Notecard - lien vers site Web

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Est-ce possible d'écrire dans une notecard un lien vers un site web, de façon à ce que les joueurs, en ouvrant une notecard, puis en cliquant sur un lien attérir sur un site web, dans leur navigateur web préféré ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Willow Ahn.

A ma connaissance, ceci est impossible dans une notecard mais tu peux très bien actionner l'ouverture d'une page web si la personne touche ton objet, le souci c'est que ca fait un peu spam.
Et zou, un ptit script :
Code:
   {
       touch_start(integer total_number)
       {
           string url="www.secondlife.com";
           llLoadURL(llDetectedKey(0), "Et hop, sur le site web",  url);
       }
       }
Merci
Bonjour Phli,

merci beaucoup de ta réponse!

J'ai fais le script mais ça ne fonctionne pas.

Je me suis arrangée pour écrire sur la note card "si vous voulez visiter le site" de façon à ne pas faire spam! (comme skew)

(Car c'est vrai que ça deviendrait soulant si à chacune de nos ballade une fenêtre s'ouvrait sans qu'on ne l'ai souhaité!)

Peut-être cela ne marche t'il pas car je ne suis pas inscrite au reférencement WEB de SL (tu sais l'abonnement de 30L$ demaine)?

Je m'en vais essayer cela aussi!

Merci encore!
Citation :
Publié par Willow Ahn
Je me suis arrangée pour écrire sur la note card "si vous voulez visiter le site" de façon à ne pas faire spam! (comme skew)
Quel notecard ? Il s'agit d'un script, donc à mettre dans un objet.

Citation :

Peut-être cela ne marche t'il pas car je ne suis pas inscrite au reférencement WEB de SL (tu sais l'abonnement de 30L$ demaine)?
De quoi tu tu parles ? Le type d'abonnement ne change rien au script.
Salut nibb!
Vi, dans ma tête c'était clair, mais évidemment... Sorry..!

Alors je reformule:

En fait, j'ai fais une note card sur laquelle je présente mon site Internet, et mentionne que pour y aller, on peut cliquer sur l'objet situé à coté (et c'est dans cet objet que j'ai créer le script).

Et quand on clique sur ce fameux objet, ça ouvre la petite fenêtre bleue " voulez vous aller sur le site internet truc much", et quand je clique oui..bien, ça n'ouvre pas l'explorateur Internet et rien ne se passe.

Et au sujet de l'abonnement, je parlais de celui situé dans l'onglet "a propos du terrain", Show in cherch, place 30l$ par semaine.

J'espère que c'est plus clair!!

Merci de ta réponse Nibb!
@willow Ahn,
Il y avait une erreur dans le script que je t'ai fournis, j'avais oublier le http:// au début de l'adresse.
Donc cela donne :
Code:
       {
           touch_start(integer total_number)
           {
               string url="http://www.secondlife.com";
               llLoadURL(llDetectedKey(0), "Et hop, sur le site web",  url);
           }
           }
Et tu remplaces le texte en gras pour personnaliser ton adresse Internet et ton message.
Pas besoin de publicité.
Bonjour a tous, et merci pour le script c'est génial c'est pile poil ce que je désirais, à un point prêt, est il possible de faire la même chose mais d'ouvrir le lien dans le "inworld help" ? Pour moi ce serait au top de ne pas avoir a sortir de SL pour ouvrir le lien (qui est juste une page informative mais nécessaire sur l'activité de nos sims).

ce serait pas génial d'avoir le lien qui s'ouvre directement dans l'UI?

Merci par avance!
Publié par Lyamme
Bonjour a tous, et merci pour le script c'est génial c'est pile poil ce que je désirais, à un point prêt, est il possible de faire la même chose mais d'ouvrir le lien dans le "inworld help" ? Pour moi ce serait au top de ne pas avoir a sortir de SL pour ouvrir le lien (qui est juste une page informative mais nécessaire sur l'activité de nos sims).

ce serait pas génial d'avoir le lien qui s'ouvre directement dans l'UI?

Merci par avance!
Oui, c'est possible, par contre faut modifier coté client.

Dans le fichier :
C:\Program Files\SecondLife\skins\xui\en-us\floater_html.xml

tu change l'url de In-World Help par ton url ( exemple d'un projet que j'ai abandonnée: http://www.sl-mania.com/app/lm ) puis tu relance Seconde Life

(Par contre Manip a faire à chaque update du viewer) car LL change tout les fichiers meme si ce n'etait pas necessaire entre deux versions. (Pour cela que j'ai laisser tomber d'ailleurs)
mmm Merci, mais j'ai du mal m'exprimer, enfait ce que je voudrais c'est que ca ouvre le "browser" intégré dans second life plutot qu'Internet Explorer, mozilla ou autre en externe
Apparement tu veux que le browser interne ouvre vers une page précise dont tu connais dejas l'url non ?

En fait c'est ce que je fait en remplacant l'url d'aide. F1 ouvre le browser interne sur la page qu'on lui dis dans le fichier xml. Apres si tu as besoin d'acceder a plusieurs page, faut se faire un petit index html qui pointent vers les differentes page dont tu as besoin.

Precision il faut faire F5 une ou deux fois dasn In-World Help si tu as dejas acceder la page d'aide le premiere fois qu'on change l'url d'aide du fichier.
Non je veux que quand on clic sur un objet qui habituellement ouvre les p'tit message: voulez vous allez a l'adresse URL patati patata, qu'au lieu que ça ouvre internet explorer, firefox (ou autre) ça ouvre le browser intégré a Second life (que l'on trouve dans In-world Help) mais PAS seulement pour moi mais pour tout ceux qui vont cliquer sur cet objet. Est ce que la c'est plus clair?!?
Citation :
Publié par Lyamme
Non je veux que quand on clic sur un objet qui habituellement ouvre les p'tit message: voulez vous allez a l'adresse URL patati patata, qu'au lieu que ça ouvre internet explorer, firefox (ou autre) ça ouvre le browser intégré a Second life (que l'on trouve dans In-world Help) mais PAS seulement pour moi mais pour tout ceux qui vont cliquer sur cet objet. Est ce que la c'est plus clair?!?
Desolée, oui c'est plus clair, non c'est pas possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés