Ca fait quelque temps que j'utilise le mode marchand pour écouler mes poissons cuisinés et ça marche très bien. Bon bien sûr faut pas se mettre n'importe où : en plein milieu d'Astrub par exemple, même avec des prix bas, y a pas grand-chose qui part alors que d'autres ressources seront vendues très vite. Par contre en zone d'XP dans les bons coins au-dessus d'Astrub, les poissons à +30 ou +45 PDV se vendent très très bien, même avec des prix un peu plus élevés. Je laisse mon pêcheur en mode marchand en me déconnectant le soir et quand je reviens le lendemain il ne reste jamais grand-chose  Et c'est ma principale source de revenus, alors le prochain qui me dit que pêcheur/poissonnier c'est pas rentable... ^^
En HDV ça part aussi, mais c'est plus lent, et puis on souffre de la concurrence avec les autres produits, les autres HDV... Je me retrouve souvent avec pas mal de poissons divers sur les bras quand je pars en quête de kralamoures pour des clients, et ça me gonfle un peu de devoir attendre que les poissons d'il y a 3 jours soient écoulés pour espérer vendre ceux d'avant-hier >.>
Bref, pour que ça se vende bien, pour moi il faut le mettre à la disposition des gens là où ils en ont vraiment besoin immédiatement et où ils n'auront pas forcément l'envie ou la possibilité de faire le tour de tout un tas de vendeurs ou maps pour trouver LA bonne affaire. En repérant quelques zones où il y a toujours plein de monde qui attend assis et en ayant une idée des PDV qui les intéressent (les +300 PDV au Nord d'Astrub par exemple, j'ai des doutes...), ce n'est pas très difficile de trouver une map avec moins de 6 vendeurs, même si ces endroits sont évidemment très prisés par les marchands.
|