Je ne sais pas exactement s'il s'agit de la réponse que tu attends, mais :
1. Tu peux avoir des armes lv50, mais au niveau des dégâts je ne suis pas sûr que ça soit super utile (mais niveau WS et autre je suis une quiche donc d'autres auront une meilleure réponse). Pour la charge de l'arme par contre, oui ça peut l'être (voir 2.).
2. Tu peux avoir une armure 24+ et ça par contre c'est utile ^^
Dans ces 2 cas (1 et 2), le fait d'avoir des armes/armures plus haut level que ton perso te permet surtout de mieux les charger au niveau de l'Arcanisme et des Gemmes que tu vas poser dessus (peut être que pour les armes il y a autre chose, mais pour les armures, c'est le cas).
Le problème réside dans la différence entre ton lv et celui de tes fringues. Si tu prends trop haut, c'est violet et ça se pète en 3h de jeu (évidemment ça coûte cher à réparer et tu pourras refaire un autre set dans pas peu de temps). Si tu prends trop bas, tu t'ôtes la possibilité de mieux les charger.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé (mais d'après ma copine qui passe son temps à craft des SC pour des gars à quartz, on n'est que très peu à faire ainsi) c'est de faire un set lv31. C'est rouge donc ça s'use relativement lentement (un peu plus vite qu'une armure lv25, mais incomparablement moins qu'une lv50) et surtout ça se charge super bien.
La plupart des gens font une sc lv25. Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, je te conseille la lv31. Avec, en achetant quelques bijoux à 10 ou 20po sur Housing (ou en récupérant de la joaillerie dans ton coffre si tu as), et en achetant 2 ou 3 bijoux lv40 avec de l'Aurulite (pour les decap), tu peux te faire une sc tout à fait correcte qui cap toutes les resist, les carac de spé, les compétences et decap 2 caractéristiques.
3. Avec une sc correcte (cf. 2. ^^), tu peux caper tes résists. Sinon heu je sais pas (au mieux tu as 13%, ça ne fait déjà pas lourd, alors dire que 5% puisse être utile, je n'oserai pas ^^.)
4. De rien, en espérant ne pas avoir répondu trop à coté de la plaque