|
Ce wiki a pour objectif de centraliser efficacement les informations relatives à la campagne d'animations ayant lieu sur les jonctions Kattraeth et Kernyw et organisée par GOA. Il centralise les logs de PNJ, captures d'écran, localisations chiffrées, et solutions complètes.
Pour permettre de débloquer ceux qui seraient coincés sans pour autant gâcher l'intégralité du plaisir de découverte, la balise « spoiler » est à utiliser autant que possible.
Aux défenseurs du royaume
Cette partie de la campagne a débuté le 6 février et n'est plus disponible depuis le 7 février au soir.
Texte d'introduction sur le site officiel
Oyez !
Les maîtres mages requièrent votre assistance ! A l'issue d'une découverte pouvant avoir de graves conséquences sur la guerre, il est demandé à tous les champions, héros et autres individus d'importance de se rendre à la capitale.
Un ancien rituel a récemment été mis à jour par des alliés du royaume. Il permettra à notre armée de puiser dans le pouvoir du Cœur d'Agramon et ainsi de prendre l'avantage sur nos ennemis d'au-delà des mers. Cependant, il est à craindre que les sorciers des nations adverses n'aient également eu vent de cette avancée.
C'est pourquoi il est de la plus grande importance que toutes les forces vives du pays répondent à notre appel. Si nous agissons avec célérité, nous pouvons hâter la fin du conflit qui mine notre peuple depuis tant d'années.
Les jours à venir seront déterminants pour l'avenir du royaume. Ne faites pas défaut à votre Roy en ces instants critiques, rendez-vous toutes affaires cessantes à la capitale et prenez contact avec les maîtres mages.
Source
Le Maître des Rituels
Ce PNJ se trouve à coté du palais royal, coté ouest, entre l'auge aux cochons et la table d'alchimie. Il est accompagné de cinq ritualistes disposés en cercle qui envoyent promener leurs interlocuteurs.
Les personnages portant la marque d'Agramon (reçue lorsque l'on entre dans le fort contenant la septième relique, le Cœur d'Agramon, issue d'une précédente campagne d'animations) ont accès au dialogue suivante :
Vous visez [le Maître des Rituels]
Vous examinez [le Maître des Rituels]. Elle a une attitude amicale à votre égard.
Le Maître des Rituels dit, ''Bonjour Kobold, porteur de la marque du démon. Approchez, nous vous attendions. Nous avons à parler de la [corruption] dont vous souffrez actuellement.''
Le Maître des Rituels dit, ''Un mal bien grand vous dévore, peut-être déjà en avez vous ressenti les effets. Cette marque vous mènera à votre perte si rien n'est fait... vous avez besoin de nous, alors [écoutez].''
Le Maître des Rituels dit, ''Le coeur vous aidera, sa puissance est telle que nous pourrons vous détâcher de cette emprise ! Mais il est difficile de s'en emparer, il est possible qu'il [vous en coûte] beaucoup !''
Le Maître des Rituels dit, ''Oui vous ! C'est un sacrifice que vous devrez faire pour vous libérer ! Tenez, prenez ce cristal, portez le proche du coeur, là où ses battements seront [si puissants] qu'il se fendrait ! Puis ramenez-le !''
Vous recevez [le réceptacle de puissance], que vous donne [le Maître des Rituels] !
Le Maître des Rituels dit, ''Approchez du coeur, simplement. Le cristal que vous tenez se chargera alors de la puissance d'Agramon. Revenez ensuite, pour le donner à l'un de nos ritualistes.''
Ceux sans la marque ont cette variante :
Vous examinez [le Maître des Rituels]. Elle a une attitude amicale à votre égard.
Le Maître des Rituels dit, ''Hola Guerrier ! Venez-vous porter votre aide pour combattre l'un des plus grands ennemis du Royaume ?''
Vous dites, "Çaoui."
Le Maître des Rituels dit, ''Bien, il est heureux de voir que tous ne tournent pas le dos au danger ! Sâchez que la folie de notre Royaume conduit certains à conserver une Relique démoniaque ! Le [coeur] de ce démon heureusement tombé, mais qui reste un danger !''
Le Maître des Rituels dit, ''Votre visage parle pour vous, vous connaissez ce coeur dont je parle. C'est un bien pour un mal, vous pourrez donc nous aider à détruire cette [malédiction] qui porte sur nous à ce jour !''
Le Maître des Rituels dit, ''N'avez-vous donc jamais croisé quiconque le visage déformé par cette... cette marque ? C'est le signe de leur [corruption], si rien n'est fait nous courrons tous à notre perte !''
Le Maître des Rituels dit, ''Ils n'ont pas changé en apparence non, peut-être pas. Ou bien simplement ne l'avez-vous pas remarqué ! Quoi qu'il en soit, vous devez agir ! Prenez ce cristal pour épuiser les forces du coeur d'Agramon ! Approchez le jusqu'à ressentir ses palpitations au plus profond de votre être ! Lorsque le [cristal] sera chargé de son pouvoir, ramenez le nous. C'est avec sa propre force que nous briserons sa malédiction !''
Vous recevez [le réceptacle de puissance], que vous donne [le Maître des Rituels] !
Le Maître des Rituels dit, ''Portez le proche du coeur, là où il est gardé. Lorsqu'il changera d'état, revenez. Bonne chance !''
La puissance d'Agramon
[spoiler]Pour transformer le réceptacle de puissance en puissance d'Agramon, il faut se rendre dans le fort contenant la septième relique. Un Necyomancien se trouvant à la forteresse d'arrivée, coté zone frontière (  Svasud Faste) indique où se trouve le Cœur .
Si votre royaume contrôle ce fort, il suffit de s'y téléporter. Sinon, il faut s'y rendre en bateau puis à pieds et se coller à l'un de ses murs. Il faut alors utiliser le réceptacle de puissance. Cette étape s'accomplit sans problème en solitaire, les gardes laissent largement le temps d'utiliser l'objet avant de mourir.
La Pierre de pouvoir d'Agramon
Il suffit de ramener l'objet obtenu à l'un des cinq ritualistes en cercle dans la capitale pour obtenir le dialogue suivante :
Le Maître Ritualiste dit, ''Veuillez pardonner mes mots s'ils ont été durs, mais la moindre erreur pourrait se montrer fatale pour nous. Merci de votre aide !''
Vous recevez [le Pierre de pouvoir d'Agramon], que vous donne [le Maître Ritualiste] !
Il se met alors à pulser de la lumière. Dès que quatre maître ont reçu une puissance d'Agramon, une flamme sphèrique apparaît entre eux.
La récompense pour cette partie de la campagne :
La pierre n'est pas utilisable en zone frontière, s'utilise comme une potion, et régénère 30% de la vie, de l'endurance et du mana de l'utilisateur en 30 secondes.
L'ennemi est dans nos murs !
Cette partie de la campagne est accessible depuis le 8 février et est toujours en cours actuellement.
Texte d'introduction sur le site officiel
Votre très gracieuse majesté, C'est en désespoir de cause que je vous adresse cette supplique. L'heure est des plus graves et le royaume est en péril comme il ne l'a jamais été.
Quoi qu'il vous ait été rapporté par vos conseillers, je peux vous assurer que l'explosion qui nous décimé nos membres n'a rien d'accidentel. Nous, survivants du cercle des ritualistes, craignons que des agents au service des puissances adverses n'aient réussi à saboter nos efforts pour nous approprier la puissance du Cœur d'Agramon.
Le royaume est parvenu à un tournant de la guerre et je crains fort que nos ennemis ne prennent l'avantage sur nous. Ne sachant pas ce que vos conseillers vous ont rapporté de l'affaire, je me permets de vous résumer brièvement les faits.
Il y a plusieurs semaines, nos sources occultes nous ont permis de découvrir un rituel antique en rapport avec le seigneur démon Agramon. Nos recherches ont fait apparaître la possibilité de puiser dans le pouvoir du Cœur pour le mettre au service des défenseurs des frontières. Rendez-vous compte, sire, avec une telle arme, les capacités magiques de chacun auraient été décuplées !
Comme vous le savez, le Cœur se trouve dans les territoires contestés et nous ne pouvions pas risquer de nous y aventurer nous-mêmes. C'est pourquoi nous avons demandé à des défenseurs du royaume de faire le voyage pour recueillir une partie de son énergie au moyen de réceptacles spécialement préparés à cet effet.
Au bout de quelques jours, nos efforts commençaient à porter leurs fruits. Une réplique du Cœur d'Agramon s'était matérialisée au centre de notre pentagramme, grandissant au fur et à mesure de l'arrivée des réceptacles en provenance des frontières. Mais tout à coup, et sans que nous en perçûmes la cause, le rituel devint incontrôlable.
Je n'ai pas souvenir de la suite. J'ai repris connaissance au dispensaire où l'on m'avait transporté en compagnie d'autres personnes gravement blessées par l'explosion. Je vous conjure de croire que le cercle des ritualistes n'est aucunement responsable des dommages causés par cet événement.
Sans doute avez-vous été informée de la disparition du Cœur d'Agramon du reliquaire où il était conservé. Mes condisciples et moi sommes certains que ces événements sont liés. Pour la sécurité du royaume, il faut absolument faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire. J'en mettrais ma main à couper, il s'agit d'une intervention d'un de nos nombreux ennemis.
Le capitaine de la garde royale, que votre majesté a placé en charge de l'investigation ne semble pas prendre au sérieux cette menace. Au nom de tout ce qui est sacré dans le royaume, je vous supplie de lui faire envoyer des gens compétents pour l'assister dans cette lourde tâche.
Veuillez croire en la dévotion éternelle de votre dévoué sujet,
Rhegon, troisième porte-grimoire du cercle des ritualistes
Source
Trouver les mercenaires : étape 0
Le Jarl de Jordheim se trouve à l'ouest du palais royal, entre la table d'alchimie et l'auge aux cochons. Il est entouré des cadavres des ritualistes de la première partie.
Vous visez [Jarl de Jordheim]
Vous examinez [Jarl de Jordheim]. Il a une attitude amicale à votre égard et fait partie de la garde du royaume.
Jarl de Jordheim dit, ''Tiens, de la visite ! Bonjour à vous Kobold, quel bon vent vous amène ici ? Pardonnez le désordre, mais il semblerait qu'un [crime] ait eu lieu ici... même la Capitale n'est plus très sûre semble-t-il !''
''Une vengeance peut-être, qui sait ? Il m'a été demandé de m'occuper des recherches, ils savent que cela sera vite et bien fait ! Les gens parlent, un peu trop, sans savoir... la rumeur parle d'un [rituel], comme si c'était logique !''
''Hmm... oui, il a été porté à ma connaissance que ces personnes tentaient de vaincre la malédiction d'un ancien Seigneur Démon... Amargon ou un nom proche. Mais en quoi cela intéresserait-il de simples [mercenaires] ?''
''On comprend de suite que vous n'êtes pas habitué à faire respecter l'ordre. Des gens se sont plaints de la présence de mercenaires en ville ces derniers jours, je pense qu'il y a eu une dispute dans l'une des tavernes, cela aura mal terminé, voilà tout. Il ne me reste plus qu'à découvrir où est passée la [relique de pouvoir] qu'ils gardaient, mais cela devrait être rapide... probablement a-t-elle roulé sous un meuble.''
''Les Maîtres Ritualistes, les victimes si vous préférez, gardaient une partie du coeur du Démon dont je vous ai parlé tout à l'heure. Il m'a été demandé de le retrouver, car cela pourrait être [dangereux] !''
''Vous savez, être Garde en ce Royaume n'est guère une tâche facile, j'ai déjà vu pire ! Enfin si par hasard vous trouviez le dit Coeur, pensez à me l'apporter ! Ou encore, si vous le désirez, vous pouvez [participer] plus activement !''
''Oui, j'ai conscience que c'est un honneur que de servir dans la garde de votre Capitale, mais ici vous serez juste un aide de camp. Il faudrait [retrouver] un ou deux de ces mercenaires, pour comprendre ce qu'il s'est exactement passé.''
''Cela vous [intéresse] ? Si vous accomplissez cette simple tâche, je pourrais peut-être vous proposer pour me seconder dans mon travail ! Alors ?''
Vous acceptez la quête : [[GOA] Trouver les Mercenaires].
Jarl de Jordheim dit, ''Bien, bien. Voilà ce que nous allons faire. Enfin ce que vous allez faire, mes occupations ici m'empêcheront de vous accompagner. Allez à leur [camp], sans dire que c'est au nom de la garde, ils parleraient sans doute moins. Une fois sur place, il vous faudra euh... je ne sais pas, trouvez quelque chose de louche et venez me le dire ! Je saurais quoi faire ! ''
''Leur campement ? Ah oui, pardonnez, je suis plutôt distrait ! Ils se sont installés dans le Raumarik. Bonne route à vous, revenez me voir dès que possible !''
Trouver les mercenaires : étape 1
Le campement est divisé en deux parties : la plus grande est occupée de mercenaires agressifs d' extrêmement loin, la plus petite d'une tente à l'écart avec quelques mercenaires neutres et le Capitaine mercenaire d'élite Armkel.
Il suffit de lui parler pour achever la quête et commencer la suivante.
Vous visez [Capitaine mercenaire d'élite Armkel]
Vous examinez [Capitaine mercenaire d'élite Armkel]. Il a une attitude neutre à votre égard.
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Ola toi ! Qu'est-ce que tu fais là sans ton uniforme ? On a déjà répété cent fois qu'il est obligatoire de le porter si vous ne voulez pas être expulsés du [campement] ! Tu veux perdre ta solde ou quoi ?''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''C'est comme ça, t'es pas là pour te poser des questions ! Seuls les membres désignés pour des missions non reconnues ont le droit de porter une tenue de... mais regarde toi, on dirait un paysan ! Et c'est quoi ton nom ?!''
Vous dites, "ÇaNof !"
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Qui ça ? On s'connait pas ou quoi ? T'es nouveau ? Bon sang... on me prévient jamais des nouveaux arrivants ? Et comment je fais pour leurs tenues moi ?! Si c'est comme ça qu'il croit pouvoir [commander], c'est une belle bourde !''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Il n'a aucun talent de chef ! Il ne sait se faire obéir, ses hommes rient de lui... si j'avais encorez ma jeunesse et mes yeux pour m'aider je lui montrerais ! S'il est là c'est juste à cause de l'autre [invocateur] ! Peuh !''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Oui bon, et puis ça ne te regarde pas ! Maintenant, puisque t'es là, tu vas aider ! C'est pas une question, c'est un ordre... on t'a pas dit ? C'est moi qui m'occupe de ta tenue, donc si tu veux rester au camp va falloir [participer].''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Rien de bien méchant, enfin j'espère sincèrement que tu en seras capable. Tu as une bricole à récupérer, une liste de noms que possède un artisan. T'occupes pas de qui sont ces gens, rapporte moi juste la [liste]...''
Trouver le document pour Armkel
Trouver le document pour Armkel : Etape 1
Vous acceptez la quête : [[GOA]Trouver le document pour Armkel].
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Pas besoin d'acquiescer, t'as pas le choix ! Je t'explique rapidement quand même, c'est simple tu vas voir... Rgwyl Geldon est un artisan plutôt doué, je ne connais pas son vrai nom mais il se fait appeler comme ça. Il est du genre à craindre tout le monde, donc ne lui parle pas, ou de manière amicale. Tu devras lui prendre la liste qu'il chérie tant, elle nous sera précieuse. Un bout de papier qu'il tourne tout le temps dans ses mains... compris ?''
Rgwyl Geldon se trouve au centre de Glaplen. Dès que l'on entre en ville, un message nous averti qu'il jette au feu le document que nous sommes venu chercher. Il s'éloigne alors.
Vous visez [Rgwyl Geldon]
Vous examinez [Rgwyl Geldon]. Il a une attitude neutre à votre égard.
Rgwyl Geldon dit, ''Vous m'avez fait sursauter ! Enfin tant pis, ce n'était qu'une vieille liste pour une livraison... bonne journée à vous !''
À coté du feu se trouve un sac contenant un Tisonnier. L'utiliser permet de récupérer la liste brûlée qui se lit en s'utilisant.
Trouver le document pour Armkel : Etape 2
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Eh beh... on peut pas dire que tu sois un rapide toi ! Tu serais mieux du coté des cuisines je crois. Enfin bon, t'as réussi à avoir la liste ?''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''C'est quoi ça ? T'avais froid alors tu as essayé de te chauffer avec ? Non mais regarde moi ça, elle tombe en miettes ta liste ! Il n'y a que quelques mots de visibles... et encore de visibles ! On dirait que ça parle d'un lieu, un rendez-vous, mais je n'arrive pas à voir. Il me faudrait une torche plus flamboyante ! Ou j'ai une idée, c'est de ta faute tout ça la recrue, alors tu vas t'en occuper toi-même !''
Brèves de comptoir
Brèves de comptoir : Etape 1
Vous acceptez la quête : [[GOA]Brèves de comptoir].
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Ah ! C'est bien ça, je pensais pas que tu voudrais continuer... me suis peut-être trompé sur toi. Le papier parle d'un rendez-vous dans une taverne non loin de la Capitale... pas bien dur à trouver je sens ! Tu vas t'y rendre et tu tendras l'oreille pour trouver à qui c'était destiné. Et ne reviens qu'avec un nom, on est bien d'accord ?''
Pour se faire passer pour un client, il suffit d'acheter de l'alcool au tavernier et de l'utiliser.
Vous utilisez la eau de vie.
Vous venez d'utiliser votre [La eau de vie] !
Nof boit des gorgées mesurées et considère apparemment cette dégustation comme un art.
Les deux hommes semblent s'emballer dans leur discussion, perdant leurs suspicions pour parler à voix forte.
L'homme étrange dit, '...mais j'ai pas tout compris aussi...'
L'inconnu dit, 'Peu importe, tu n'étais pas là au commencement de l'histoire ! Mais reconnais que la situation était des plus incongrues, non ?'
L'homme étrange dit, 'Euh... c'est pas faux.'
L'inconnu dit, 'Si seulement je n'avais pas accepté cette mission. Ca n'a rien à voir avec ce pour quoi nous avons été payés ! Il en profite pour régler ses comptes.'
L'homme étrange dit, 'C'est vrai, mais c'est lui notre commandant aussi.'
L'inconnu dit, 'Et ? Si tu avais lu comme moi les correspondances qu'il a avec la Capitale, tu comprendrais que quelque chose ne va pas !'
L'homme étrange dit, 'Il partira aux aurores, depuis la forêt. Si tout va bien, il passera près des ruines avant midi. Il va essayer de rester loin des villes, bien qu'il soit forcé de passer par les ponts... avec de la chance, il sera à la Capitale avant le début de soirée.'
L'inconnu dit, 'Là n'est pas la question. Bakliar a quelque chose d'autre en tête que ce qu'il nous a dit, je n'aime pas ça.'
L'homme étrange dit, 'Tu sais quelque chose ? Le muet t'a parlé ?'
L'inconnu dit, 'On verra bien... il paraît qu'il sait comment avoir de plus amples informations, enfin de ce que j'ai compris. Bon, passons à d'autres choses ! Comme se porte ta femme, ...'
Brèves de comptoir : Etape 2
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Oula ! Encore en vie ? T'es tellement lent que je te pensais mort dans un quelconque traquenard. Mais tu tombes bien, je m'ennuyais un peu ! [Raconte] ce que tu as entendu !''
Vous expliquez au vieil Armkel les bribes de discussions entendues, en rappelant plusieurs fois le nom prononcé lors de celles-ci : Bakliar. Appréciant visiblement, Armkel vous remercie, arborant un large sourire.
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Voilà qui est bien ! Très bien même ! Tu te débrouilles bien pour quelqu'un sans expérience, tu me rappelles moi il y a trente ans ! Bon, reviens me voir un autre jour, là je dois m'occuper de choses sérieuses. ''
Retrouver Bakliar
Retournez voir le Jarl de Jordheim pour prendre la quête suivante.
Jarl de Jordheim dit, ''Oh que je suis heureux de vous voir ! Il s'en est passées des choses depuis votre dernière visite ! Vous savez ce qu'ils ont dit de moi ? Jamais vous n'imagineriez ! Ils ont dit que j'étais un [incapable] ! Moi ! Non mais quel toupet !''
Jarl de Jordheim dit, ''Simplement que, selon eux, les responsables du massacre auraient encore quelques hommes dans la Capitale. Ils veulent, de plus, que je les retrouve ! Mais comment seulement ai-je une chance de trouver quelqu'un qui n'existe probablement pas ? Misère de misère... pauvre que je suis ! Et vous, assurément, vous n'avez rien pour me [réconforter] !''
Vous expliquez au Jarl de Jordheim votre arrivée auprès des mercenaires, ainsi que les deux missions vous ayant été confiées. Celui-ci semble surpris au nom de Bakliar.
Jarl de Jordheim dit, ''Bakliar ? Le Bakliar ? Voici une intéressante nouvelle ! Il n'est guère apprécié ici, si jamais nous le capturions, il est très certain que l'on m'offrira de plus grandes responsabilités ! Il nous faut le [capturer] !''
Jarl de Jordheim dit, ''Le muet... c'est comme ça que vous le trouverez ! Cherchez le muet et faites le parler ! Enfin non, il ne parlera pas, mais pourra vous aider ! Vous le trouverez sans doute au camp des mercenaires... oh mais bon sang ! Vous croyez que tout ça a un rapport ? Oui, c'est normal... il s'agit d'un complot, nous sommes en danger... il faut prévenir le Roy ! Je m'en charge, vous, trouvez le muet !''
Vous acceptez la quête : [[GOA]Retrouver Bakliar.].
Retrouver Bakliar : Etape 1
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Ah ! Ah ! Mais qui revient donc me voir ? Le vieil Armkel te manquait déjà ? Bon, voyons voir ce qu'on a dans nos petits papiers ! Humm... pas grand chose à vrai dire. J'avais bien un [message] à faire porter, mais il est parti déjà.''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Il était relativement confidentiel, mais ta bouille me plait bien ! Et c'est toujours bon pour de l'avancement n'est-ce pas ? Enfin reviens d'ici quelques jours, voire même reste dans le camp, peut-être quelque chose d'intéressant se proposera. Ah ! Et j'ai ta tenue... enfin ton insigne. Elle est dans le coffre là derrière ! Penses bien à la prendre parce que désormais elle est sous ta responsabilité !''
Le coffre est dans la tente derrière lui.
Vous ne trouvez dans le coffre qu'une vieille insigne rouillée, rappellant celle des mercenaires.
Vous recevez [le Insigne des Mercenaires], que vous donne [le vieux coffre] !
Sur le coté se trouve un mercenaire s'exercant au code destiné au muet.
Mercenaire dit, ''Rah ! Vous voyez pas que je m'exerce ? Foutez le camp ! Bon... c'était comment déjà ? On le salue en premier... et puis quoi ?''
Mercenaire dit, ''Avec un peu d'entrainement je vais réussir à le tenir son salut !''
Le messager quitte régulièrement la tente. Il s'agit du Muet. Il faut l'intercepter en cliquant dessus, puis mimer le code appris auprès du mercenaire. Si vous vous trompez, allez trop vite ou trop lentement, le messager disparaîtra et il faudra recommencer.
Le messager vous regarde un instant, semblant attendre quelque chose de vous.
Après son /military, faites /military. Après son /point, faites /no. Après son /victory, faites /bang. Il vous remettra une lettre cachetée.
Après un instant d'hésitations, le messager vous sourit et vous tend une lettre. Immédiatement après celui-ci semble se fondre dans les ombres.
Vous recevez [le Lettre cachetée], que vous donne [le Messager] !
Le messager disparait sans que vous ne compreniez comment cela s'est passé.
Jarl de Jordheim dit, ''Qu'est-ce donc ? C'est pour moi ? Ah, non... intéressant cependant, je savais qu'il n'était pas clair ! Je vais enfin pouvoir le [confondre] !''
Jarl de Jordheim dit, ''Vous voulez autre chose ? Non, le contenu de cette lettre ne vous regarde pas, vous risqueriez de trop parler. Continuez à enquêter de votre côté, vous saurez lorsque vous serez plus utile ici.''
Retrouver Bakliar : Etape 2
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Ah, Nof ! Tu arrives à point nommé ! La confiance n'est plus ce qu'elle était, on a découvert que le messager qui portait le pli important s'est fourbu avec des traitres ! Il a donné le message à un [inconnu] !''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''T'excites pas, c'est trop gros pour toi encore comme poisson ça ! Mais je t'ai proposé comme nouveau messager ! Ca te convient ?''
Vous dites, "Çaoui !"
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Parfait ! Prends ce courrier et apporte le à Bakliar, il traine souvent dans les bars de la Capitale. Dis lui aussi qu'il recevra la somme prévue une fois le contrat achevé. Reviens me voir après ça, avec sa réponse. Aller, vite !''
Vous recevez [le Lettre pour Bakliar], que vous donne [Capitaine mercenaire d'élite Armkel] !
Retrouver Bakliar : Etape 3

Jarl de Jordheim dit, ''Bonjour Nof, je vous attendais avec impatience ! Avez-vous pu trouver quelques informations sur [Bakliar] ?''
Vous expliquez au Jarl de Jordheim votre rencontre avec le muet, ainsi que sa disparition immédiate après vous avoir donné la lettre qu'il transportait. Vous expliquez aussi être le nouveau messager des mercenaires et porter une lettre pour Bakliar.
Jarl de Jordheim dit, ''Une lettre pour Bakliar ? Dans la Capitale ? Passez la moi ! Faites moi la lire !''
Le visage du Jarl de Jordheim devient livide à force de lire la lettre. Après quelques instants et de longues respirations, il vous rend la lettre.
Jarl de Jordheim dit, ''Ils veulent... ma... mort ? Mais c'est terrible ! Qu'allons-nous faire ? Qu'allons-nous faire ?! Je ne veux pas mourir ! Je sais ! J'ai une idée ! Vous allez me tuer avant ! Enfin non, pas me tuer. Vous allez faire croire que vous m'avez tué ? Ca c'est une bonne idée, si je suis mort, ils ne voudront plus me tuer ! Si ? Non ? On fait comme ça, ça conviendra. Il ne nous reste plus qu'à trouver [comment] je dois mourir !''
Jarl de Jordheim dit, ''Pas par l'épée, je n'aime pas le sang ! Et cela se verrait que je ne suis pas mort sans sang. Le poison ? C'est bien le poison non ? Va pour le poison, c'est propre au moins ! Mais avant, il vous faut convaincre Bakliar que vous pouvez vous occuper de la mission. Trouvez le, tâchez d'être persuasif ! Oh maman, ils veulent me tuer !''
Retrouver Bakliar : Etapes 4 et 5
Bakliar est au Tomte Chancellant.

Bakliar dit, ''Oooh... quelle zolie dame ! Vous voulez une sope ? Elles zont exchell... execl... eclex... elles zont bonnes ! Zi vous en prenez une, penzez à moi !''
Bakliar dit, ''Oh ? Une lettre pour moi ? Comme z'est zentil ! Z'est un mot d'amour ?''
Bakliar essaie de lire la lettre sans grand succès. Enervé, il vous la rend.
Bakliar dit, ''Non mais z'est quoi za ? Les mots ils bougent tout le temps ! Dis moi ze que za dit que ze doit faire !''
Bakliar dit, ''Z'ai zoif tavernier ! Donne moi un autre pisset ! Et me regarde pas comme za, ou ze me fasse !''
Vous dites, "Çafauttuer le Capitaine de la Garde !"
Bakliar dit, ''Héhé... z'ai rien compris ! Qui z'est qu'a tué le Capitaine ? Z't'une énigme ? Alors ze dis... euh... ze donne ma langue au sat ! Z'qui ?''
Vous dites, "Çatoi."
Bakliar dit, ''Z'ai fait za ? Oh ? Tavernier !! Une autre sope, z'ai saud tout à coup ! Donc... tu dis que... euh... tu dizais quoi dézà ? Ah oui ! Z'ai tué le Capitaine ! Mais z'ai fait comment ?''
Vous dites, "Çal'aempoisonné."
Bakliar dit, ''Z'ai touzours voulu essayer zes trucs là... mais ze voit pas où ze l'ai eu, dommaze ! Z'aurais pu en garder pour l'avenir ! Mais euh... il a [zouffert] ?''
Bakliar dit, ''Z'est mieux quand ils zouffrent pas... sinon, dans une autre vie, ils vont vouloir ze venzer ! Mais dis moi... z'est quoi ton pitit nom ?''
Vous dites, "ÇaNof"
Bakliar dit, ''Comment ? Mais z'est un nom d'homme za ! Et tu me dragues ? Non mais za va pas ? Ze veux plus te voir moi ! Va-t-en vite avant que ze me fâsse !''
Bakliar dit, ''C'ééétaiiit uuun petit zozio ! Tout beau tout beau tout beau ! Il vooolait pas très haut ! Tout... euh... ze zait pas la zuite...''
Bakliar dit, ''Ze zait pas pourquoi, mais ze zuis amoureux... faut que ze trouve de qui !''
Retrouver Bakliar : Etape 6
Jarl de Jordheim dit, ''Vous revoilà ! Alors ? [Comment] cela s'est-il passé avec Bakliar ?''
Vous expliquez au Capitaine comment vous avez convaincu Bakliar, complètement ivre, qu'il l'a déjà tué. Celui-ci, surpris, vous remercie chaleureusement.
Jarl de Jordheim dit, ''Grand merci ! Un énorme merci à vous Nof ! Dire que j'avais déjà préparé ma mort et décidé du bois de mon cercueil ! Je vous suis redevable ! Oh... c'est vraiment une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir me reposer un peu je crois, après ça !''

Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Tiens ! Un revenant ! Je me suis presque ennuyé de toi vois-tu, t'es un des rares à accepter de discuter avec moi ! Mais dis moi avant... as-tu bien joué ton rôle de [messager] ?''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Bah, t'inquiètes pas, je le savais déjà ! Bakliar t'aime bien on dirait, entre deux chopines il ne dit que du bien de toi ! Une telle amitié vaut bien quelques [sacrifices], non ?''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Bon, je sais qu'il est un peu étrange parfois... souvent même. Mais ça n'empêche qu'il était le meilleur [autrefois] !''
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Il faudrait que Bakliar redevienne lui-même, celui qu'il était avant. Tu crois que tu pourrais faire ça pour nous ?''
Les secrets de Bakliar
Vous acceptez la quête : [[GOA]Les secrets de Bakliar].
Capitaine mercenaire d'élite Armkel dit, ''Je savais qu'en amitié on pouvait compter sur toi ! Tu sais où le trouver je crois, bonne chance !''
Les secrets de Bakliar : Etape 1
Bakliar dit, ''Et là-bas, il y a toute une rivière de bière ! Immenze ! Zi zi ! Promis ! Tu me crois pas ? Tu veux te battre ? Et... oh ! Bonzour Nof ! Heureux de te voir ! Tu me zers une sope ?''
Il faut alors acheter une bière blonde auprès du tavernier et la donner à Bakliar.
Bakliar dit, ''T'es un vrai ami toi ! Z'est bien zentil de ta part. Z'pas comme les autres qui rient de mes [malheurs] !''
Bakliar dit, ''Ils penzent que ze zuis fou ! Plus personne n'oze me faire confianze maintenant... z'pas quelques bières qui vont me détruire l'ezprit ! T'en penzes quoi toi ? Tu crois aussi que ze l'ai pas vu ze [monztre] ?!''
''Zi-gan-tez-que ! Immenze ! Bien plus grand qu'une maison ! Il a failli m'écraser zans même me voir ! Et ils voulaient que ze le détruise ! Un zimple petit élémentaire de terre qu'ils disaient ! Tu parles ! Ce truc faisait au moins zinquante pieds de haut ! Zi z'avais pas fuit z'y reztais ! Pouf ! Plus de Bakliar ! Y a plus ! Alors tu parles que ze vais pas y [retourner] !''
Bakliar dit, ''Nan nan nan ! Z'y vais plus moi ! Tu t'imazines même pas à quel point z'est monztrueux... Va tuer le Meorn, un petit morzeau de terre qu'ils disaient ! En haut d'une [colline] !''
Bakliar dit, ''Tu parles d'une colline ! Z'plutôt une montagne dézà... à l'ezt de Vazudheim, en hauteur ! Tu verras bien que z'zuis pas fou !''
Les secrets de Bakliar : Etape 2
|