Groupe de 4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila, nous sommes un groupe de 4 amis et nous souhaitons faire un groupe pour jouer ensemble, nous souhaitions savoir quels sont les classes qui se completeront le mieux sachant que nous voulons faire un type de classe chacuns (un healeur, un tank, un light et un mago).
Deuxieme ptite question, est ce que le slow est toujours aussi important qu'avant? (EQ)
Merci beaucoup
Citation :
Publié par Wipaa
Tu as plein de combinaisons viables, la plus fun à mon gout serait un truc du genre :
- palouf
- psionicist
- bard
- shaman
D'abord merci pour ces reponses rapides.
Ptite question, Le shaman est il le plus pratique de tout les healers en groupe de 4?
Et ptite question, barde ou moine? j'hesite pas mal entre les deux, vous me conseillez barde donc j'irai plus la dessus mais sur la perf c'est lequel qui marche le mieux?
Merci beaucoup =)
Citation :
Publié par Gunm Gally
D'abord merci pour ces reponses rapides.
Ptite question, Le shaman est il le plus pratique de tout les healers en groupe de 4?
Et ptite question, barde ou moine? j'hesite pas mal entre les deux, vous me conseillez barde donc j'irai plus la dessus mais sur la perf c'est lequel qui marche le mieux?
Merci beaucoup =)
D'apres ce que j'ai compris le moine c'est quand meme plus buff/debuff et le moine plus offensif.
M'enfin peut etre que je me fourvois completement ^^
En healer sympa en groupe le disciple a l'air d'etre efficace aussi.

(En fait vous avez que l'embarras du choix )
En effet, le moine est un bon dps, mais il apporte moins à un groupe que ne le fait un barde (buffs, mez, et une panoplie de trucs sympa, comme speed, safe fall, etc.).

Le shaman peut healer plus facilement que le disciple, encaisse mieux (et dps moins) que le bloodmage, et est plus polyvalent que le cleric.. d'où mon conseil.

Mais comme je disais, c'est surtout en terme de fun que je citais cette compo, car d'autres sont tout aussi viables. Cependant à mon sens, c'est elle qui a le plus large pannel d'actions. )
merci de ton aide je me posais encore quelque question dans everquest1 avoir un bon slower etait vital donc je me demande si a haut niveau ca sera tout aussi important et si oui quel classe slow le mieu? et enfin je me demandais si une compo du genre

paladin warrior cleric shaman n etais pas le top en terme de puissance?

ps: quel est la race la plus interessante pour bard svp
palouf+war dans un groupe de 4, je vois pas l'intérêt vu que c'est tous deux des tanks lourds. )
D'où l'intérêt de remplacer l'un des deux par un barde.. ou un autre tank light.

Si par slower tu entends une personne capable de snare, alors sache le psionicist remplit très bien ce rôle (aussi).

Niveau races, pour moi le plus important c'est la skin, très générallement la race n'influence que peu à hlvl.. donc là, à toi de voir :]
Citation :
Publié par Wipaa
Si par slower tu entends une personne capable de snare, alors sache le psionicist remplit très bien ce rôle (aussi).
Sans compter que son DoT a un effet de snare (vitesse de déplacement) ET de slow (cadence d'attaque).
Je parlais effectivement du slow, mais je voulais juste savoir si il était toujours aussi utile... parce que j'ai fais un psi personnellement et 10% de slow... c'est peu!
En tout cas en groupe, parce que solo, y'a que le snare qui m'interesse...vu que je me fait descendre en moins de 10 coups! lol
Pour la race je pense que c'est quand meme important à haut lvl, parce que si tu prend un war qui perd à tout les niveaux 1 ou 2 point en Int... au lvl 50 ca fait entre 50 et 100 points perdus dans le néant! Je pense que le seul moyen c'est de faire un humain en fait
La plupart d'entre vous donnent des bases de compos solides pour des groupes de 6, mais pour des groupes 4, prendre un barde pour seul dps va être assez... long.
La compo apporte pas mal de buffs, mais le plus à même d'en profiter serait un rogue par exemple.
Pour un groupe a 4 il faut vraiment du dps, sinon vous risquez de vous endormir sur les mobs.

Donc pour le tank, ben la on a pas trop de comparaison entre les 3 classes donc c'est vraiment une preference personnelle. Pour ma part je privilegirait quand meme le war car c'est celui qui s'optimise le mieux comme il n'a que 3 stats a monter contrairement aux 2 autres, et pour un groupe a 4 c'est bien d'optimiser.

Pour le healer, un bloodmage ou disciple, pour priviligier le DPS du healer, quand il n'a pas grand chose a soigner. Enfin attention au bloodmage car meme si il peut burner comme un fou, lorsqu'il fait des gros heals (et d'apres ce que j'ai vu c'est celui qui a les plus gros heals) il a tendance a aggro les adds, et comme il est en tissu ca fait scrounch, d'ou l'interet d'avoir un crowd controler pour la suite. Donc la il faut le choix, soit un healer tres puissant mais qui creve facilement, soit un healer un peu moins puissant mais qui peut tanker les adds sans trop de difficulté.

En caster soit un psyonist qui a le role de crowd controler, ou alors sorcerer ou druid. Le necro est quand meme moins puissant d'apres mon exeperience de groupage.

Enfin en melee dps, soit un barde pour crowd controler, si le mago n'est pas un psyonist, ou sinon n'importe lequel des 3 autres, enfin attention, evitez quand meme le moine druken style, qui d'apres ce que j'ai compris serait plutot un semi tank.
En fait on a deja presque finaliser le groupe (manque lpûs que le healer).
On a choisi un palouf comme tank, comme ca dans un groupe de 4, si le healer creve on est pas obligre d'attendre comme des ****. On a pris un monk qui a un bon equilibre parmi les lights et surtout qui a DN pour puller, ensuite un psy parce c'est le plus utile pour ce genre de groupe avec les snare mezz dot etc...
Pour le healer on avait penser a un cleric, en plaque, avec un pti dps mais qui heal comme il faut et qui peux prendre quelques coups, mais ptetre qu'avec le palouf, un bloodmage pourait etre mieux...
plutôt que le cleric, je prendrai plutôt le shaman qui est en medium armor, donc relativement résistant si jamais le bloodmage vous parait un peu fragile.
Citation :
Publié par Gunm Gally
En fait on a deja presque finaliser le groupe (manque lpûs que le healer).
On a choisi un palouf comme tank, comme ca dans un groupe de 4, si le healer creve on est pas obligre d'attendre comme des ****.
Juste pour information, Le cleric peut faire une pierre qui va dans l'inventaire d'un joueur....Cette pierre permet de rez un Cleric (pas forcéement celui qui a fait la pierre).
Donc pas besoin d'un palouf pour rez ton cleric mort. Je ne sais pas si les autres healer peuvent le faire.
Citation :
Publié par Brand
plutôt que le cleric, je prendrai plutôt le shaman qui est en medium armor, donc relativement résistant si jamais le bloodmage vous parait un peu fragile.
Le cleric est plus résistant puisqu'il porte du heavy armor alors que le sham est en medium .
J'ai pas lu les réponses ci dessus, mais d'après le post initial je verrais bien:

-palouf en tank: solide, il peut heal en cas de secours, et rez aussi
-barde, super utile, il apportera tous les buffs qu'il faut et un dps honnête
-druide, pour dps + heal de secours, et quelques buffs sympas, du contrôle avec le root
-bloodmage, avec le druide pour le hot, les buffs du barde, et le palouf pour bien tanker, c'est clairement le mieux à mon goût

Ca donne un groupe polyvalent, très bonne défense pour peu que le palouf soit pas endormi et prenne donc bien l'aggro, avec un healer principal et deux healers de back up. Du contrôle vie le druide (roots) et le barde (charme, mezz), de quoi s'en tirer en cas de problème (evac druide, speed et sorts utiles du barde), deux rezzeurs. Le tout avec un dps honorable, le palouf va dps un peu, le barde pas mal, le bloodmage aussi et le druide aussi, donc au final tout le monde dps correctement grâce aux buffs et à l'agencement des classes.

Pourquoi pas les autres healers (je vois qu'au dessus ça débat là dessus), déjà car y'aura un de chaque classe donc conditions optimales. Le healer ne devrait pas avoir de soucis d'aggro si tout le monde gère. A 4 y'aura pas beaucoup de dps donc un healer qui dps c'est mieux, et le bloodmage, avec un peu de back up, est un excellent healer coté gestion de mana.
Moi je verrais plutôt une vraie bad team :

- Dread knight ou Guerrier (y en a qui sont assez psychopathe pour s'inclure dans le groupe)
- Rogue
- Blood Mage (moi au hazard) ou un shaman (mais seulement si je suis pas disponible)
- Necro

Tous Orcs ou Gobs.

Voilà, ça c'est optimisé. Les autres races sont trop faibles et les autres classes réflechissent trop avant de frapper pour mener à bien de vraies missions.

Ydwen

Goblinette de Sang et de Pierre.
lol

on a former notre groupe: pal pour tanker, monk pour puller, cleric (parce kil parait ke ca tient bien et que ca peut taper fort avec certains trus) pour soigner, et psi pour control avec mezz etc...

Je pense que nous serons ennemis! Sus aux gobelins!!!!
Citation :
Publié par Ydwen

Tous Orcs ou Gobs.

Voilà, ça c'est optimisé. Les autres races sont trop faibles et les autres classes réflechissent trop avant de frapper pour mener à bien de vraies missions.
Lesser Giant > Orc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés