Escapade d'un Crâ et d'une Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Maxine ouvrait l’œil doucement, il faisait encore nuit … Il fait toujours nuit à Brâkmar.

En effet, Maxine, une jeune ecaflip avait rejoint les rangs de Brâkmar contre son gré.

Son cousin, un Crâ - aussi étrange que cela puisse paraître - avait insisté pour que sa cousine vienne combattre à ses côtés, elle avait accepté mais, seulement pour ne pas se mettre la famille à dos. Elle avait déjà assez de problèmes comme ça, pour une Ecaflip, avoir un cousin Crâ c’était … comment dire … Un peu tiré par les cheveux. D’ailleurs c’est pour ça que Maxine avait renoncé à faire son arbre généalogique.

Maxine finissait tout juste d’enfiler sa panoplie de paysan quand quelqu’un tambourina la porte.

" Entrez " dit-elle d’une voix douteuse

" Cousine ! Ca va ? Tu as bien dormi ? "

" Tu sais très bien que je ne dors jamais … " dit-elle d’un ton qu’elle voulait sec.

" Haaa, tu n’as pas eu ton bol de lait ce matin ? " rétorqua son cousin avec amusement.

" … Cretin … " marmonna t-elle en tournant le dos à xloyd qui vérifiait l’état de ses flèches.

" Qu’est-ce que tu dirais d’un bon combat avec des Chafers pour te remonter le moral ? Ou avec des Bontariens ? "

" Ni l’un, ni l’autre … Je dois me rendre à la Taverne d’Asturb "

" Je savais bien que tu n’étais pas une ecaflip comme les autres … "

" Va jusqu’au bout de ta pensée, cousin … "

" Tu préfère l’alcool ! "

Maxine lui lança un sourire amusé, prit le livre posé sur sa table de nuit et ils quittèrent la maison jusqu’à la zaap la plus proche.
" Max, pourquoi tu as prit ce livre ? "

" Je dois le rendre à Acidric "

" Ho … Ce cher Acidric, il prétend toujours lire dans la mousse des Bières de Tek Abir ? "

" Tu le verras par toi même " dit-elle en regardant le grand portail translucide qui permettait de se rendre sur " la place du marché " comme disait Xloyd.

Elle traversa le portail suivit de près par son cousin, en quelques secondes, le calme pesant de la rue sombre de Brâkmar laissa place à une rue mondaine et très bien éclairée. Maxine en avait mal aux yeux, autour d’eux, des aventuriers faisaient leur commerce, Xloyd salua quelques-uns de ses amis, tandis que Maxine jetait un coup d’œil à la marchandise.

Il y avait des Astrubiens, des Amakniens, des Bontariens et des Brâkmariens mais, aussi des personnes qui avait l’air de venir d’une toute autre planète … Rien que par leur langage.

" Où est le donjon des champs ? " [HRP] Tout ceci bien sûr en langage SMS[/HRP]

Maxine se mordit la langue pour éviter de se faire remarquer, il y avait déjà des agressions entre Bontariens et Brâkmariens, autant se faire discret. Elle se tourna pour voir où était son cousin et là, horreur !

Xloyd en avait profité pour se glisser dans un combat entre anges et démons et apparemment, les anges étant en grand nombre, son cousin n’avait aucune chance de survie.

Maxine, exaspéré, alla combattre à ses côtés.

[HRP]Ange ou Demon, joignez-vous à mon histoire ! [/HRP]

eupheemia
Vampiress qui passait par la se dit : " tien un combat sa fait longtemps (en faite nan mais bon...) sa va me dégourdir " puis elle rejoignant en faveur des brakamariens... (a ses risque et péril)
Roue de a Fortune, qui était la, pour faire son commerce, resta spectateur, en encourageant les bontariens en bon soldat au service du bon dieu.
Et oui, il avait de l'honneur quand même le vieux disiple Enutrof d'un age respectable de 374 ans.
Maxine était contente de voir qu'il y avait pas mal de Brâkmariens ... Certains s'étaient réfugiés et admirait le combat en spectateur ...

"Tu n'as pas pu t'en empêcher n'est-ce pas ?"
"C'est pas moi, c'est lui qui m'a agressé je te jure !"

Maxine pesta tout en remerciant la jeune Brâkmarienne qui était venue l'aider et remarqua un vieil Enutrof. Elle l'avait déjà vu quelque part soit, les Enutrofs se ressemblent tous enfin, on pourrait dire la même chose des Ecaflips mais, il y en des bons et des méchants ... Malheureusement c'est aussi pour cela que les Bontariens et les Brâkmariens se battent depuis la nuit des temps...

Après avoir envoyé des dizaines de cartes dans la figure d'un Eniripsa (qui se régénéra), elle se planqua derrière son cousin qui l'a remercia (avec ironie, cela va de soi).

Son Crâ de cousin tira une flèche enflammée sur une Sadida et s'approcha prudemment de l'Eniripsa.

"La prochaine fois, tu planque tes ailes !"
"Promis !"

Les bontariens étaient amusés de la façon dont Maxine répondait à Xloyd qui se contentait d'obéir.

Un bontarien : "Comme un petit chien-chien à sa maîtresse, tu veux un su-sucre ?"

Xloyd laissa paraître un sourire amusé et il tira une flèche punitive. Il était presque K.O et c'était au tour de Vampiress d'attaquer !

[HRP]Bon, y'a de l'autodérision mais, c'est normal XD[/HRP]
Envoyant une punition bien placer ( a l'entre jambe plus exactement ^^) sur un Iop, elle se prit un truc dans la tronche, elle vit que c'était une pierre...
Elle se demandât qui lui avait lancer dessus, elle vit que c'était un jeune sacri bontarien, elle sortie sont arc et tira...

-Dans ta goule salle bontarien ! S'eclama t'elle !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés