L’Île des Trois Royaumes
Shigemori regardait la mer, et pensait au monde qu’il n’avait pas exploré.
Oui, il était né sur son île et n’en était jamais parti. Il avait a ce jour 18 ans et n’avait rien vu que cet immense tas de cailloux ou il résidait : L’Île des Trois Royaumes.
Il ramassa un caillou au sol et lui fît faire des ricochets sur l’eau.
Il jura doucement :
«Bordel faut qu’moi, le fils de Otori Shigeru, prince de l’Île des Trois Royaumes, je m’en aille de cette île morte jusque a la racine. »
Il rentra au château en courant et demanda a son père de lui faire préparer un bateau car il partais dans un monde inconnu du nom de : Amakna
Son père réagit mal, au début, et lui dit froidement :
« Tu.. ne.. partiras.. pas ! Tu as un avenir ici ! Une situation ! Une femme t’est même promise ! Pourquoi veux tu aller dans des pays inexploré et te faire tuer par des indigènes de races toutes différentes… »
Mais Shigeru réagissait comme ça car il savait. Amakna était la terre d’où il venait. Il connaissait les dangers qui y planait. Mais il se remit en question, et, se dit qu’un de ses deux fils devait visiter la terre de ses ancêtres. Il accepta et fît préparer un bateau pour son fils.
Le lendemain, avant que Shigemori ne parte, son petit frère, Takeo le supplia de l’emmener avec lui. Shigemori accepta sans hésiter car il appréciait grandement son petit frère. Shigemori qui avait fini de préparer son sac, appela Takeo et il donnèrent les listes de leurs « inventaire » a leur père qui l’attendait sur le port :
- Une épée de boisaille.
- Un marteau de boisaille.
- Deux panoplie du Bouftou que son père avait toujours gardé depuis sont arrivé ici même.
- 20 pains au blé complet que sa mère lui avait cuit cette nuit ( Pour les protéines qu’elle m’avait dit )
- Et 10.000 kamas, la monnaie de l’Île des Trois Royaume ( Il ne se doutait pas que c’était la même que là-bas )
Si il n’avait pas parlé depuis le début de la journée, c’était qu’il ne le voulait pas. Il avait donc préparé une lettre d’adieu a ses parents, et a son île et avait écrit un inventaire. Il n’aimait pas les longs adieux accompagnés de pleurs et de promesses futiles. Il n’avait pas aussi dit a son île qu’il partait pour une durée indéterminée. Takeo dit au revoir a ses parents et alla dans le bateau.
Lui, Shigemori, embrassa son père, sa mère et son serviteur. Il monta sur le bateau et leur fît un signe de la main. Puis il ne se retourna plus.
Sur le bateau qui allait l’emmener sur des terres inconnues, il n’y avait que lu, son frère et.. le capitaine Rah-kam Le rouge.
Il ne leur parla pas du voyage car il essayait de déchiffrer la veille carte que lui avait donner son père.
Enfin, après trois jours de voyage sur une mer déchaînée,ils arrivèrent dans un port qui s’appelait : Madrestam
Ils allèrent voir, d’après conseil du rouge Rah-Kam, un vieil homme du nom de Ägaî Sensuan qui était dans la taverne.
Sur le chemin de la taverne, ils croisèrent de nombreuses personne qui à leur grande surprise, avaient des visages familiers.
Ils rentrèrent dans la taverne et ils virent un vieil ermite a l’apparence peu soignée dans un coin. Ils l’abordèrent, et lui dirent :
« Hey, vieil ermite, on a des questions à te poser. »
L’ermite en répondit pas. Alors ils continuèrent de parler, pensant qu’ils les écoutaient.
« Bon… et bien je continue..
Moi et mon frère aimerions savoir pourquoi tant de visage ici même nous sont autant familiers.
Nous aimerions aussi savoir nos origines. »
Le vieux leur répondit machinalement : « Comment vous appelez-vous les jeunes ? » « Et bah, moi c’est Shigemori et lui Takeo. Notre nom de famille c’est Otori. »
L’grabataire leva la tête rapidement et dévisagea les deux frères. Puis il prononça doucement en articulant bien chaque syllabes..
« O…To…Ri… Hum… j’connais pas.
Ca vous f’ra 100 kamas. »
Les deux frères se rendirent a l’hôtel d’Amakna et ils y restèrent deux jours.
Mais, pendant ces deux jours, Takeo et Shigemori eurent de violentes disputes.
Takeo grandissait et devenait de plus en plus rebelle, de plus en plus inobeissant.
Alors Shigemori le renia et lui donna les objet qui lui revenait :
- Une épée de boisaille.
- Une panoplie du Bouftou.
- 10 pains aux blé complet.
Et 4900 kamas ( Oui il lui a fait payer la séance de l’ermite )
|