Boulanger, quelques conseils?

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas une offre, pour vendre mes service de boulanger, mais je ne recherche que des conseils des joueurs. Premièrement je suis level 100 boulanger et je joue sur Sumens. Cependant, j'éprouve des difficultés à vendre mes pains, alors quel est le problème? Alors ce que je voudrais savoir c'est; où achetez-vous vos pains? quel type de pains achetez-vous? à quel prix? les hôtels de vente vous y allez? Brakmar?Bonta?Astrub? Ailleurs? Devrais seulement les vendre en mode marchand?

Ainsi avec ces informations, je risque de pouvoir m'améliorer dans la ventre, merci beaucoup. Pour tous ceux qui me répondront gentiment, alors je dis merci d'avance!

Fécamiaclement,
fr0gz
Etant boulanger 100 aussi , je ne vends presque jamais en HDV : les prix deviennent vite trop bas . Je préfère vendre à la criée , mais de façon RP et sans flood , le meilleur endroit que je connais étant l'exploitation minière d'Astrub . Si je n'ai pas tout vendu , alors je mets le reste dans mon magasin .

Je peux t'assurer que ça marche sur Sumens

Sur ce , bonne vente et bon jeu .
Je ne suis pas boulangère mais alchimiste... cela revient un peu au même (voire en pire car les gains ne sont pas fixes pour nos popo et peuvent moins plaire). Cependant le meilleur moyen que j'ai eu de vendre des popo (voire meme des pains que j'accepte en paiement de mes autres métiers), cela reste à la croisée des chemins...

Je me promène dans amakna et paff, je vois un aventurier qui demande du pain. Ou bien je fais des combats et à la fin d'un combat, qqun demande à acheter des pains. On en vend pas à gogo c'est sur que ce n'est pas pour moi une source de revenus principale. Pour gagner vraiment des sous, je me suis tournée vers des métiers plus difficiles à monter.

Le mode marchand... Je doute de son efficacité, mais bon, je ne me mets jamais en mode marchand alors mon avis ne vaut rien (sur ce point).
Ca fait quelque temps que j'utilise le mode marchand pour écouler mes poissons cuisinés et ça marche très bien. Bon bien sûr faut pas se mettre n'importe où : en plein milieu d'Astrub par exemple, même avec des prix bas, y a pas grand-chose qui part alors que d'autres ressources seront vendues très vite. Par contre en zone d'XP dans les bons coins au-dessus d'Astrub, les poissons à +30 ou +45 PDV se vendent très très bien, même avec des prix un peu plus élevés. Je laisse mon pêcheur en mode marchand en me déconnectant le soir et quand je reviens le lendemain il ne reste jamais grand-chose Et c'est ma principale source de revenus, alors le prochain qui me dit que pêcheur/poissonnier c'est pas rentable... ^^

En HDV ça part aussi, mais c'est plus lent, et puis on souffre de la concurrence avec les autres produits, les autres HDV... Je me retrouve souvent avec pas mal de poissons divers sur les bras quand je pars en quête de kralamoures pour des clients, et ça me gonfle un peu de devoir attendre que les poissons d'il y a 3 jours soient écoulés pour espérer vendre ceux d'avant-hier >.>

Bref, pour que ça se vende bien, pour moi il faut le mettre à la disposition des gens là où ils en ont vraiment besoin immédiatement et où ils n'auront pas forcément l'envie ou la possibilité de faire le tour de tout un tas de vendeurs ou maps pour trouver LA bonne affaire. En repérant quelques zones où il y a toujours plein de monde qui attend assis et en ayant une idée des PDV qui les intéressent (les +300 PDV au Nord d'Astrub par exemple, j'ai des doutes...), ce n'est pas très difficile de trouver une map avec moins de 6 vendeurs, même si ces endroits sont évidemment très prisés par les marchands.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés