Config - > Vais-je me faire arnaquer/que changer?

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoLiens. Ayant pas de carte de crédit a portée de main , donc l'incapacité de commander des pieces sur internet, et un budget pas immense,j'ai donc été a un magasin près de chez moi qui s'appelle Microbytes ( je sais pas si vous avez ça en europe, mais au québec, on en a ).

Sauf que je m'y connais peu, voir vraiment peu en ce qui touche le coté hardware des pcs, alors j'ai dit au type la bas "Hé toi, monte moi un PC qui devrais faire tourner pas mal de jeux correctement, et faut pas que ça dépasse environ 1000$ , parce que j'ai pas les moyens de mettre plus que ça sur un pc, je suis paumé".

Sachant que
-J'ai déja XP chez moi alors je pourrai l'installer
-J'ai déja un graveur DVD que j'ai acheté y'a peu, donc je l'installerai dessus
-J'ai pas besoin ni de clavier, ni de souris, ni d'écran

Le jeune homme s'exécuta docilement et voici ce qu'il me fit :
( tout est écrit en termes technique que je comprend vaguement sur la feuille qu'il a fait imprimer ok, donc y'a des trucs que même moi je comprends pas, voir même la majoritée je la capte pas, c'est pour ça que je m'en remet au savoir JoLien. Et j'ai pas encore payé pour ce truc, justement parce que je me suis dit " Et si c'était de la merde en fait ", d'ou ma venue ici )

Boitier: ATX ANTE NSK6500 NR/ARGENT 450W -> il a dit que ça venait avec le powersupply qui vallait environ 85$ donc que je sauvais de l'argent, mais bon, les vendeurs
Processeur-> AMD ATHLON64 X2 3800+ 2GHZ 65W
Disque dur -> SATA2 160 GB
Carte mère -> AMD64 AM2 ASUS M2N-E NF570 PCIE
Ram -> Kingston KVR 667 mhz DDR2 NO-ECC 2048MO KIT
Carte vidéo -> ASUS PCIE GF7 EN7600GS 512M SILENT BTE 7600GS
Total avec taxes : 1 047, 85$ canadiens

Alors, JoLien, abreuve moi de ton savoir , et dit moi , suis-je sur le point de me faire niquer d'une façon rude et douloureuse, ou cette config vaut-elle la peine que mon pote monnaie prenne un grand coup tout aussi douloureux mais néanmoins justifiable?

Slevin
Génial, ça commence bien x( Sinon, du C2D qu'est-ce, pourquoi l'athlon x2 c'estdelamerde, et

"pour ceux qui demande, ça fais 650 euro" -> Je trouve ceci particulièrement rabaissant quand je vois des gens se faire des configs a 1500 euro dans d'autres post Oo.

Edit : Mertyl vu comme ça ça me parrait déja moin scandaleux :')

Slevin

(Et tout vos conseils-suggestions a propos de ma future hypothétique config sont évidement les bienvenus et très appréciés )
le boitier est très bien, et l'alim dedans est sympa ( c'est 430W en réalité )

en faisant exactement la même config en france, j'arrive à 647€
ça reste donc honnête. tu pourrais trouver mieux en commandant sur le net je pense


Citation :
"pour ceux qui demande, ça fais 650 euro" -> Je trouve ceci particulièrement rabaissant quand je vois des gens se faire des configs a 1500 euro dans d'autres post Oo.
on parle pas couramment le $ canadien ici, c'est surtout ça
Carte graphique et processeur dejà bien dépassé. Seule la RAM peut etre interessante mais avec le reste de la config ca sert a rien.

Ensuite demande lui un detail des prix, quand ils donnent pas le detail c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Meme si tu as pas de carte de credit bcp de site de VPC accepte les virements, renseigne toi.

Pour finir demande lui la vaseline avec cette config...
Carte graphique deja dépassée, en même temps mon actuelle c'est une geforce 5600 donc c'est deja une amélioration.

Pour les prix,ils sont tous sur leur sites :
Processeur : 149,35$
Carte graphique : 184,37$
Carte mère : 128,75$

Pour la carte graphique en même temps j'ai entendue parler de la 7800 sur le net qui était quand même un assez bon rapport qualité prix, sauf qu'elle se trouve a être 380$ , ce qui éclate carrément mon budget.

Et sinon, dans l'hypothétique avenir ou je pourrais commander les pieces sur le net ( chose qui a relativement peu de chance d'arriver quand même, mais bon, je me renseignerai ), bah je crois pas être capable de monter un pc moi même pièce par pièce , ça fais au moin un avantage de prendre mon pc la bas car eu bah ils le savent et ils le font sans frais :x
Personellement je n'aime pas du tout microbytes...

Je te conseil de vérifier les configs dispo chez ncix (www.ncix.com) j'ai acheté plusieurs trucs chez eux sans aucun problèmes. Et pour avoir regarder un peu partout il n'y pas vraiment moins cher au canada (enfin je pense).

Si tu peux commander au USA gogo newegg.com.
J'ai été faire un tour sur le site de NCIX, et ça a l'air vachement bien en fait. J'arrive a 825$ avec une config du genre :
( J'ai pris ce pc et j'ai modifié un peu pour enlever les trucs dont j'avais vraiment pas besoin comme lecteur dvd, clavier etc )

Processeur -> Intel Pentium D 915 2.8GHZ LGA775 2X2MB 800FSB Dual Core Processor Retail Box
Carte mère -> Intel D946GZIS mATX LGA775 Conroe 946GZ DDR2 PCI-E16 PCI-E1 2PCI Video GMA3000 SATA2 Motherboard
Ram -> Corsair Value Select PC2-5300 2X1GB DDR2-667 240PIN Dual Channel Memory Kit
Carte graphique -> EVGA E-GEFORCE 7600 GT PCI-E 256MB VGA DVI-I HDTV Out Video Card
Disque dur : Western Digital Caviar SE 160GB SATA2 7200RPM 8.9MS 8MB Hard Drive 3 Year MFR Warranty

J'ai gardé le même boitier parce qu'il avait l'air quand même bien. Pour 825$ + taxes,c'est plus sensé que la config que les mecs de microbytes m'ont fait?
Bah en fait , si je trouve un moyen simple qui demande pas de paiements par carte de crédit et qui est simple comme tout, oui je peux commander. Sinon , a moin de convaincre mes parents que je peux sauver énormément de fric en commandant sur le net et que ce pc est une question de vie ou de mort, bah non.
Citation :
Publié par Slevin
Bah en fait , si je trouve un moyen simple qui demande pas de paiements par carte de crédit et qui est simple comme tout, oui je peux commander. Sinon , a moin de convaincre mes parents que je peux sauver énormément de fric en commandant sur le net et que ce pc est une question de vie ou de mort, bah non.
Tu dois pouvoir payer par virement bancaire sinon
Encore sur ncix.com voici les modes de payements:

Credit Card (Visa, MasterCard, Amex, Diner's Club)

Electronic Bill Payment

PayPal

Certified Cheque

Bank Draft

Money Order

Pour la config (fait rapidement):

OCZ Platinum XTC REV.2 PC2-6400 2GB 2X1GB DDR2-800 CL4-4-4-15 240PIN DIMM Dual Channel Memory Kit $206.37 $30.00 Mail In Rebate!

Sapphire Radeon X1950 XT 625MHZ PCI-E 256MB GDDR3 Dual DVI-I HDCP HDTV Out VIVO OEM Video Card $277.59

Seasonic S12-430HB 430W ATX12V 20/24 Pin V2.0 Active PFC Power Supply Retail Box $88.06

ASUS P5N-E SLI Nforce 650I SLI LGA775 Conroe ATX 2PCI-E16 1PCI-E1 2PCI SATA2 Sound GBLAN Motherboard $166.75

Seagate Barracuda 7200.10 320GB SATA2 3GB/S 7200RPM 16MB Cache NCQ Hard Drive $102.98

Coolermaster CAC-T05 Centurion 5 Aluminum ATX Tower Case 5X5.25 1X3.5 4X3.5INT SILVER-BLACK No PS $62.91

Intel Core 2 Duo E6400 Dual Core Processor LGA775 Conroe 2.13GHZ 1066FSB 2MB Retail In Stock $268.99
Get a FREE GIFT when you buy this product (web orders only)!
1. Ghost Recon Advanced Warfighter (PC Game) **Intel Promo Bundle Only** (a $77 value!)

Total: 977$
Bon après discussion très argumentée avec mes parents, ils vont donc payer par carte de crédit en fait , donc les commandes de PC par internet en fait, finalement et définitivement ça devrais poser aucun probleme \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés