Moine : Renversement ou coup etourdissant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila j'ai fait un moine , et je m'interroge sur l'efficacité du coup étourdissant par rapport au renversement.
Je ne suis pas encore tres haut level , donc peut etre que ma vision , n'est pas complete, toute fois j'ai un doute sur l'utilité d'étourdir une cible alors qu'on peut la renverser. En effet pour cette derniere attaque on a pas de "charge" ( on peut l'utiliser autant de fois qu'on veut ) et je trouve l'effet plus facile discerné. ( Les resist au reversement sont explicitement marqués, alors que pour l'autre il faut voir dans le log ... et quand y'a du monde c'est pas fastoche ).

Bref , y a t'il un usage particulier qui rend l'étourdissement utile ? ou plus tard y a t'il des monstres immunisés au renversement, et donc le "stun" devient la seule façon de mes neutraliser ?

Voila merci
les deux techniques te "sacrifie" une attaque, la tentative de renversement donne un coup sans faire de dégats, je crois que coup etourdissant donne un coup qui fait reelement des degats

d'une part l'etourdissement est visible ( la cible a de petite point brillant autour de la tete et baisse les bras)

d'autre part: coup etourdissant utilise le modificateur de sagesse ( je crois) alors que renversement doit se faire avec celui de force ( pas sur) donc, déja tu peux choisir ta technique en fonction de ca(une fois que quelqu'un aura confirmé/infirmé mes paroles)

Enfin: etourdissement dure 3 rounds, renversement n'en dure qu'un seul, voila un gros avantage pour coup etourdissant

je suis plus pour coup étourdissants personellement...
Principalement à partir du site :
- Coup étourdissant => Jet de sauvegarde Vigueur avec DD = 10 + Bonus de Sagesse + Niveau de l'attaquant.
- Renversement => Test en opposition Force contre maximum de Force / Dextérité.

Donc en fonction de l'adversaire, l'une ou l'autre des attaques peut avoir plus d'effet. Par exemple, contre un Roublard qui risque d'avoir une Dextérité très élevée mais un JS Vigueur faible, alors le Coup étourdissant semble préférable.
Sachant que au moins dans les premières version de nwn2 (je ne sais pas si un patch a changé ça), on peut étourdir quelqu'un déjà étourdi (exemple: je passe un coup étourdissant deux rounds après le premier, il est toujours étourdi pour 3 nouveau rounds) et si on gérait bien la chose on pouvait "perma stun" les faibles vigueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés