Fréquence de ma X1950XT

Répondre
Partager Rechercher
Et oui encore moi lol !!
Il y'a de bon conseil donc bon, j'en profite grandement ^^
Voilà, j'ai une Sapphire X1950 XT 256 Mo, et lorsque je regarde l'ATI overdrive, voici ce que j'ai :
ATI_Over.jpg

Ca me parait peu la fréquence max de la mémoire (le GPU, 621, c'est normal je pense)

Sinon, comment désactiver l'overdrive? Car je l'avais activé pour "mieux" voir la température ... Mais j'ai l'impression que ca joue sur mes performances si il bride la carte à 900 et 621

Merci
Citation :
Publié par Astellig Othey
Et oui encore moi lol !!
Il y'a de bon conseil donc bon, j'en profite grandement ^^
Voilà, j'ai une Sapphire X1950 XT 256 Mo, et lorsque je regarde l'ATI overdrive, voici ce que j'ai :
ATI_Over.jpg

Ca me parait peu la fréquence max de la mémoire (le GPU, 621, c'est normal je pense)

Sinon, comment désactiver l'overdrive? Car je l'avais activé pour "mieux" voir la température ... Mais j'ai l'impression que ca joue sur mes performances si il bride la carte à 900 et 621

Merci
Ca ne bride pas ta carte, 620 et 900 ce sont les fréquences d'origine de ta carte, que tu peux overclock à 690 et 950 grâce au petit curseur.

[Mylife] J'viens d'acheter la même carte et j'trouvais qu'elle chauffait bcp trop (arrivé à 92° hier) j'ai acheté un VF900 avec de l'artic 5 et l'ai installé ce matin, elle a perdu 15 à 20° =)

Mais chuis un peu surpris quand même d'arriver facilement à 80° malgré le Zalman.[/Mylife]
Je suis pas arrivé à 90°c ... Seulement 83 pendant le test d'overdrive sinon en moyenne je suis à 75°c quand je joue ...
Et pourtant, mon PC est censé être chaud à cause du chaffage au sol Chez moi il fait 30°c donc imagine toi que les 77° de la carte c'est rien

Mais sinon, c'est compliqué à changer le ventirad de la CG? Car il est bien ... Costaud quand même ..
Citation :
Je suis pas arrivé à 90°c ... Seulement 83 pendant le test d'overdrive sinon en moyenne je suis à 75°c quand je joue ...
Et pourtant, mon PC est censé être chaud à cause du chaffage au sol Chez moi il fait 30°c donc imagine toi que les 77° de la carte c'est rien

Mais sinon, c'est compliqué à changer le ventirad de la CG? Car il est bien ... Costaud quand même ..
8 vis à enlever, un jeu d'enfant, par contre j'ai soit du mal étaler la pate thermique ( ca m'étonne bien que ça soit la première fois que je le fais mais bon ) soit mon boitier est vraiment mal ventilé (le proc ne décolle jamais des 45°..)

Le plus "long" c'est nettoyer le processeur de la CG avant de mettre la pate thermique.
Citation :

QUOI IL FAIT 30°C CHEZ TOI !
Tu est une vielle femme ménopausée ou quoi ?

La température normale d’une habitation c’est 20-22°C pour une pièce à vivre et 15-18°C pour la chambre.

Tu veux la mort de ta machine ou quoi ? Cette pauvre petite bête qui souffre des composants. Je vais porter plainte à la SPOM (Société Protectrice des Ordinateurs de Maison) pour maltraitance (www.spom.com).

Baisse la température de ta maison un peu, pas plus de 10°C et arrête de te promener en sous vêtement chez toi et met donc un jean et un tee-shirt (un sweet-shirt si il fait un peu froid).

Comme ça tu pourra overclocker un peut ta machine.
QUOI IL FAIT 30°C CHEZ TOI !
Tu est une vielle femme ménopausée ou quoi ?

La température normale d’une habitation c’est 20-22°C pour une pièce à vivre et 15-18°C pour la chambre.

Tu veux la mort de ta machine ou quoi ? Cette pauvre petite bête qui souffre des composants. Je vais porter plainte à la SPOM (Société Protectrice des Ordinateurs de Maison) pour maltraitance (www.spom.com).

Baisse la température de ta maison un peu, pas plus de 10°C et arrête de te promener en sous vêtement chez toi et met donc un jean et un tee-shirt (un sweet-shirt si il fait un peu froid).

Comme ça tu pourra overclocker un peut ta machine.
Chauffage au sol collectif, je peux rien modifier Donc je vis les fenêtres ouvertes
Citation :
Chauffage au sol collectif, je peux rien modifier Donc je vis les fenêtres ouvertes
Ah Bravo !

Sinon, sur ton screen on voit afficher 54° , c'est la température au démarrage ou quand t'es sur Windows ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Ah Bravo !

Sinon, sur ton screen on voit afficher 54° , c'est la température au démarrage ou quand t'es sur Windows ?
Non quand je suis sur windows
Au demarrage, je suis à 44.
Ma tour est a 33°C et mon proc à 34°
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés