Freeze temporaire et recurrent.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila j'ai installer FFXI il y a 2 jour sur un nouveau pc.
le probleme est que quand on lance FFXI, toute les 2-3 minutes, l'image se fixe (sans qu'on puisse rien faire) pendant 5-6 sec puis reprend.
Cela est evidement, très énervant, et ne permet pas de jouer correctement.

j'ai tout de suite penser à la carte graphique, RadeonX550, j'ai donc changer les driver par des nouveaux, mais cela ne change rien.
J'ai vu sur d'autre topic, des gens qui avai se probleme avec les Radeon et qui devai laisser leur ancien driver (le probleme c'est que cela ne marche pas chez moi visiblement).

si quelqu'un à une idée, merci beaucoup
Je vais te donner une solution qui est pas trop catholique mais bon ...
TU peu essayé de jouer avec le windower de FF11 [permet de faire tourner le jeu en mode fenêtre ] et de mettre en même temps ton gestionnaire des taches pour voir si un processus ne monte pas a 100% .

[ Si tu voit un processus qui prend 100% du temps CPU, indique son nom sur le forum ]

[ ps : J' ai toujours eu des ATI et jamais eu ce genre de bug ]

[[Utas: On abuse pas.]]
l'UC monte à 99-100% quand FF est lancer.

C'est pol qui monopolise 92-96% du processeur. Le jeu tourne comme ça, puis quand sa freeze, ça redescend à 0-4%, et quand ça revient de nouveau à 95% (parait logic).

Je comprend pas trop, le pc est un Sempron 3000+, 512mo de ram, avec Radeon X550 (256mo)

ça devrai tourné correctement.
Essaye de passer ton système avec un antispyware ...
Cela me fait penser au bug que j ai sous les jeux HL [ un processus qui bloquer HL.exe a 100% ] .

Fait : Démarrer =>exécuter => cmd => tasklist.exe et montre tous les processus qui tourne en même temps que FF11

[ Vive internet et ses logiciels espions :/ ]

[ Sur Pol avec un 64 3200+ et 1Go de RAM ... Je fait que 33% :/ ... je pense pas qu'avec un sempron , même si c'est moins puissant , c est normal que sa monte aussi haut ]
j'ai passer un adawar, rien ni change.

"tasklist.exe" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.

;_;
Merci pour ta réponse plutôt rapide .

Essaye de lancer ton jeu en tuant starwindservice.exe par le gestionnaire des taches .
Ce processus me faisait planter mon PC sur tous les jeux Hl quand il était lancer .
[ Ce processus vient de alcohol ]

Tu nous dira si cela à résolu ton problème
l'UC monte à 70-80% maintenant, mais il y a un down répété toujours qui freeze l'ecran.

en clair ça à pas changer grand chose ;_;

ps: j'ai carrement désinstaller alcohol
Citation :
[[Utas: On abuse pas.]] <= ??? pk ???
Au dernière nouvelles, ce soft n'est pas autorisé par Square Enix, et est donc par conséquent illégal.
Que l'ont en parle ok, que l'ont donne les url's, pas ok.
Maintenant tu coupe winampa ( c est le petit truc de winamp en bas a droite de ton écran)

Kill justched.exe ( c est java mais je doute que tu t en serve tous le temps vu qu il se relance si on en a besoin )

Ton antivirus est bien kaspersky ?

Kill aussi ctfmon.exe [ il ne sert vraiment a rien sur un système ou on ne se sert pas des entrée IME ( japonais / coréen , etc ... ) ]

Ton fournisseur d accès est bien Wanadoo avec comme modem un Sagem ?

Tu peu killer Soffice.exe ( cela te libéra un peu de mémoire)

Tu peu aussi killer wuauclt.exe [ Win update ... ]

Par contre , si tu a pas l utilité du kit Wanadoo , je te conseille de le désinstaller , cela pourrai te faire gagner de la mémoire

[ Daccord Utas ... Ce lien etait donnée uniquement dans le cadre du test , je n'encourage nullement l utilisation de ce soft car il est impossible sinon de voir le gestionnaire des taches en temp normal avec FF11 de lancer ... c est vraiment dmg :/ ]
bon, ça remonte à 100% j'étais dans une zone isolé avant, c'est peut etre pour ça.
j'ai desinstaller wanadoo, j'ai enlever le reste, mais rien n'y change :/
J'ai exactement le même problème, des freeze récurents et cycliques (toutes les 2-3 minutes) pourtant à cotés de ça le jeu est fluide et rien à redire...
Pour les antécédents j'ai eu le même soucis sous worms Mayhem...

Ce qui est étrange c'est qu'a cotés de ça des jeux comme vanguard , FEAR, etc etc tournent avec tout à fond et sans broncher , si quelqu'un à une solution (Je pense que c'est ma 7600 GS qui fait des siennes moi ... ))

Par avance merki
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés