[BARD] Style AoE

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Salut,

Voila le bard acquit un style aoe au lvl 13-14 (je ne sais plus bien) qui fait plus de dégats que les singles (hors celui de la chaîne après critique).

Donc je spam que ce style (avec le dd) sur les mobs un peu faiblard, ce qui fait un peu mono-touche.

A haut lvl (je suis 16), c'est toujours la même chose? :x
Quand tu es dans un groupe en tant que Barde tu as une multitude de choses a faire, il faut pas toujours penser Solo solo et solo.

Je ne connais pas trop bien les Bardes mis à part pour leurs chants très puissant mais j'en suis sur qu'il y a une multitude de choses à faire dans un groupe, et ca commence par mezz un add imprévu.
En prime je pense que ton AoE est peut-etre plus puissant, mais son coût en Endurance est pas rentable, donc vérifie bien le rapport Puissance/Endurance utilisée avant de spam une touche, juste parcqu'elle fait plus mal .
Oui bien sur en groupe rien a voir je le sais très bien
Sinon le coût est endu est le même (23 single, 24 aoe)

Mon post n'est pas un oinoin c'était juste pour en parler entre bard, ce qui me dérange le plus c'est que l'ont fait toujours le même mouvement niveau skin et qu'on a 2 styles useless c'est dommage.
Si je me souviens bien, ton AOE va assez lentement monter en gamme, contrairement aux autres (Sever the Tie et je-sais-plus-quoi Mountain) donc ils redeviendront intéressants au fur et à mesure de leurs évolutions.
Tu passes à côté de plein de styles plutôt sympatiques comme le debuff dammage, le dammage over time, des skills qui te permettent d'assurer environ 20% de critiques... Un skill pour parer qui te permet d'enchainer un autre skill qui lui ne coute pas d'endurance... Et en plus ton AoE n'en est pas un... Il me semble que la seule chose qui ressemble à ce que tu dis soit un coup qui permet d'attaquer 4 cibles qui se trouvent en fasse de toi... C'est pas la définition d'un AoE...


Concernant le mezz, j'aimerai bien qu'on me dise ou tu as vus ca Minitosse, car j'en ai pas encore vu un seul, seulement un "buff affinity" qui calmes les mobs a environ 30%!
Citation :
Publié par séane
Concernant le mezz, j'aimerai bien qu'on me dise ou tu as vus ca Minitosse, car j'en ai pas encore vu un seul, seulement un "buff affinity" qui calmes les mobs a environ 30%!
Le barde a deux mezz dont un excellent qui se gagne au lv 20.
J'ai pas les noms sous la main, les servers étant down... le 1er permet de mezz un ennemie pour 9 secondes mais lui redonne de la vie... on peut enchainer ce sort, très utile en cas de add pendant un gros combat, le barde peut chain mezz l'ennemie en boucle même si ca lui bouffe de la mana.

Et enfin le mezz ultime, qui permet d'endormir un ennemie AVANT un combat, se qui permet de faire des pull parfait, celui ci ne marche pas pendant un combat donc il faut l'utiliser intelligement.

Pour donner un exemple, si y a deux monstres lv 28 4 dots l'un à coté de l'autre, le barde peut endormir une des cibles, il pull l'autre monstre qui va venir, l'autre cible étant endormie elle n'attaquera pas, et quand elle se réveillera elle aura tout oublié de se qui lui ai arriver et ne viendra pas aider son pote

Remarque je suis pas certain que ce dernier sort soit bien un "mezz" mais c'est vraiment balleze
Citation :
Publié par Dober
l'autre cible étant endormie elle n'attaquera pas, et quand elle se réveillera elle aura tout oublié de se qui lui ai arriver et ne viendra pas aider son pote
Le mez du barde a un effet d'oubli aussi?
Arf ça ne me déplairait pas pour mon psy
Citation :
Publié par séane
Tu passes à côté de plein de styles plutôt sympatiques comme le debuff dammage, le dammage over time, des skills qui te permettent d'assurer environ 20% de critiques... Un skill pour parer qui te permet d'enchainer un autre skill qui lui ne coute pas d'endurance... Et en plus ton AoE n'en est pas un... Il me semble que la seule chose qui ressemble à ce que tu dis soit un coup qui permet d'attaquer 4 cibles qui se trouvent en fasse de toi... C'est pas la définition d'un AoE...


Concernant le mezz, j'aimerai bien qu'on me dise ou tu as vus ca Minitosse, car j'en ai pas encore vu un seul, seulement un "buff affinity" qui calmes les mobs a environ 30%!
Si tu regarde mon post initial cest sur mob light donc sert a rien de balancer tout les debuffs. Bien sur sur mob que je ne tue pas en 3coups je balance dot/debuffarmur -> debuff damage...

Par contre c'est quoi ce skill qui donne 20% de critique??
Le sort a effet de zone est Swirl of the Tempest. Au niveau 22 j'ai :
- Sever the Tie 3 : 100% des dégâts de l'arme + 44
- Swirl of the Tempest 2 : 75 % des dégâts de l'arme + 43-49 sur 4 cibles maximum en face de soi.

Donc quand il est possible de le placer efficacement, oui, il est très intéressant. Y compris en groupe (s'il n'y a pas de classes a mezz évidemment). Rien de tel pour se débarrasser rapidement d'un groupe de mobs pas trop costauds.

Par contre le barde mono touche ? Oui un peu en solo, comme toutes les classes je dirais. Mais en groupe c'est assez différent. Nous avons pas mal d'outils qui utilisés au bon moment peuvent faire la différence. Et avec Suann's Call of Slumber et l'invisibilité nous avons de très bon outils pour pull, insistez pour vous en charger ca rend le combat moins monotone.
Juste une petite précision de vocabulaire : un sort à effet de zone décrit tout sort dont l'effet s'applique à une zone par opposition à un sort dont l'effet s'applique à une cible. Que la zone soit circulaire, carré, conique, en spirale, centré sur le joueur, sur une cible ou sur un point quelconque n'y change rien.

Le finishing a effet de zone, Split the Cloud, est utilisable sur n'importe quel critique.
Le terme AoE c'est plutôt généraliste, en pratique c'est quand même mieux de préciser, entre les différents types d'AoE les plus classiques:

-pbaoe: centré sur le lanceur, donc en cercle autour de lui
-cone: uniquement sur une zone conique, le plus souvent face au lanceur
-gtaoe: ground target, donc sur une zone ciblée au sol

Sachant que le terme AoE à la base laisse plutôt penser à un AE à distance, sur une cible (joueur ou mob).
Le mezz du barde n'est pas terrible, de plus, il ne dure que 18 secondes... Si il y a un psi dans le groupe, tu peux laisser tomber le mezz...
Le barde en groupe, il sert à faire ses chansons, ca lui bouffe sa mana mais ca fait du bien au groupe, ensuite un peu de dps.
En fait, l ebarde en groupe est très utile mais ne doit pas etre très marrant à jouer (après en solo je sais pas...pas tester à assez haut lvl)
Le mez du barde de 18 secondes est un "mez" hors combat avec oubli. Demande à ton "pulleur" de te laisser "mez" avant de pull et jamais tu n'auras plus d'un seul npc à combattre.

Le "mez" des autres classes par contre je ne suis pas certain qu'il "reset" l'aggro (à faire confirmer par un spécialiste) par contre il est sur qu'il dure beaucoup plus longtemps.

Deux "mezs", deux façons de faire qui peuvent être complémentaires

Barde chiant à jouer en groupe je ne suis pas sûr il faudrait demander à d'autres bardes, pour ma part je ne changerais pas de classe. A chaque situation sa chanson et plus tu augmentes de niveaux plus le nombre de situations auxquelles tu seras confronté augmente. A ce jour j'utilise une dizaine de chansons (effectivement 5 plus que les autres) mais je ne joue pas mon barde comme étant juste un damage dealer. J'essaye de protéger mon soigneur, d'apporter les "buffs" qui vont bien (chansons) au moment ou il le faut et pour moi c'est tout sauf répétitif.
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