Publié par Dunetan
Honnetement je joue shaman, tu tiens bien un grp et tu as un gros mana pool ( si tu fais Vulmane ac les +2Wisdom par lvl ).
Apres je pense qu'un group plus orienté tank choisira surement un healer qui est capable de booster les compétences CaC ( Drood/Bloodmage/Cleric enfin ca j'suis pas sur des buffs désolé )
étant shaman, je peut te dire que ce n'est pas forcement vrai. Apres le 15, tu a ca en plus :
Le shaman de Tuurgin (totem ours) peut tanker, a des buffs de DPS (+10% dégâts melee, 20% avec l'upgrade du buff plus tard). Il a également des plus gros debuff melee et un buff a la regen de l'endurance. C'est l'ami des tanks et des melees. Le pet peut tanker et rajoute également des debuffs melee.
Le shaman de Rakurr (totem loup) a un buff de 8% de crit melee et d'esquive, un buff de dex+haste mélée. il a aussi des coup pour perdre l'aggro, et il peut sneak et backstab. tu cours a 160% de vitesse transformé en loup. et il peut snare 50%.
Le shaman de Hayatet (totem phoenix) a des gros nukes, un pet qui fait des nukes, des AE, des damage shield, des resist fire, et un buff de regen d'energie, des buffs aux nuke de feu, et un buff de proc en melee. c'est le shaman "caster". Le pet fait un gros DPS, je precise.
la difference de puissance entre le 3 depend du niveau : Hayatet prend son envol au level 26, quand tu a le buff de regen energie et suffisement de coup fire differents.
sinon, tout les shaman peuvent heal tres bien, slower les ennemis, meleer et nuker moyennement. Et effectivement, un bon petit buff de 20% de reduc de temps de cast.
les DPS de shaman Tuurgin est correct mais continu, pas de burst du tout. J'imagine que pour les Hayatet ou Rakurr ca doit pulser a ce niveau par contre, vu qu'ils encaissent moins

.
voila le topo sur les shaman.