[NUT] Les Négociateurs Unis de Thestra - création d'une guilde

Répondre
Partager Rechercher
Sur le serveur Gelenia :

Voilà quelques jours qu’on se ballade sur Telon, que les guildes se créent, les amitiés se formes. On prend conscience aussi de la complexité des Sphères.

Petit à petit, chacun va se spécialiser dans ses fonctions. On voit déjà souvent des messages chat de vente et de recherche d’objet, en plus des demandes d’aides pour les quêtes. Mais ça reste encore archaïque, succinct et sans organisation.

Organiser, oui, mais comment ? Et qui ? Et où ?

De toute évidence, et ils l’ont dit, le monde de Telon est une base de jeu, et c’est aux joueurs d’en prendre possession. Et il est prévu que quelques pouvoirs d’organisations vont être réservés à la Sphère Diplomatique. Il reste que, suivant certains mmo passés, il vaut mieux prévenir et agir pour voir les choses évoluer, ne serait-ce que pour montrer aux développeurs l’attente des joueurs.

J’invite ceux qui comme moi aimeraient développer cette Sphère à participer à la création de la guilde « Les Négociateurs Unis de Thestra ».

Pourquoi Thestra uniquement ?

Parce que mon perso diplomate, Kekou, s’y trouve … et qu’à mon avis, il faut préserver l’identité de chaque continent. Rien n’interdit de créer les guildes « Les Négociateurs Unis de Qalia » et « Les Négociateurs Unis de Kojan », et d’avoir des liens étroits entre elles. Si il y a des motivés de chaque continent, à eux de voir ce qu’ils peuvent faire …

Restons donc pour le moment sur Thestra. Pour créer une guilde, il faut donc un Guild Charter (ça c’est fait) et un groupe complet en jeux (6 joueurs).


2 solutions :
Vous êtes intéressés à être membre de cette guilde, et en vous inscrivant sur le forum, nous pourrons choisir une date et un lieu en commun (faut quand même être 6 au minimum)


Vous êtes juste intéressés à donner un coup de main pour former un groupe complet pour la création de cette guilde, puis de se faire « éjecter » amicalement une fois que cela est fait. Dans ce cas, soit vous postez un petit message ci-dessous, soit par MP ou Mail en jeux.
Vous trouverez la charte sur le portail, et vous y verrez que ce n’est pas une guilde réservée aux Diplomates … donc si vous n’en êtes pas, il se pourrait que cela vous intéresse quand-même …



Merciiiiii
La [NUT] dans le monde de Telon

Il y a quatre générations humaines fut créé le réseau de diplomates thestrans. Ce fut là un outil, une arme devrait-on dire, supplémentaire au combat, lors de l’invasion des Orques et des Gobelins sur ce continent.

A son début, le conflit fut des plus désordonnés. Chaque race, trop fière pour faire appelle à son voisin, essaya de repousser l’invasion comme elle pouvait. Certains même s’allièrent avec l’ennemi afin de préserver leur statu. Le peuple Vulmani en fut, ce qui lui permit d’éviter la plupart des combats, toutefois en se mettant à dos les autres peuples thestrans, mais il restait uni. Au contraire, les humains étaient des plus divisés. Chaque famille de haut rang s’attachant seulement à sauvegarder leur village, villes ou régions.

Le chaos régnait, la majorité des défenses étant brisées. Les peuples se déchiraient sur la manière de se protéger au mieux de ce fléau.

C’est là qu’apparut Loric Targonor. Par son charisme, sa volonté et sa juste fermeté, il prit la tête des armées humaines et les unifia en un seul corps. Mais cela ne suffit qu’un seul temps à repousser l’ennemi qui progressait chez les voisins. Rejetant les avis contraires, le futur roi essaya avec réussite, à force de discussions et de persuasions, à s’allier avec les races voisines. Mais les voies de communications étaient peu sûres. Les bons éclaireurs n’étaient pas nombreux et encore moins étaient rompus à la diplomatie. Pourtant parmi chaque clan de chaque race se trouvaient des représentants de cette sphère, mais leurs fonctions étaient, de part la guerre en cours, restreintes.

On ne sait plus vraiment de qui venu l’idée … probablement de partout à la fois. Certains disent que les Vulmani cherchèrent un moyen de se rapprocher timidement de ses voisins, d’autres disent que c’est une idée de Loric Targonor lui-même. D’autres encore que cela s’est fait naturellement, grâce à de forts liens d’amitiés qu’avaient tissé de simples citoyens et habitants. Ce qui finit par former un véritable réseau complexe d’information. Relayant les nouvelles d’un bout à l’autre du continent, ou en essayant de convaincre les plus réticents à une alliance générale, ce réseau gagna en reconnaissance, tout en restant aussi discret que possible.

Certes, les participants à ce projet ne mirent pas fin à l’invasion eux-mêmes, mais ils en accélérèrent le mouvement. Ce ne fut qu’une des innombrables autres actions qui permirent la victoire finale …

A la fin de la guerre, ce réseau se mua en guilde. Cette dernière se fit connaître sous plusieurs noms, sans qu’on sache vraiment pourquoi. Mais l’important reste, et les successeurs des membres d’origine vous le diront, que ce n’est pas le titre, mais l’amitié qui lie les être qui y sont membres. Et que cela dure tant que Thestra vivra !
"Comment ça, elle n'existe toujours pas c'te guilde ?!?"

Ben non, et pour cause : j'attendais de voir un peu ce qu'allait donner le serveur francophone ... ha, vous aussi vous en avez entendu parler ?
Bon ben y a pas, ou pas "encore". Du coup j'ai attendu pour rien ... Donc c'est reparti pour un tour de prospection

Toutes les infos sur le portail et le forum

Basé sur le serveur Gelenia, à Dahknarg - Halgarad - Derogar's Post et environ, pour toutes les Sphères, mais cherchant aussi bien des Diplomates dans toutes les villes de Thestra, qui pourront à leurs aises faire de la prospection dans leurs régions.

Voilààà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés