Build PvP pour Elementaire/Moine ou Elementaire/Assassin.

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Salut ^^

Je recherche un build assez puissant pour le PVP étant El/M (me conseillez-vous El/M ou El/A pour le PVP ?)

Et je recherche un autre build qui serais assez puissant et résistant à la fois pour pouvoir faire du farming en solo


Merci =)
[ En effet,

Sysol je te conseille de partager ta question en deux fils de discussion différents. Un pour un build PvP et l'autre pour un build PvE farming.

Je modifie ce thread pour le dédié à ta question sur le PvP. ]
C'est un peu vaste comme sujet voici un build feu :

Ava :

Flammes virulentes
Regard embrasé
Pluie de météor
Enfer
Hâte du jinn de flamme
Glyphe de rétablissement
Aura de rétablissement
Affinité ignée

Carac :

16 Feu
13 Conservation d'énergie

GvG :

Flammes virulentes
Regard embrasé
Exteinction ou Guérison de groupe
Enfer
Hâte du jinn de flamme
Glyphe de rétablissement
Aura de rétablissement
Affinité ignée

Carac :

15 feu
10 Protection ou Guérison
11 Conservation d'énergie
Citation :
Publié par Newbxx
C'est un peu vaste comme sujet voici un build feu :
GvG :

Flammes virulentes
Regard embrasé
Egide
Boule de feu
Hâte du jinn de flamme
Glyphe d'énergie mineure
Flamme liquide
Affinité ignée

Carac :

15 feu
10 Protection
11 Conservation d'énergie
Petites corrections dans ton build. Un Elem GvG avec autant de sort auto-heal est complètement inutile dans une team Gvg.

Je ne suis plus à la page au niveau elems mais ce build-ci me semble bien plus adapté.
On peut voir ça comme ça aussi mais ça peut être intéressant la glyphe de rétablissement vu que généralement (hâte du jinn de flamme = runner) donc les moines ne le suivent pas.

PS: correction enlever une compétence et mettre un sceau de rez
Bon, j'aime pas trop donner mes builds mais pour une fois, j'en mourerais pas.

(Attention, le build qui suit n'est pas faire pour le GVG ni l'Ascension, mais pour le random arena... donc pas de remarques déplacées si vous pensez que cela ne conviendra pas à ces deux sortes de PvP)




El/M "Guérisseur blindé":

- Caractéristiques:

12 Prières de guérison
12+4 Magie de la terre
le reste en Conversion d'énergie (sans runes)

- Equipement:

Armure +10 avec un enchantement
Baton +10% de durée aux enchantements

- Compétences:

Elite: Parole de guérison
Souffle de guérison
Sceau de rajeunissement
Glyphe d'énergie mineure
Glyphe de sacrifice
Renouvellement de vie
Aura de chair de pierre
Armure cinétique

- Conseil:

Toujours maintenir l'armure cinétique active... à n'importe quel prix
Citation :
Publié par Newbxx
GvG :

Flammes virulentes
Regard embrasé
Exteinction ou Guérison de groupe
Enfer
Hâte du jinn de flamme
Glyphe de rétablissement
Aura de rétablissement
Affinité ignée
Lol.

Et mettre 10 en prot juste pour extinction est encore plus lol.


En ele feu pour gvg tu as : ( 14 feu, 6 prières de guérison, 10 conservation, reste en prot )
Affinité ignée
Flamme Liquide
Flammes Virulents
Regard embrasé
Glyph d'energie mineure
Egide ou égalité de condions
Glyph de Sacrifice
Chant de res.

Ou, toujours en ele feu : ( 14 feu, 4 prières de protection, 10 conservation, reste en air )

Affinité ignée
Explosion de l'âme
Marque de rodgort
Boule de feu
Eblouissement ( ele air )
Egide / egalite de conditions
Au choix : compétence d'ele feu ou de moine
Sceau de res.

ele feu ha :

Chaleur de savannah ( 15/16 feu, 13 conservation )
Chaleur de fournaise
Bourrasque ( ele air )
Hate de Djinn de flamme
Boule de feu
Affinité ignée
Sceau de res

Ele air gvg : ( 14 air, 4 prières de protection, 10 conservation, reste en eau )

Affinité aérienne
Afflux aveuglant
Globe de foudre
Bourrasque
Rafale givrante ( ele eau )
Gylph d'energie mineure
Egide/egalite de conditions
Sceau de res


En ele eau pour gvg : ( 14 eau, 6 prières de guérison, 11 conservation )

Affinité aquatique
Trident marin
Rafale givrante
Explosion glaciale
Tessons de glace
Glyphe d'energie mineure
Glyphe de sacrifice
Chant de res

Dans ces builds, tu peux aussi remplacer le glyph de sacrifice par une autre compétence de moine ( extinction, peu importe ) et le chant de res par un sceau de res.

Ce sont les principaux builds utilisés en ha ou en gvg pour des ele non flaggeurs.
J'espère t'avoir aidé.



@Moonheart :

Mouais, avoir juste parole, souffle et sceau de rajeunissement pour soigner 3 personnes, ca va pas aller loin.
Et pourquoi ne pas mettre de runes en conservation d'energie ? C'est idiot.
Citation :
Publié par Me|\|z0
Mouais, avoir juste parole, souffle et sceau de rajeunissement pour soigner 3 personnes, ca va pas aller loin.
Etonnament, quand tu n'as plus à courir partout pour fuir les guerriers et presque jamais à te guérir toi-même, ça marche plutôt bien.
Tu devrais essayer avant de juger.

Citation :
Et pourquoi ne pas mettre de runes en conservation d'energie ? C'est idiot.
Je te remercie de me traiter d'idiot...
Est-ce possible d'avoir une explication sur le fait que 9 mana maximum supplémentaires valent le coup que je sacrifie 85 points de vie sur ce build?
Citation :
Publié par Moonheart
Je te remercie de me traiter d'idiot...
Est-ce possible d'avoir une explication sur le fait que 9 mana maximum supplémentaires valent le coup que je sacrifie 85 points de vie sur ce build?
Une rune sup n'enlève pas 85 de vie, mais 75.

Je ne parle évidemment pas d'une sup, ni d'une majeure, mais d'une rune mineure.
Leur coût est minime et elles apportent quand même un plus.
Même si 3 d'énergie c'est pas grand chose, autant les avoir, non ?
T'as déjà entendu parler des runes de vie, Menzo?

Tu sais, ces trucs qu'on peut mettre à la place d'une rune d'énergie pour gagner 10pv (ce qui ne me semble pas plus "idiot" à moi que de courir après 3mana) et qui, cumulés aux 75pv économisés en les mettant à la place d'une sup, porte le total de pv en plus sur un build à 85?
Et toi, tu as entendu parlé des runes mineurs ?

Si tu ne sais pas ce que c'est, ca rajoute 1 à l'attribut en question sans perte de points de vie, ramenant ainsi le nombre de points de vie perdus à 10, et non à 85.

De toute facon, dans ton build, t'as largement la place de mettre une rune mineure conservation et 2 runes de vie.
Menzo, si tu lisais correctement, tu verrais que j'ai cité la rune mineure juste au dessus ("10 pv en moins pour 3 mana" = une rune mineure à la place d'une rune de vie)

Maintenant, moi, ce que j'aimerais que tu m'expliques, c'est en quoi c'est "idiot" de courir après 10pv plutôt qu'après trois mana.
J'aimerais comprendre pourquoi je me fais insulter pour un détail pareil... vraiment.
Bon, pour eviter de créer un nouveau thread... Il est question comme dans ce sujet d'élementaliste moine. L'idée du build est élementaire: utiliser le GRAND reservoir d'energie de l'élementaliste (quoique je conaisse pas celui du moine mais qu'importe) pour faire du heal à la chaine. Mais comme je debute je connais pas toutes les astuces. Je signale que j'ai que GW prophecies. Pour l'instant ça se presente comme ceci: El/M (20 evidement), conservation 12 (pour le plus d'énérgie possible), prières 12 (no comment), air 3 (parce qu'il fallait bien les mettre quelque part). Competences: javelot de foudre ( ça sert juste à la fin pour achever le dernier survivant, histoire de participer), aura de retablissement, glyphe d'energie mineur, vie par procuration, souffle de guerison, guerison des autres, guerison de groupe, sceau de resurection. Je comptais en remplacer une par prodige etheré (parce qu'au bout d'un moment l'energie finit par maquer). Comme j'ai pas trouvé mon bonheur dans ce thread (surtout parce que ça cause de competences hors prophecies), je voulais vous demander comment optimiser ce build (toujours dans la même optique: max d'energie, max de pv rendus, aucune velleité offencive, aventuellement de la defence mais pas de focalisation là-dessus). Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aiguiller
Bon, tout d'abord je ne me considère pas comme un spécialiste GvG ou HoH ...
Cependant le souffle de guérison en PvP est un choix plutôt périlleux car en deux secondes il peut se passer beaucoup de choses (des interrups entre autres) et au final le soin n'étant pas instantané il faut être sûr que ton allié soit hors de danger => un bon soin y a que ça de vrai.

Sinon comme tu n'as que prophécies ça limite pas mal les possibilités, si d'aventure tu choppes NF il y a [[maitre de la magie] qui permet justement de jouer la seconde prof à fond (y'a des builds El/Rt qui utilisent ça justement en full restau/commu + maitre) => perso j'ai jamais trop expérimenté cette façon de jouer mais en théorie ça fonctionne pas mal.
En fait j'ai fait des expériences et fini par optimiser le build, à son maximum je pense.

Au final ça donne:

conservation d'énergie 10 (+objets, mais je mets pas)
Soins 11
Protec10

Sorts:
Prodige éthéré
Glyphe d'énergie mineure
Revers de fortune
guérison des autres
guérison de groupes
Reviviscence
Glyphe de sacrifice

Avantages:

-jamais à court d'énergie

Après le premier sort tu lance le glyphe d'énergie mineure pour en lancer deux gratos et régénérer un peu

Au cours de combat intense t'auras vidé ta réserve de mana le temps qu'il se recharge, et tu le relances (deux sorts gratis et pendant ce temps ton énergie se régénère)

Ensuite tu lances prodige. Le temps que son effet cesse le glyphe sera rechargé. A partir de là tu boucles.

Important: la mana issue du prodige doit être immédiatement épuisée sous peine de prendre une grosse blessure à la fin du sort

- Ressucite instantanément par la combi reviviscence/glyphe de sacrifice avec la moitié de la vie et trois quarts du mana, à telle enseigne qu'il vaut parfois mieux laisser mourir l'allié en situation trop compliquée pour le ressusciter juste après.
- Resiste à la brûlure d'énergie

Inconveniants:
- fragile. Le revers de fortune donne une protection correcte mais que au corps à corps. Les seuls sorts de soin qui marchent sur le perso lui-même sont guérison de groupe et souffle de guérison. C'est léger
- lancer reviviscence exige d'être sur le cadavre. Le glyphe de sacrifice en allonge énormément la durée de rechargement.
- très sensible à toute aptitude anti-caster et aux interruptions (comme tout lanceur de sorts je suppose)

De plus:
- très utile combiné avec un moine (spè protec) et deux gros bras. Le moine fournit des soins de qualité et des protection, le perso fournit un flot de soins ininterrompu. Dans l'idéal on peut le planquer dans un coin et caster sans arrêter soin de groupe.
- un groupe qui se disperce met à mal son utilité. Seul soin de groupe n'a pas de portée
- le souffle de guérison sert surtout à palier aux effets dégénerants (saignement, poison, brûlure, dégéneration de santé). De plus revers de fortune lui laisse le temps d'agir. Enfin on peut rompre le combat.
- quand les deux factions disposent d'un bon guérisseur le combat peut durer indéfiniment. C'est au premier qui craque.

Voilà en résumé mon expérience. Inegré dans un bon groupe ( le meilleur que j'ai eu se composait d'un M/El, R/P, D/A et moi-même et a facilement remporté les 10 à la suite) il peut s'avérer extrêmement utile sans avoir besoin d'être maître de la magie. En plus son statut primaire d'élémentaliste leurre souvent l'adversaire. En particulier quand y a un moine en plus. Le moine a tendance à servir de paratonnerre, mais un flux ininterrompu de soins permet de le maintenir en ligne sans difficulté et à 100%opérationnel. Il peut même en présence de cet El se permettre de ne lancer que des enchantements en début de partie et user de son énergie qu'en cas d'urgence.

Du moment qu'on laisse ce perso en paix le groupe a peu de chances d'y passer.
Oui, juste pour le revers. En même temps si on regarde, quelle est la répartition la plus intéressante? 12-12-3? ou 10-11-10?est-ce que ça vaut le coup de se priver d'une bonne protection pour avoir quelques points d'énergie en plus? Ou soigner de 1 ou 2 pv supplementaires?

Alors que le revers à 10 permet de transformer juqu'à environ 60 pts de dégâts en pvs.

J'ai cherché d'autres sorts de protection efficaces, dans la magie de terre notamment. J'ai pas trouvé. Si vous avez je prends.

Le revers a tout d'un bon sort: rechargement rapide, coût faible, lançable sur soi comme sur ses amis. Tu peux rester en contact avec un guerrier et lancer revers à chaque fois avant de lancer un sort. S'il arrive pas à causer assez de dommages, ce qui est souvent le cas, tu crains rien. Donc ça vaut le coup de mettre 10 rien que pour le revers.
Juste une question en passant: si jamais un Envouteur te dispell ton Prodige Ethéré, tu perds tout moyen de pouvoir régénérer ta mana il me semble et vu le prix de tes sorts (à part le revers) tu devras attendre le reload du glyphe d'énergie mineure ce qui peut s'avérer embetant
Effectivement, d'ailleurs j'ai indiqué ce problème puisque je l'ai déjà rencontré quelques fois. C'est d'ailleurs le même problème avec les competences qui dechargent toutes tes competences ou celles qui ralentissent leur rechargement.

Ceci dit le prodige éthéré se recharge assez vite (et en plus a un effet relativement rapide). Et puis y a pas de build sans défaut. Enfin 4 regen de base ça permet de recuperer 10 de mana assez vite. Au pire l'allié se fera tuer puisque tu peux pas le soutenir mais t'auras largement le temps de recuperer de quoi le relever.

Et c'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir un moine avec soi. Accesoirement, avec un groupe qui comporte en plus deux gros bras on peut toujours leur demander de descendre le machin.

D'ailleurs c'est ma seconde cible par ordre de priorité quand je joue gros bras (la première étant l'assassin)
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