Plantages réguliers

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

après bien essais et des manips, je n'arrive pas à résoudre un problème que j'ai sur VG depuis la béta : freeze régulier de ma machine.

Proc : Core 2 6600 @ 3 ghz
Ram : 2 Go
CG : 7900 GTO 512 Mo

J'ai installé plein de connerie pour surveiller la machine, ce que je constatais au début c'est que le processeur chauffait, sans atteindre toutefois des sommets. J'ai donc désorverclocké le processeur, mais ça n'a rien changé.
Autre détail "amusant", je me suis rendu compte que je plante même lors de l'écran de sélection du perso. Ce we j'ai campé un perso juste avant d'aller manger, quand je suis revenu 2 heures plus tard, j'étais donc à l'écran de choix des persos, mais le PC avait freeze, obligé de reboot. A noter que les trackers montraient alors une température juste avane le freeze de 38°... donc autant dire rien du tout.

J'ai essayé plein de trucs, mais sans succès :
- mise à jour de DX
- upgrade et downgrade des drivers video
- réinstallation complète (et forcée après un crash DD)...

Mais y a rien à faire, je traine toujours ce problème.

Dernière précisions : VG est le seul jeu à me faire cela (installé récemment et sans problème : EQ2, Gothic 3 par exemple).

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance !
Citation :
Publié par Piou60
Hello tout le monde,

après bien essais et des manips, je n'arrive pas à résoudre un problème que j'ai sur VG depuis la béta : freeze régulier de ma machine.

Proc : Core 2 6600 @ 3 ghz
Ram : 2 Go
CG : 7900 GTO 512 Mo

J'ai installé plein de connerie pour surveiller la machine, ce que je constatais au début c'est que le processeur chauffait, sans atteindre toutefois des sommets. J'ai donc désorverclocké le processeur, mais ça n'a rien changé.
Autre détail "amusant", je me suis rendu compte que je plante même lors de l'écran de sélection du perso. Ce we j'ai campé un perso juste avant d'aller manger, quand je suis revenu 2 heures plus tard, j'étais donc à l'écran de choix des persos, mais le PC avait freeze, obligé de reboot. A noter que les trackers montraient alors une température juste avane le freeze de 38°... donc autant dire rien du tout.

J'ai essayé plein de trucs, mais sans succès :
- mise à jour de DX
- upgrade et downgrade des drivers video
- réinstallation complète (et forcée après un crash DD)...

Mais y a rien à faire, je traine toujours ce problème.

Dernière précisions : VG est le seul jeu à me faire cela (installé récemment et sans problème : EQ2, Gothic 3 par exemple).

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance !
J'ai une 7800gs et de temps en temps au lancement de Vanguard j'ai un écran qui se remplit de n'importe quoi suivit d'un freeze + BSOD avec le message m'annonçant que le driver de la carte video est parti dans une boucle infinie....

VG et le seul jeu où j'ai ce problème sur une config qui est stable et même tres stable.

Donc je pense qu'il s'agit dans votre cas comme dans le mien d'un bug du moteur graphique .... donc /bug and wait for the patch, un jour peut être..... :P

Et pas question de perdre du temps à trouver l'hypothétique solution en desinstallant/reinstallant des trucs. Les dev de SIGIL sont payés par nos sous pour résoudre rapidement ce genre de probleme. C'est leur boulot, pas le notre....qui a dit que j'ai l'air un peu agacé par les multiples bugs énormes de ce jeu ?
Pour Piou60 je vois 2 sources d'erreurs possible:

- Soucis sur une barrette de mémoire, installe memtest et laisse tourner quelques heures, une nuit si possible et regarde si tu a des erreurs http://www.depannetonpc.net/article1...r-memtest.html

- Alimentation en mousse, tu a quoi comme alim, marque, ampères par ligne (pas les watts qui ne veulent rien dire).
Pour le memtest c'est déjà fait, je suis un psychopathe des problèmes mémoire (gros souci électrique dans la maison, j'ai déjà explosé quelques gigas de ram), mais ça ne vient pas de là.
Concernant l'alim, là par contre je n'en sais rien. C'était celle livrée avec la tour, et j'avoue qu'à part la puissance de 400 Watts, je n'en connais aucune caractéristique.
Je regarderai ce soir si je vois plus d'infos.

Pour le témoignage d'Alindiras, je me contenterai de dire que parfois, juste avant le freeze, je note la même chose : des gros pattés de couleur qui apparaissent n'importe où.

Merci pour vos suggestions en tout cas.
C'est une 7900 GTO, qui sont sortis pas mal de temps après les GTX.
Je suis en train de lire l'article en lien, on va voir si je peux en apprendre plus.

Mais comme indiqué plus haut, je n'ai ce problème que sous VG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés