Réduire la fenêtre de jeu au profit des autres

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me permet de poser une question aux gourous des interfaces customisées.

J'aimerais que la fenêtre de jeu, là ou sont visualisés le décor et les personnages, n'occupe pas tout l'écran. Pas en étant tronquée, bien sûr, mais mise à l'échelle. Et j'aimerais que les barres de contrôle, d'information, les fenêtres de chat et autres minimaps soient à coté de la fenêtre de jeu au lieu d'être par dessus.

Pourquoi ? C'est idiot mais utilisés en plein écran, les jeux 3D me donnent le mal des transport !!!

Avec EQ1, on pouvait tout à fait réaliser ce que je recherche. Est ce possible avec VG ?

Oly
Je ne crois pas qu'il soit possible encore de spécifier, via le développement d'UI personnalisées, la taille/emplacement pour le rendu du jeu (si j'ai bien compris ton problème )

Ce que tu peux faire, c'est peut-être réduire la résolution pour avoir un "full screen moins grand" ou de jouer en mode fenêtrer...
Certe je peux jouer en mode fenêtré. je vais même devoir le faire, car j'ai acheté un écran 21 pouce de résolution 1600 * 1200 et je ne tiendrai pas longtemps avec une telle surface.

Mais ce que je voudrais surtout, c'est que les fenêtre d'information et de commande soit dans une autre fenêtre. Un peu comme mes gens qui travaillent sous photoshop et qui mettent l'image dans une fenêtre et les palettes dans une autre...
Pas sûr d'avoir bien compris... Tu veux comme des barres noires sur les côtés de ton écran genre 16/9eme (mais pas seulement en bas) pour y foutre ton interface?

Si c'est ça, je sais que c'est facile à faire, mais je sais pas comment par contre
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Pas sûr d'avoir bien compris... Tu veux comme des barres noires sur les côtés de ton écran genre 16/9eme (mais pas seulement en bas) pour y foutre ton interface?

Si c'est ça, je sais que c'est facile à faire, mais je sais pas comment par contre
Ce que je voudrais, sur un écran 1600 * 1200, c'est ramener toute la scène de jeu, sans rien tronquer en haut, bas, gauche ou droite, à une résolution de par exemple 1027*768, mais en mettant les fenêtre de chat, la minimap à coté de cette scène de jeu et non par dessus.

En fait dans le temps tous les jeux étaient comme ça :\
C'est bien ce que j'avais compris donc.

Par-contre je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est une chose impossible pour l'instant, car Sigil ne permet de ne manipuler que l'UI en XML qui se superpose à la fenêtre de rendu, donc aucun contrôle sur ladite fenêtre directement

Tout ce que tu peux faire, c'est comme dit plus haut, d'ajouter des éléments avec fonds opaques mais ça n'est pas du-tout ce que tu veux.

Tu peux peut-être aussi essayer d'amoindrir l'effet de gerbe en jouant avec les réglages de luminosité/contraste/gamma ? C'est vrai que c'est pas évident..
Un autre problème inédit :

Lorsqu'on joue en mode fenêtre Windows, les réglages de gamma, luminosité et contraste des options vidéo du jeu sont inopérants.

Ces réglages ne fonctionnent qu'en mode plein écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés