Bonjour,
J'ai fait l'ouverture des 3 derniers serveur (Silvosse, puis Pouchecot et enfin Silouate) et pour ces 3 serveurs le phénomène fut le même.
En début de serveur, nous commençons tous à 0 et bien qu'en une semaine de double xp certains prennent de l'avance sur d'autres, la demande reste plus forte que l'offre peu de pano pour le nombre de personne ce qui provoque une inflation des prix.
Puis, vient s'ajouter le bas niveau des artisans, malgré un acharnement intensif, nous arrivons à évoluer mais nous sommes bloqués par un manque de ressources qui rend impossible ou très rare certains craft pour nos amis plus haut lvl.
Du coup, les premiers à s'équiper, hormis ceux qui ont la chance de dropper les éléments de pano, payeront très cher ces mêmes éléments, sans avoir la certitude de pouvoir les revendent au même prix (mieux vaut se dire qu'on sera perdant)
Sur Pouchecot, il a fallut 1 mois et demi pour que ce phénomène se tasse et que les prix chute.
Sur ce serveur, il se peut, ou tout du moins je l'espère, l'ouverture ayant été faite pendant les vacances scolaires cette inflation devrait vite connaître un freins.
Donc pour le moment, 2 solutions se présentent :
1) vous attendez patiemment que les prix baisse pour vous équiper de la pano de vos rêves
2) vous y mettez le prix en sachant que vous y serez perdant
Voilà pour ma petite réflexion
Celle-ci est un début d'explication et non un thème de débat donc épargnez moi vos réponses pour ou contre