Farm IBN Pda ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je voudrais savoir s'il y'a un moyen de farm ibn sur albion en petit comité et quelle compo utiliser ? possible avec un pda+clerc et si oui comment proceder ?

thx d'avance
Pareil qu'a l'enchant, tu ouvres les coffres, tu fais pop Ibn, tu le prends au focus, et quand il fait son chiant à se transformer en tempête, tu vas faire un tour et tu reviens
Oui , faisable au Pda+Clerc . ( pour plus de souplesse prends un 2eme clerc ou moine )
méthode , clerc sur la colline max porte de heal , et le PA va ouvrir les coffres jusqu a ce qu IBN pop

perso je laissais le pet en passif comme ca il tapait pas le mob qui de ce fait se dématérialisait moins et si il le faisait cela ne durait pas plus de 10 secondes.
Le mob se farm également avec un sorcier ml 9 augure et un clerc ml 5 visio spé buffs !
Citation :
Publié par N€anG
Le mob se farm également avec un sorcier ml 9 augure et un clerc ml 5 visio spé buffs !
oui c'est très facile comme ça, avec le pet qui tape assez fort en faisant attention le heal reprend jamais l'agro.
Citation :
Publié par Fanette /Sah
perso je laissais le pet en passif comme ca il tapait pas le mob qui de ce fait se dématérialisait moins et si il le faisait cela ne durait pas plus de 10 secondes.
Citation :
Publié par Asterra
Perso, je le fais au caba et ca passe trés bien. Comme dit plus haut, pet en passif pour limiter les transfo d IBN
Mais il se transforme quand même ? (je cherche à comprendre le comment de cette histoire de division en nuages).

J'ai testé à Enchant/Caba/Hel ml9, j'ai trouvé ça aléatoire.
J'ai testé à l'animiste (de 1 à 5 animistes), au départ j'ai cru que c'était le controlable qui le faisait se diviser, mais au final, il se divise quand même sans le contro. Ensuite, j'ai pensé aux Follets, mais pareil il se divise. Ou pas. En sachant qu'il y avait toujours masse champis.
J'ai testé avec un Eld Sun pour voir si c'était le Froid/Chaleur (DD/stun). Dès fois oui, dès fois non.

Pour moi, cela reste aléatoire. Cependant si vous avez des infos, fais des tests ou avez des impressions quantifiables (genre combien de fois il se transforme par combat avec le pet passif, s'il se transforme à tous les coups, combien de temps dure la transfo), je suis preneur

Merci d'avance
A la base on ne peut taper ce mob qu avec des armes légendaires sous peine qu il se divise .
Soit a partir de cette base si l Abo est en passif tu ne tape pas IBN Sauf lorsque qu on relance le DS ou le HoT , l Abo tape et donc a des chances de toucher IBN qui lui même a des chances de se diviser ou pas a ce moment précis .
Citation :
Publié par maTos

Pour moi, cela reste aléatoire. Cependant si vous avez des infos, fais des tests ou avez des impressions quantifiables (genre combien de fois il se transforme par combat avec le pet passif, s'il se transforme à tous les coups, combien de temps dure la transfo), je suis preneur

Merci d'avance
ça reste aléatoire je pense aussi, avec gorgone ça m'est arrivé 2 fois dans un fight, et jamais le reste du temps. (j'ai du le farm 30 ou 40 fois.)
Citation :
Publié par Fanette /Sah
A la base on ne peut taper ce mob qu avec des armes légendaires sous peine qu il se divise .
Soit a partir de cette base si l Abo est en passif tu ne tape pas IBN Sauf lorsque qu on relance le DS ou le HoT , l Abo tape et donc a des chances de toucher IBN qui lui même a des chances de se diviser ou pas a ce moment précis .
Ben pour le coup des armes légendaires, ça veut dire "dégâts magiques uniquement", et pas de dégâts càc; donc, logiquement, avec des animistes SANS le perma, il ne devrait pas y avoir de dégâts càc.. et pourtant, il se divise quand même

Je penche pour un mob très lunatique, comme il en existe un paquet dans daoc, tout simplement
La transfo IBN en Tempete répond au même règles que la 5.2 par exemple ou plein d'autre mob qui se transforme de manière "aléatoire".
En fait les chances de transfo sont fonction du nombre de coup cac ou reverse dot reçu.
Si tu l'engage et que tu lui fait que des dégats magique il ne se transforme pas.
Ceci n'est vrais que jusqu'au jour ou on me prouvera le contraire.
Citation :
Publié par Chirel
La transfo IBN en Tempete répond au même règles que la 5.2 par exemple ou plein d'autre mob qui se transforme de manière "aléatoire".
En fait les chances de transfo sont fonction du nombre de coup cac ou reverse dot reçu.
Si tu l'engage et que tu lui fait que des dégats magique il ne se transforme pas.
C'est ce que je croyais jusqu'au jour où le mob s'est transformé en Nuages alors que nous n'avions posé qu'une masse de champi, sans contrôlable, pas un tank à l'horizon, interdiction de DD, de follets ou quoi que ce soit.
Depuis ce jour, je doute... :'( (et c'est pour ça que toutes les infos sur le sujet m'intéressent ^^)

Donc logiquement il ne me restait que 2 solutions à envisager :
- les champis castent des coups cac (j'avais pas pensé au reverse DoT)
- ya un autre truc qui joue ^^

Une troisième solution me vient à l'esprit à la relecture de ta citation.
Serait il possible que les chances de transfo dépendent aussi (ou seulement ou je sais pas) du nombre de coups que le mob donne. Ou genre un coup qu'il proc qui le ferait se diviser ?
Z'en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Chirel
C'est mal de dire des bétises Chichi
Pour les mobs de la ML5, la 'transformation' n'est pas aléatoire. Il se transforme après avoir reçu un certain nombre de coup cac. Pour celui qui se transforme en scarabé, de mémoire c'est 72 coups (coup cac, debuff, DD)! Je regarderais à la maison pour le nombre exact car je dit cela de tête mais il me semble bien que c'est 72. C'est pour cela que la méthode sur Alb : tank engage le mob sans le frapper (et sans bouclier de renvoie de dégâts), pet spam glace, pbaoe (les autres regardent sans rien faire) marche très bien. En effet, le pbaoe faisant de très gros dégâts, le named meurt avant d'attendre les 72 coups.

Idem pour IBN (de mémoire c'est % de chance à chaque coup cac reçu) je donnerais les détails ce soir car je suis au boulot et j'ai pas accès à mes doc

Citation :
Publié par maTos
C'est ce que je croyais jusqu'au jour où le mob s'est transformé en Nuages alors que nous n'avions posé qu'une masse de champi, sans contrôlable, pas un tank à l'horizon, interdiction de DD, de follets ou quoi que ce soit.
Depuis ce jour, je doute... :'( (et c'est pour ça que toutes les infos sur le sujet m'intéressent ^^)
Je ne joue pas sur Hib donc je ne sais pas comment marche les champis. Mais sur Alb, le pbaoe du thaumaturge est considéré comme un coup cac. Les dégâts sont magiques (froid dans ce cas) mais il est considéré comme un coup cac et non un DD (pour ca par exemple que les pbaoes peuvent endommager des mobs violets là où les autres magots miss leur DD).
Peut-être en est-il de même pour les champis hib.
Coucou,

Etant chez moi je peux donner les bonnes informations
Pour Duametef c'est 42 coups pour la transformation (je savais bien que ca finissait par un 2 ( ). D'ailleurs, sa transformation en scarabée ne dure que maximum 30 secondes.
Hapy c'est pareil que Duametef sauf que les clones durent entre 30 et 120 secondes.

Pour IBN, ca marche comme cela :
- s'il est frappé par un dégât tranchant il y a un % de chance qu'une épée animée pop (l'épée qui pop possède un level 60 et plusieurs style de mélée/frappe)
- s'il est frappé par un dégât feu il y a un % de chance qu'une épée brulante pop (l'épée qui pop possède plusieurs style de frappe et peut AE feu)
- s'il est frappé par un dégât froid il y a un % de chance qu'une épée gelée pop (l'épée qui pop possède plusieurs style de frappe et peut proc des AE froid)
- s'il est frappé par des dégâts, il y a un % de chance qu'il se transforme en tornade.

Sur le %, il n'y a pas indiquer la différence entre les dégâts magiques et cac. Je pense donc d'après les différentes fois que j'ai fait l'étape à 2 choses :
- soit le % ne marche que pour les dégâts cac
- soit le % pour les dégâts magique est tellement faible que ca n'arrive jamais (ou pratiquement jamais)

A noter que sur Alb, les pets theu ne font pas transfo IBN.
De toute façon, 42 étant LA réponse, c'était sûr

Merci pour toutes ces infos Faudra que je test les pré ML5 sans toucher les mobs ^^ sont lourds à se diviser ^^

(par contre tu as attribué mes dires à Chirel dans le premier post, je ne sais pas si ça va lui plaire (moi j'm'en fous lol ^^)
Citation :
Publié par maTos
Faudra que je test les pré ML5 sans toucher les mobs ^^ sont lourds à se diviser ^^
Perso maintenant je me débrouille pour avoir toujours un theu et 1 pbaoe au moins pour les pré ML5 comme ca je fait les étapes super rapidement (Duametef et Hapy ca dure même pas 30 secondes avec cette technique lol)

Citation :
Publié par maTos
(par contre tu as attribué mes dires à Chirel dans le premier post, je ne sais pas si ça va lui plaire (moi j'm'en fous lol ^^)
Vi mon copier/coller qui a merdouillé
Citation :
Publié par Chirel
Jion ! GO DELETE !

Chui pas un malade comme toi pour compter le nombre de coup avant transfo

C'est la différence entre les leads qui savent ce qu'ils font et ceux qui viennent pour avoir leur loot D'ailleurs, faudrait que je termine tous mes guides pour avoir tout ca à l'écrit sur mon site.

@Chichi : oublie pas de refaire ta macro rez oeuf sur ton moine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés