Ca reste mon avis perso et de ce que j'ai pu lire, donc attends d'avoir plusieurs réponses histoire de choisir la meilleur
Si j'ai bien lu ce que tu as écris
Ton PC
CPU Intel P4 3Ghz
1 Go DDR2
1 carte graphique 6600GT PCI-E
1 Disk dur 160Go
1 carte son intégré soundmax
J'ai changé de pc dernièrement, mais l'ancien ressemble pas loin à ce que tu as actuellement
Mon pc
CPU AMD Athlon 3.2Ghz
1.5Go DDR
1 Carte graphique 6800 Ultra AGP
3 Disque dur SATA donc 1 raptor
1 carte son intégré AC97 (ou un truc comme ca)
Depuis que j'ai mon nouveau pc, ce que j'ai remarqué
2 Go DDR de mémoire est un confort de jeu, pas au moment de se connecter mais lorsque tu changes de zone ou reviens sur tes pas, moins de chargement.
Le CPU ne change pas grand chose à mon humble avis pour Vanguard, il sera utile plus tard sur les jeux de cette année entre autre pour supreme commander.
Le plus important c'est la carte graphique, je suis passé en 8800GTS et là c'est le bonheur, j'étais en graphique high performance (un FPS en ville entre 1 et 10, en extérieur 10-20 et encore suivant le monde autour de moi), et maintenant je peux mettre en high quality avec un FPS plus qu'honnete, par contre je vais pas te mentir, en ville s'il y a foule ca chute obligatoirement, mais les FPS remonte plus vite.
Vue la config de ton pc, à mon avis rajoute 1GO de DDR2, même si tu changes ta carte mère et ton CPU ça ne sera pas perdu vue que c'est toujours la mémoire utilisé pour l'instant, et change surtout ta carte graphique en PCI-E, c'est toujours la norme utilisé vue qu'AGP(ancien porte graphique) ne se fait presque plus.
Dernière chose, à mon avis rajoute un disque dur, c'est toujours conseillé d'avoir l'OS windows XP sur un disque et les jeux sur un autre surtout dans le cas d'un MMO car le disque est toujours en activité. (d'avoir aussi le swap disque sur un autre mais là c'est plus du confort et le gain n'est pas palpable si tu as suffisemment de mémoire.)
voila voila
A+