Je désespère un peu d'obtenir une réponse sur le forum officiel, alors je tente ma chance ici :
Je suis joaillomage et je suis passablement perplexe face aux résultats de la forgemagie...
Je ne sais pas si il y a quelque chose qui ne joue pas ou si j'ai vraiment eu un manque de chance monumentale ce soir, mais une chose est sûr, j'étais loin, très loin, des 94% de réussite que je suis censé avoir.
J'ai commencé par quelques améliorations sur un anneau karina. Cela fait plusieurs jours que je travaille dessus en essayant petit à petit d'atteindre des jets parfaits et jusqu'à présent, j'avais pu maintenir tous les jets à un niveau supérieur ou égal à 20, voir plus. Ce soir, en une vingtaine d'essais, j'ai subit 16 échecs ! J'ai arrêté les frais et je me suis défoulé sur un anneau de bouze le clerc avec un jet minimal (+4 en vie)...et bien malgré le niveau très bas de cet objet et un unique bonus, sur 150 runes, il n'y en a pas la moitié qui sont passé !
Donc voilà, j'aimerais beaucoup que quelqu'un du studio me donne quelques explications :
- A quoi correspondent vraiment ces 94% de réussite ?
- Dans quelle mesure le nombre de bonus sur un objet fait baisser le taux de réussite ?
- Comment le taux de réussite évolue en fonction des gros bonus (PA, PM, PO) et en fonction du moment ou l'on approche des jets max ?
- Et si on dépasse le jet max ? A quelle vitesse le taux de réussite chute-t-il ?
Enfin, ne serait-il pas possible que le taux de réussite probable s'affiche au moment ou l'objet et la rune ont été placés ? Il me semble que cela rendrait tout ça beaucoup moins obscure et nous permettrait de mieux informer les clients...
Juste pour conclure, je suis bien conscient que la forgemagie ne doit pas devenir quelque chose de trop facile et je ne souhaite pas un système moins aléatoire qui engendrerait à court terme une multitude d'objets "jets parfaits voir plus si entente", j'aimerais seulement savoir ou je mets les pieds lorsque je tente telle ou telle modification.
|