Métiers-torture de l'esprit

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
Comme écrit dans le titre, le choix de mes métiers me torture l'esprit.
Etant sacrieuse et ayant besoin d'argent, je me suis penché sur le métier alchimiste(popo et rentabilité). Maintenant, j'ai beau me creuser l'esprit, je ne trouve rien. Je me suis dit : Monte tailleur et cordonnier ... mais je ne connais ni de bûcherons, ni de mineurs. Je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à faire des métiers(= bûcheron et mineur ). Je n'ai pas tellement envie de faire des métiers de récolte(aucun intérêt au niveau relationnel contrairement au craft) et je n'ai pas besoin de faire boulanger/poissonnier/boucher.
Citation :
Publié par dur-fyrn-skulblaka
Etant sacrieuse
Citation :
je n'ai pas besoin de faire boulanger/poissonnier/boucher.
tu joues à dofus ? T'es sur ?
Citation :
Bonsoir.
bûcheron et mineur ). Je n'ai pas tellement envie de faire des métiers de récolte(aucun intérêt au niveau relationnel contrairement au craft) et je n'ai pas besoin de faire boulanger/poissonnier/boucher.
aucun intérêt au niveau relationnel,je me suis fait des tas d'amis en minant alors a moins d'être totalement asocial tu peut te faire des relations durable.
En général après une vente de minerai (je ne vend qu'a des gens très polis et sympathiques et au dessus de 200 unités, j'ai aussi de la consommation) je propose d'aller boire une bière a la taverne. C'est que transférer des milliers de pods de minerai ça donne soif.

Je suis plus souvent contactée que ce que je peux fournir. Et pourtant je ne suis pas maître (77 pour l'instant). C'ets vrai que parfois dans la mine c'est la jungle mais parfois c'est très sympathique il m'arrive de m'arrêter de miner pour discuter avec les moult mineurs présents.

Pour le bucheronnage (74 pour ma part) je discute pas mal, pour l'instant je ne prends pas de commande. Mais dans la foret de Litneg il y a un monde fou (enfin sur Raval) et ma guilde est ravie que je lui indique des groupes de mulous croises au cours de mes pérégrinations. J'ai aussi eu Padgref comme ça en bûchant.

Je ne trouve pas que ces métiers soient dévalorisants niveau contact. Peut-être les contacts sont-ils moins nombreux mais tellement plus enrichissants car cela ne se fait jamais dans l'urgence du mec qui a enfin dropperde quoi crafter son arme/ceinture/bottes/cape/coiffe et qui la veut dans la minute et que ça saute.
Pour ce qui est de la rentabilité des métiers, il ne faut pas rêver.
Un métier où tu investis peu (de kamas), rapporte peu, comme boulanger, alchimiste.
Un métier qui rapporte beaucoup demande énormément d'investissement (en kamas), comme tailleur.
Donc si tu as besoin d'argent, un métier où tu dois investir n'est sûrement pas fait pour toi. :/

Essaie de te faire un capital de départ par le drop avant de te lancer.
Citation :
Publié par Raphiduck
tu joues à dofus ? T'es sur ?
Oui, oui . Seulement si tu avais lu avant de poster tu aurais appris que je suis alchimiste et que par consequent j'ai des fioles de soin ^^.

Pour vous autres, je suis désolé . Je ne voulais pas être blessant. Je ne dénigre point ces métiers bien au contraire . Mais je les trouve pour ma part "barbant". Je prefere de loin voir ma brouteuse réalisée avec de supers jets que de vendre mes minerais rares . J'ai déjà fait l'expérience et c'était la galère point de vue relationnel (je trouve).
De plus je commence déja a avoir un p'tit pactole (tout petit ), ce qui me permet d'investir. L'argent n'est pas un problème. J'ai calculé , je me fais 10 000K/h.
Ce que je veux c'est un métier non-répétitif (enfin pas trop) . Voili-voilou . Sinon , si vous pouvez répondre a la question de base et trouver un "duo de métiers"..... je vous remercie d'avance.

D-fyrn_S
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés