Comment utiliser les DUSTS.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les mec.

J'ai un problème de neurones car je n'arrive pas du tout a comprendre comment on utilise les Dusts durant une fabrication d'objet. est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire.

Merci d'avance.
il y a pour le moment 2 types de dusts :
- les attunings à utiliser pendant le refining
- les resonating a utiliser pendant le finishing (à partir du T2)

il faut les placer sur la table de craft comme les utilities mais toutes les dusts ne sont pas utilisables avec tous les matériaux ou toutes les recettes finales
(les infos sont trouvables dans la description de la dust)

enfin, une fois qu'une dust est placée sur la table de craft, il faut l'incorporer pendant le craft, exactement entre l'étape 2 et l'étape 3 du craft (l'étape 1 étant la préparation et l'étape 4 étant la finition)

en espérant t'avoir aidé

quand tu dis le placer sur la table: tu entends la sélectionner avant de commencer la recette (avec le fuel, oil ...)

Ensuite quand tu dis " il faut l'incorporer pendant le craft, exactement entre l'étape 2 et l'étape 3 du craft" que faut il faire? faire un clic droit sur le dust ou y a t'il une icône pour cela dans le processus?
oui en parlant de la placer sur la table, c'est bien de ca dont je parlais
tu trouveras tes dusts dans la catégorie Catalyst.

et quand je dis incorporer pendant le craft, si tu as placé ta dust sur la table de craft, juste après avoir fini l'étape 2, tu auras une action qui apparaitra avec comme icone une dust justement et qui te permet donc d'incorporer la dust
attention si tu commences l'étape 3, tu ne peux plus le faire
Tu peux toujours le faire à n'importe quel moment de l'étape 3. Il faut juste trouver la bonne commande de craft pour faire repop la fenêtre du dust quand on l'a raté .

De mémoire, il me semble que c'est /craftingaddsecundary

Je pourrai confirmer la commande plus tard, car je l'ai en macro pour les cas où je rate la toute petite fenêtre (et elle est vraiment petite)
Citation :
Publié par Cyndane LC
Tu peux toujours le faire à n'importe quel moment de l'étape 3. Il faut juste trouver la bonne commande de craft pour faire repop la fenêtre du dust quand on l'a raté .
ha oui ?
c'est bien ca, ca permet de la mettre au dernier moment si on est sur de réussir le craft
mais je me demande si ce n'est pas un bug car cela me semble bizarre qu'il soit nécessaire de mettre une command pour le faire

et sinon on ne peut mettre du moins à mon niveau qu'une seule attuning dust par recette de refining et une seul attuning dust par recette de finishing
Non je ne pense pas que ce soit un bug. Cette commande était disponible en bêta et elle l'est toujours dans le jeu post release.

Tu peux entièrement automatiser tes actions de craft via des macros que tu mets dans ta barre de raccourci. Après, il ne te reste plus qu'à utiliser les raccourcis correspondants au lieu de faire tes sélections à la souris par exemple.

Un exemple, lorsque tu es dans la phase où tu ajoutes les éléments dont tu as besoin pour crafter un item, la macro suivante te permet de mettre sur la table les éléments suivant à raison d'un stack : Bandages, Fuel, Water, Oil

Nom macro : Setup
Contenu macro :

/refineadditem "Bandages"
/refineadditem "Fuel"
/refineadditem "Water"
/refineadditem "Oil"

Ensuite pour l'utiliser, il faut désactiver l'option Auto Setup Table pour éviter la sélection automatique qui pourrait interférer en terme d'espace occupé avec les items que tu veux ajouter sur la table.

Ceci est utile lorsqu'on fait des WOs et qu'on dispose de ressources harvest car, le système sélectionne toujours les ressources que l'on ne veut utiliser que dans le cas d'une vraie production, obligeant à les dé sélectionner à chaque fois.

Par la suite, une fois donc à l'étape de setup de la table, un simple clic sur le raccourci te permet d'ajouter ces 4 objets à ta table en une fois.

Pour voir les commandes disponibles pour faire les macros, tu fais "/listcommands crafting" et cela t'affiche les fonctions disponibles.

PS : Si vous faites ce genre de macros, évitez les copier/coller à partir de Windows, il y a des caractères non visibles qui empêcheront la macro de marcher.
je ne parle pas du fait que les macros de ce type soient des bugs ^^
non je dis juste que pouvoir utiliser celle concernant la dust pendant toute l'étape 3 du craft me semble un bug étant donné qu'ils ne présentent la possibilité d'incorporer la dust qu'entre l'étape 2 et la 3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés