Souci de lecture de video

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un petit souci sur mon pc, et si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant.Depuis un formatage du disque dur et une réinstallation de windows, je n'arrive plus a lire mes divx, (et encore moins lorsque un jeux et lancer). Mon pc se met a lagguer énormément, et il est impossible de faire kkchose dessus, je dois automatiquement reboot.

Sachant que par moment l'écran s'éteint et se rallume a la chaine

Alors a votre avis, un souci avec windiws, les codecs? la carte graphique (drivers?),

J'ai un P4 2.8 giga, avec un cg geforce 6600 gt.

Si qq'un pouvait m'aider a savoir d'où pourrait venir le souci
Si tu as formaté le PC, ca ne peut venir que des drivers/codecs !
Mets a jour tes pilotes de ta CG et ensuite réinstalle qques codecs (il existe des packs de codecs les plus utilisés).
Il m'était arrivé la même chose, mais moi, c'était un conflit entre deux marques de CG (ATI et je ne sais plus quoi = bref, aucun rapport avec ton pb je pense)

Bon courage
Pour t'assurer que c'est bien un soucis avec les codecs, essayes de lire tes divx avec VLC. Puisque lui n'a besoin (en principe) d'aucuns codecs.

Cependant vu ce que tu décris je pencherais plutôt pour des soucis de drivers avec ta CG. Et tant que tu y es vérifie aussi l'état général de ta CG, voir si des composants ne seraient pas oxydés, ... Signes avant coureurs d'une fin de vie.
C'est clairement un soucis matériel ou de drivers =)
Sinon pour voir si ca vient d'un codec ce qu'il m'étonnerait fort :
Donwload ce 'codec' : ffdshow et tout ira bien je pense =)
Bon ben voila, j'ai suivi tous vos conseils, j'ai reinstallé le driver de la cg (dur dur a trouver, surtout que le site nvidia ne s'affiche pas chez moi), installé les codecs et tout remarche nickel

Merci bien a vous.

<quand je pense que j'ai téléchargé plein de trucs depuis 2 jours a cause de ce problème >
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés