déplacer un immeuble

Répondre
Partager Rechercher
je vais devoir déplacer un batiment, de quelques mètres si j'arrive à acheter le terrain d'à côté, ou sinon dans une autre sim
et j'aimerais éviter de devoir remettre tous les morceaux en place un par un (y compris meubles, déco ..), y a-t-il une méthode ou un outil pour déménager simplement ?
Faire le plus de link possible. A part ça je ne vois pas. Si tu te débrouilles bien, tu n'auras que quelques gros morceaux linkés à remettre en place, ce qui n'est pas la mort.
Si tu ne peux pas link pour des raisons de droits, là c'est problématique.
J'aurais fait un maximum de links.

j'aurais mis une prim balise sur le terrain, et un script dans chaque link.

Le script, une fois mis dans le link s'active et prend la position relative du link par rapport à la balise et passe dans un état où il attend un rez.

Je mets les links dans mon inventaire, ou mieux, dans la balise, et dans la balise un script qui va rez tous les élément qu'elle contient.

Une fois rez le script des élément les repositionne automatiquement par rapport aux informations stockées à l'activation.

tu vois le principe?
ha, un truc, la position de tes links...
c'est autant la position spatiale0 <x,y,z> que l'orientation de ton link

peut y avoir des surprises si tu oublies de sauvegarder l'orientation.

Et ne teste pas directement tes scripts sur ta maison quoi...

Parce que les scripts se réinitialisent si tu les modifies, donc perte des infos si tu changes de script en cours de manipulation, alors pour des tests, c'est pas grave, mais pour la maison
Citation :
Publié par Cesar Dix
si l'ensemble fait moins de 256 prims, et qu'il s'agit que de quelques metres, une selection elargit suffit, meme si les prims ne sont pas linkés
Oui, ça semble le plus simple, le plus rapide. Et en cas de souci, Ctrl + Z
encore plus simple, vous créer un nouveau script dans votre inventaire et vous coller le texte suivant:
Citation :
default {
state_entry() {
vector pos = llGetPos();
vector move = < 0, 0, 5>; // le déplacement sur x, y et z, moins de 10 sur chaque axe
llSetPos (pos + move);
llRemoveInventory(llGetScriptName()); } }
vous modifier le move à votre convenance, en évitant de dépasser les 10 m de déplacement,vous compilez / sauvegardez.

Et hop, chaque fois que vous mettrez ce script dans un objet, il se déplacera tout seul, et le script se détruit tout seul, magique

ça évite que le script se lance plusieurs fois et donc fausse l'alignement des objets initiaux.
Citation :
Publié par master71
encore plus simple, vous créer un nouveau script dans votre inventaire et vous coller le texte suivant:

vous modifier le move à votre convenance, en évitant de dépasser les 10 m de déplacement,vous compilez / sauvegardez.

Et hop, chaque fois que vous mettrez ce script dans un objet, il se déplacera tout seul, et le script se détruit tout seul, magique

ça évite que le script se lance plusieurs fois et donc fausse l'alignement des objets initiaux.
là je suis bluffé, simple et efficace, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés