Bien commencer un paladin

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je me suis réabonné au jeu hier, j'avais très peu joué à l'époque et je voulais faire un paladin, ma classe de prédilection.

J'ai besoin de vos conseils éclairés pour la répartition des points et le choix des dons dans les premiers niveaux.

Pour les caractéristiques :

FOR 14
DEX 8
CON 14
INT 8
SAG 14
CHA 16

Pour les dons, je veux manier le pavois. J'ai donc pris pour commencer : Attaque en Puissance + Maîtrise du Pavois. Je suis niveau 1 et humain.

J'aimerais juste être conseillé sur les 2 ou 3 niveaux suivants pour ne pas prendre n'importe quoi.

Merci.
salut !
Moi j'aurais monté ma dex à 12...
Enfin, cela ne tient qu'a moi bien sûr. Surement mon côté psychotique qui m'oblige à rester chez moi sans une bonne CA . C'est que les rues de Stormreach sont de moins en moins sûrs .
Au plaisir !
Citation :
Publié par Planteur JMTLG
Moi j'aurais monté ma dex à 12...
J'ai pensé à mettre plus mais un tank n'esquive pas, ne fais pas de jet de compétences basée sur la DEX, porte une armure lourde...Enfin, je ne connais vraiment pas bien le système D&D, tu as peut-être raison.
Tu peux augmenter ta classe d'armure en fonction du bonus de dextérité (le max autorisé en fonction de l'armure est affiché dans la description de l'armure).

Un tank n'esquive pas ... le danger ! ça ne veut pas dire qu'il va tout se prendre dans la tête sans en souffrir. S'il se ramasse moins de dégâts (en réussissant son jet de sauvegarde), il tankera plus longtemps
Salut à vous,
Ah le paladin ! Voila bien une classe que j'adore ! C'est aussi mon premier personnage sur DDO mais je dois dire que je me suis complètement trompé sur ses dons. J'ai en effet choisi des dons peu utiles comme succession d'enchaînement ou maîtrise du bouclier supérieur ! Je vois Keldarn que tu as pris maîtrise du pavois et attaque en puissance ce qui baisse considérablement ton toucher et avec 14 en force j'ai peur que tu es un peu de mal à toucher en mode attaque en puissance. Personnellement, j'avais mis 16 en Force et 14 en charisme et j'en suis très content . Pour ce qui est de la constitution et de la dextérité, j'aurais un préférence pour cette dernière, notamment pour avoir attaque éclair et éviter ainsi les malus au toucher en mouvement. J'ai remarqué que la constitution est moins importante pour un paladin que pour une autre classe combattante grâce notamment à ses impositions des mains. Voila quelques suggestions tirées de mon expérience du paladinat . Le sujet est vaste donc si tu as d'autres questions tu peux me joindre ici ou IG (Je joue actuellement Nymril).
A bientôt,
Isae
Un dex de 12 peut être particulièrement payant, voire 13 plutôt en fait...
Sachant qu'avec les évolutions du paladin et un bon charisme tu va avoir des jets de sauvegarde de brute, il serait presque dommage de ne pas profiter de dons passifs qui permettrait de résister mieux...
Sans compter que si plus tard tu trouve une armure en Mithral, ca te permettra de gagner encore 2 points de CA, ce qui ne sera jamais le cas si tu n'as pas au moins 10 en dex (et encore dans l'optique de trouver un objet +6 dex)...
Ceci dit, l'attrait du 8 de dex +4 venant d'un objet est interessant dans le sens où l'on part du principe que l'on compte bien profiter d'une armure en Adamentium... chose beaucoup plus facilement réalisable au passage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés