script: ça ne marche pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!
Je viens de m'essayé au script.
J'ai lu les tuto..etc.. et je n'y arrive pas!
Pourtant c'est simple mais mes objets ne réagissent pas.Je vous fais le cheminement que j'ai effectué pour voir si il ne manque pas qq chose ..:

J'ai essayé avec un cube tout bête --> "contenu"---> "nouveau script" --> j'ai copié/coller le script pour lier l'objet à une URL, j'ai enregistré.
J'ai essayé de toucher l'objet pour voir si ça fonctionnait, mais il ne se passe rien.
Je peux effectivement le toucher mais il ny'a rien apres.

Idem avec les scripts "hello avatar" ou celui distributeur de notecard (j'ai pris soin avant de créer une note card depuis l'inventaire et je l'ai glissé sur l'objet)

Donc je me pose la question, pourquoi mon objet ne réagit pas? qu'est ce qui cloche?
Bonjour Rajni Singh,

Apprendre a scripter n'est pas évident, il faut parfois retoucher les scripts gratuits. Vérifie que la case Running est bien cochée, elle permet de dire au script : ok ! toi maintenant tu marches ! (ou plutôt tu cours). Si le script n'est pas valide, cette case se décoche automatiquement.

Si tu veux vraiment apprendre à scripter, prends ton temps et sois patient. Débutes sur des scripts simples de quelques lignes (j'ai démarré sur un script de 5 lignes). Et surtout, lis le maximum de scripts que tu trouveras, décortiques-les.

Bon courage !
Ca y est ça marche!
je m'entrainais sur le bac à sable de gaia et ça ne fonctionnait pas...je me suis rendue alors sur un autre sandbox et là, miracle, mes scripts fonctionnent, pourtant je n'y ai absolument rien changé
bizarre bizarre...y a ptet un bug...
bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne!

merci pour tes conseils phil :-)
Certaines zones coupent les scripts pour éviter le désordre (ou la vandalisme), c'est le cas de la sandbox de l'area51 et de la carte de Gaia. Cet état est visible en haut de ton écran sous la forme d'une petite feuille barrée. Ce n'est pas un bug, rassures toi.
à noter, y a aussi des SandBox publiques qui sont limitées au niveau des scripts, elles ont toutes un panneau qui l'indique normalement.

à date j'ai trouvé que 3 SandBox ouvertes qui laissent les scripts actifs... et elles sont en général bordéliques
Mais bon j'ai pas tout visité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés