Normalement ils étaient discussions avec Atari et la boite qui développe le logiciel qu'il utilisent (Granny ?) pour trouver une solution.

Citation :
* une version allégée du mod server pour mettre plus de maps extérieures
Je ne suis pas sûr qu'ils pourront faire grand chose là-dessus sans devoir recoder leur moteur pour l'alléger... quoi que lorsqu'on voit les astuces qui sont trouvés par la communauté pour contourner ce problème il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

Citation :
* une version linux du server
NWN2 utilise DirectX et donc ça empêcherait un passage simple sous Mac ou Linux (les informaticiens confirmeront/infirmeront), bref beaucoup trop de travail pour un retour financier faible.
Citation :
Publié par Simkim
NWN2 utilise DirectX et donc ça empêcherait un passage simple sous Mac ou Linux (les informaticiens confirmeront/infirmeront), bref beaucoup trop de travail pour un retour financier faible.
Je pensais au programme server stand-alone (le petit programme que j'utilisais sous nwn1 pour hoster alors que parallèlement tournait un client mj sur mon pc). Ce programme n'affiche rien, n'utilise pas directX.
Citation :
Je suppose que ça doit être faisable ('fin bon je suis pas informaticien) et à cela je rajouterais le support de Vista.
Le support dual core aurait du être une priorité, vu que les options graphiques d'ombres et de réflexions consomment énormément de CPU. A mon avis, sans chercher plus loin, rien que ça rendrait le jeu bien plus jouable sur les PS haut de gamme (parce que je pense pas que la 7900 soit a genoux pour 3 ombres, je pense sincèrement que c'est parce que le jeu tourne sur un demi processeur)
Citation :
Publié par Railgun
Le support dual core aurait du être une priorité, vu que les options graphiques d'ombres et de réflexions consomment énormément de CPU. A mon avis, sans chercher plus loin, rien que ça rendrait le jeu bien plus jouable sur les PS haut de gamme (parce que je pense pas que la 7900 soit a genoux pour 3 ombres, je pense sincèrement que c'est parce que le jeu tourne sur un demi processeur)

Il faut quand meme se dire qu double coeur, est a la base prevue pour faire tourner +sieurs appli en parrallele.

De ce fait, les jeux n'etant qu une seule application, l'utilité des doubles coeurs n'est pas flagrante. Au contraire, je dirais car un processeur unique est cadencé plus rapidement que les procs doubles coeurs pris un par un.

Pour plus d info, lisez ceci :

http://www.zdnet.fr/actualites/infor...9228812,00.htm

ET ceci bien sur vaut pour la plupart des jeux, pas seulement pour NWN

Quand aux ombres, ce n est pas "3" ombres mais enormement de calcul a generer a la volée. Donc, si, c est bien les ombres qui mettent a genoux les cartes video. Et ce dans TOUS les jeux qui utilisent des ombres reelles dynamiques.
Citation :
Publié par Ariok
Quand aux ombres, ce n est pas "3" ombres mais enormement de calcul a generer a la volée. Donc, si, c est bien les ombres qui mettent a genoux les cartes video. Et ce dans TOUS les jeux qui utilisent des ombres reelles dynamiques.
Gros +1.

Quelques soit le jeu, quand tu active les ombres, si t'as carte ne fait pas partie du très haut de gamme t'est partie pour de gros ralentissement.

Avec une carte dernière génération les ombres ne posent plus aucun problème (8XXX).
Beta patch 1.05 Released

http://nwvault.ign.com/fullstory.php?id=27428

En vrac:

Augment Summoning and Augment Healing are now selectable once their prerequisites have been met.

Certain multiclass characters could lose spells from their hotbar after making area transitions. This will no longer occur.

Pas grande chose pour les joueurs apparement.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Gros +1.

Quelques soit le jeu, quand tu active les ombres, si t'as carte ne fait pas partie du très haut de gamme t'est partie pour de gros ralentissement.

Avec une carte dernière génération les ombres ne posent plus aucun problème (8XXX).
Avec des 7900 ou plus, elles ne devraient pas poser de problemes. Il y a des jeux avec des ombres et des effets biens plus complexes et nombreux qui ne mettent pas ces cartes a genoux.
Par contre il a ete dit plusieurs fois sur le forum officiel que les options d'ombres et les effets sur l'eau mangeaient du CPU au petit dej'.
Donc effectivement, j'attends un mieux a ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés