Questions Quartz

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Voila je voudrais savoir 2-3 petits trucs concernant le val de quartz :

1-Plafonant au lvl 24 l'utilisation d'une arme de lvl 26 est elle inutile?

2-Plafonant au lvl 24 l'utilisation d'une armure >24 est elle inutile?

3-A partir de combien les resists deviennent elles vraiment utile dans ce val?

4-Merci par avance pour vos reponses
Je ne sais pas exactement s'il s'agit de la réponse que tu attends, mais :

1. Tu peux avoir des armes lv50, mais au niveau des dégâts je ne suis pas sûr que ça soit super utile (mais niveau WS et autre je suis une quiche donc d'autres auront une meilleure réponse). Pour la charge de l'arme par contre, oui ça peut l'être (voir 2.).

2. Tu peux avoir une armure 24+ et ça par contre c'est utile ^^

Dans ces 2 cas (1 et 2), le fait d'avoir des armes/armures plus haut level que ton perso te permet surtout de mieux les charger au niveau de l'Arcanisme et des Gemmes que tu vas poser dessus (peut être que pour les armes il y a autre chose, mais pour les armures, c'est le cas).
Le problème réside dans la différence entre ton lv et celui de tes fringues. Si tu prends trop haut, c'est violet et ça se pète en 3h de jeu (évidemment ça coûte cher à réparer et tu pourras refaire un autre set dans pas peu de temps). Si tu prends trop bas, tu t'ôtes la possibilité de mieux les charger.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé (mais d'après ma copine qui passe son temps à craft des SC pour des gars à quartz, on n'est que très peu à faire ainsi) c'est de faire un set lv31. C'est rouge donc ça s'use relativement lentement (un peu plus vite qu'une armure lv25, mais incomparablement moins qu'une lv50) et surtout ça se charge super bien.

La plupart des gens font une sc lv25. Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, je te conseille la lv31. Avec, en achetant quelques bijoux à 10 ou 20po sur Housing (ou en récupérant de la joaillerie dans ton coffre si tu as), et en achetant 2 ou 3 bijoux lv40 avec de l'Aurulite (pour les decap), tu peux te faire une sc tout à fait correcte qui cap toutes les resist, les carac de spé, les compétences et decap 2 caractéristiques.

3. Avec une sc correcte (cf. 2. ^^), tu peux caper tes résists. Sinon heu je sais pas (au mieux tu as 13%, ça ne fait déjà pas lourd, alors dire que 5% puisse être utile, je n'oserai pas ^^.)

4. De rien, en espérant ne pas avoir répondu trop à coté de la plaque
Le probleme des armes et armures trop haut level pour toi, c'est que le Dps effectif ainsi que l'Af effective seront capes et ne seront pas aussi haut que des armes/armures de ton level.

Ex fictif; une arme 50 dps 16.5 aura pour un level 24 un dps effectif cape a 8.0 alors qu'avec une arme 25 tu auras un Dps effectif a 8.5

De plus les pieces violettes s'usent extremement vite, et si elle ne sont pas a 100%, tu perdras du Dps et de l'Af pour chaque % perdu.
Citation :
Publié par Eilgried
Ex fictif; une arme 50 dps 16.5 aura pour un level 24 un dps effectif cape a 8.0 alors qu'avec une arme 25 tu auras un Dps effectif a 8.5
C'est faux, suffit de lire les infos de l'arme en shift-i. Tu y verra :
  • un dps de base, fonction du level de l'arme (exemple 16.2 pour une arme level 50).
  • un dps limité, qui est limité par ton level. A un level donné, toutes les armes dont le dps est supérieur à celui du level, voit leur dps limité ramené au dps d'une arme de même level que le personnage. Ainsi, au level 24, toutes les armes de level 24 ou + que tu portera indiqueront un dps limité de 8.4.
  • et le dps effectif (le dps final, dps pratique quoi), qui est le dps limité modifié par la condition et la qualité.
Les armes de level 24 ou 25 à 51 seront toutes aussi efficaces entre les mains d'un perso lvl 24, si elles sont de même condition/qualité. Reste qu'une arme trop haut level voit sa condition descendre rapidement et donc son dps effectif diminué lui aussi.
Citation :
Publié par Kenatha
un dps de base, fonction du level de l'arme (exemple 16.2 pour une arme level 50).
Oui. (16.5, bride a 16.2 tant que tu n'est pas 5L+)

Citation :
  • un dps limité, qui est limité par ton level. A un level donné, toutes les armes dont le dps est supérieur à celui du level, voit leur dps limité ramené au dps d'une arme de même level que le personnage. Ainsi, au level 24, toutes les armes de level 24 ou + que tu portera indiqueront un dps limité de 8.4.
Avec certaines armes level 50 j'ete bride a moins de 8.4 de dps
Citation :
  • et le dps effectif (le dps final, dps pratique quoi), qui est le dps limité modifié par la condition et la qualité.
Oui, j'ai pas utilise le bon terme.
Citation :
Publié par Androhar
Voila je voudrais savoir 2-3 petits trucs concernant le val de quartz :

1-Plafonant au lvl 24 l'utilisation d'une arme de lvl 26 est elle inutile?

2-Plafonant au lvl 24 l'utilisation d'une armure >24 est elle inutile?

3-A partir de combien les resists deviennent elles vraiment utile dans ce val?

4-Merci par avance pour vos reponses
1- Non pas inutile c'est même tres bien, 25-26 j'aime.

2- Non souvent j'utilise du 25, maximum 27.

3- Le cap à quartz étant de +13% j'aime bien encore une fois avis perso avoir au moins toutes les resists à 10% mini.
j'ai aussi une question

si on équipe un perso lvl24 d'un loot unique comme veste, une fois arrivé a 70% de conditions je risque quoi , perte des stats, perte de l'af, mais sur 1 seul pièce c'est grave ?

c'est juste pour voir un skin tout beau avec ma sc
Citation :
Publié par Androhar
Voila je voudrais savoir 2-3 petits trucs concernant le val de quartz :

1-Plafonant au lvl 24 l'utilisation d'une arme de lvl 26 est elle inutile?

2-Plafonant au lvl 24 l'utilisation d'une armure >24 est elle inutile?

3-A partir de combien les resists deviennent elles vraiment utile dans ce val?

4-Merci par avance pour vos reponses
1- Non pas du tout, personellement j'ai presque toujours utilisé des armes lv50 ^^ le mieux restant pour moi lvl30 pour bien tout capé les limites

2- L'armure je trouve ca un peu plus délicat, car faut tenir en bonne condition ^^

3- Capées

4- De rien ^^




si on équipe un perso lvl24 d'un loot unique comme veste, une fois arrivé a 70% de conditions je risque quoi , perte des stats, perte de l'af, mais sur 1 seul pièce c'est grave ?


Une piece d'armure tu perd un peu d'AF, TU NE PERD PAS LES STATS mais uniquement les BONUS SKILL
De ce fait d'ailleur pour les SC je recommande fortement de cap un maximum de chose avec les uniques HORS Skills et cap skill sur l'armure ^^

Par contre je trouve personellement l'AF très importante, il suffit de voir la différence entre un +0AF ToA et +25AF ToA, c'est visible...

(PS: pour le skin, autant prendre des armures skin cata craftées, de toute facon les uniques sont rarements jolies, le coraya c'est pas terrible, et en noir c'est presque tout pareil enfin la c'est mon avis^^)
oki, parce que j'ai une robe de magma runique sympa dans mon coffre et je pensai équiper mon eld avec pour avoir un skin
la perte d'AF sera de combien environs ? si c'est 3/4 pts c'est pas grave je suis fullbuff (qui ne l'est pas a quartz )
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