Choix groupe entre les healrs ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je voudrais savoir ce que fera choisir un groupe pour telle ou telle healer ?

Clearic : buff et heal
Bloodmage ?
Disciple ?
Chamane ?

Je ne vois que des defauts pour un disciple : healer CaC pas bon pour encaisser les dommages de zones.
Citation :
Publié par silkr
Je ne vois que des defauts pour un disciple : healer CaC pas bon pour encaisser les dommages de zones.
Pendant la beta j'ai jouer un disciple lv 16... je vais pas m'étaler sur ces competences car des disciples bien meilleurs viendront te donner leur avis, mais cette classe est très utile... elle a d'ailleurs quelque chose que les autres Healers n'ont pas et qui peut tout changer dans un donjon : ils ont Feign Death !

Quoi de mieux qu'un healer qui peut simuler ca mort pendant un wipe total du groupe et réanimer tout le monde après ?

Voila le 1er point qui rend cette classe unique et très utile, y en a d'autres mais je laisse la main car mon experience du disciple remonte a quelques semaines et j'ai un peu tout oublié
Tu oublies le chamane dans tes options de choix (A moins que tu le mettes hors catégorie pour une raison X).

Pour le Blood Mage, je dirais qu'à la vue de ses comps, il passerait pour un healer/buffer comme le cleric mais avec une petite touche de debuffs/dots supplémentaire. Et bien sur, il DPS mais il me semble que le cleric sait le faire également ^^. Je pense pour autant que les heals du BM ne sont pas aussi puissant que ceux du cleric mais la gestion de la mana risque d'être plus stable avec le BM, je veux dire par la qu'un BM passe normalement moins de temps à /rest qu'un cleric.

En ce qui concerne les 2 autres, je ne saurais me prononcer vu que je ne les connais pas/ presque pas mais il me semble en tout cas que le chamane est plus basé sur le buff et le disciple sur le DPS CàC.

Maintenant c'est le ressentiment que j'ai par rapport à la théorie, c'est à dire par rapport aux compétences sur papier de chacune de ces classes; je peux donc me tromper et si c'est le cas alors n'hésitez pas à me rectifier.
Je pense que le disciple et le bloodmage sont plus des healers secondaires et le cleric et le chaman des healers primaires mais après cela dépend également où ils ont dépensé leurs points de statistiques!
De ce que j'ai vu:

-cleric: très solide, il tiendra le mieux si il a un mob sur lui, buff très bon en style défensifs, dps un peu, tient bien le coup niveau mana

-disciple: moins solide mais meilleure survivabilité et gestion d'aggro (FD) si ça passe, dps un peu depuis le patch (comme un clerc en fait), le meilleur niveau mana je pense.

-bloodmage: encaisse rien donc faut un super tank sinon le bloodmage se fait décalquer. Heals très efficaces (peut être les meilleurs ? Y'a 10% de bonus dessus si on monte son blood union), par contre coté mana c'est le pire des 3 que j'ai testé, vu qu'ils ont multiplié par 2 voir 3 le coût des sorts depuis la fin de la bêta. Coté buffs c'est plutôt polyvalent, il buff très bien je trouve et surtout les plus utiles pour healer (buff vita et wisdom après je crois), bon dps (le meilleur des 4)

-chaman, j'en ai pas vraiment testé (juste un 35 sur la beta à l'arrache), il m'a semblé le juste milieu: encaisse moyen, dps moyen, mana un peu galère, buff plutôt bon, le plus polyvalent des 4 je pense vu qu'il a de la mêlée, des sorts, un pet, des transformations...
Toutes les classes de Heal ont leurs avantages et leurs défauts.

Le Cleric est un soigneur excellent ainsi qu'un buffeur excellent. Il est joué dans de nombreux cas comme un paladin. Beaucoup mettent des point en STR, CONST et délaisse en partie le soin. Ce type de personnage convient à un jeu SOLO.
Si ton objectif est de devenir le meilleur soigneur possible, tu devras placer de nombreux point en INT WIS et VIT. Cela sous-entend que tu délaisses la partie corps à corps (même si tu disposes de sorts CAC qui font pas mal de dégats) au profit du jeu en groupe (en tant que soigneur cela parait normal après tout). A mon sens, le cleric spe WIS, INT et VIT est le meilleur soigneur du jeu.

Le Blood Mage est un soigneur damage dealer assez complexe (complexe différent de difficile !). Les mécanisme de soins sont plus fourbes (drain de vie, répartition sur une ou plusieurs cibles). Il possède un jeu de "stance" assez poussé. Les sorts de soins envers tes coéquipiers sont beaucoup plus efficace d'une stance à l'autre. Inversement pour les dégats que tu feras.

Je n'ai jamais joué de disciple donc je ne me prononcerai pas. C'est encore un personnage assez obscure pour moi (un soigneur qui tape main nue, ce n'est pas commun).

Enfin, le shaman! Alors là c'est pour moi une sacré surprise. Le Shaman est un soigneur hybride. Il soigne, fait des dégat, peut aller au corps à corps, possède quelques buff. Pas de spécialité mais assez versatile. En groupe, il peut facilement en se transformant jouer le rôle de tank secondaire. Il peut soloter facilement. Ressemmble fortement au druide de WOW.
Donc en gros pour l'instant les groupes chercheront de preference un clerc pour les buffs et le heal ?
C'est un healer de base de mmo . Tres classique.

Bon je vais voir les bloodmage alors. Mais coté heal il tient la route sur un double pull malencontreux ?
Honnetement je joue shaman, tu tiens bien un grp et tu as un gros mana pool ( si tu fais Vulmane ac les +2Wisdom par lvl ).
Apres je pense qu'un group plus orienté tank choisira surement un healer qui est capable de booster les compétences CaC ( Drood/Bloodmage/Cleric enfin ca j'suis pas sur des buffs désolé )
Un groupe Mago sera plus interressé par le 20% casting speed du Shaman.

En tout ca j'peux t'assurer que les 20% casting speed du shaman en tant que healer de mon petit grp de 4 ca aide pas mal et je voit la différence ac le cleric ( si je le buff pas ^^ )

Apres les autres healers on d'autres gros avantages comme les HoT&co
Pour moi le couple soigneur idéal c'est Cleric + Shaman.

Le Blood Mage soigne efficacement, tout va dépendre de la manière dont tu vas orienter ton perso (dammage deal ou soin).
Le blood mage est une classe très sympa mais comme tous les casters faible au CAC.
Tu pourras toujours jouer solo, tu seras moins à l'aise par contre qu'un cleric ou shaman quand des adds viendront.
Par contre en groupe tes dommages répartis sur la vie de tes coéquipiers seront très apréciés.

Le blood mage est un perso pour les gens qui veulent un peu de challenge puisque l'efficacité de tes sorts varient en fonction de la stance. C'est un jeu très fin, je trouve.
Citation :
Publié par silkr
Bon je vais voir les bloodmage alors. Mais coté heal il tient la route sur un double pull malencontreux ?
J'ai joué une bloodmage jusqu'au niv 16 sur la version release, et j'aurais tendance à dire, pas vraiment. Sur un gros pull, si tu veux tenir en mana, y'a pas trop le choix: commencer en stance offensive au tout début, chopper aussi vite que possible 3 pts d'union, switch défensif, lancer le hot (gratuit en mana), switch offensif, ensuite remonter à 5 pts d'union, et après tu passes en défensif et tu fais plus que du heal (gros ou petit au choix) et du transfert vie => mana sur toi même en priant pour que les mobs meurent avant que tu sois oom. Après le reste dépend du groupe, si le combat est rapide, tu peux heal très bien (les heals sont énormes quand tu as 10% de bonus d'union et 25% pour ta stance heal), mais dès que ça dure un peu le bloodmage sent clairement ses limites à mon goût, encore plus si tu essayes de dps un peu pour pas faire juste le heal bot.

C'est ce que j'ai pas aimé, dès que ça devient tendu, faut se replier sur soi même et jouer à l'économie de mana en serrant les dents, alors que les autres healers sont moins "enfermés" vu qu'ils peuvent faire quelque chose offensivement avec l'endurance sans pour autant que ça porte atteinte à leur potentiel de heal (mana).

Le bloodmage est le seul parmi les 3 healers à n'avoir que deux barres (vie et mana) pour jouer et ça se ressent beaucoup. Mais si y'a un autre healer dans le groupe ou un regen mana, c'est bien plus tranquille.
Oki donc c'est un healer secondaire. Fun à jouer car tactique, mais sur les combats qui durent, il ne pourra pas tenir la route si il doit compter sur la chance.

A moins qu'il est des sorts mieux adapté dans les levels suivant ?
Le Blood Mage est un soigneur/damage dealer.
Ses dommages sont importants, mais comme il est en tissu et que c'est un caster, il ne tient pas beaucoup le CAC.
Pour ma part, je pense que c'est un excellent second soigneur. Mais c'est tout à fait normal car c'est aussi un damage dealer (on ne peut pas tout avoir ).
Citation :
Publié par Dunetan
Honnetement je joue shaman, tu tiens bien un grp et tu as un gros mana pool ( si tu fais Vulmane ac les +2Wisdom par lvl ).
Apres je pense qu'un group plus orienté tank choisira surement un healer qui est capable de booster les compétences CaC ( Drood/Bloodmage/Cleric enfin ca j'suis pas sur des buffs désolé )
étant shaman, je peut te dire que ce n'est pas forcement vrai. Apres le 15, tu a ca en plus :

Le shaman de Tuurgin (totem ours) peut tanker, a des buffs de DPS (+10% dégâts melee, 20% avec l'upgrade du buff plus tard). Il a également des plus gros debuff melee et un buff a la regen de l'endurance. C'est l'ami des tanks et des melees. Le pet peut tanker et rajoute également des debuffs melee.

Le shaman de Rakurr (totem loup) a un buff de 8% de crit melee et d'esquive, un buff de dex+haste mélée. il a aussi des coup pour perdre l'aggro, et il peut sneak et backstab. tu cours a 160% de vitesse transformé en loup. et il peut snare 50%.

Le shaman de Hayatet (totem phoenix) a des gros nukes, un pet qui fait des nukes, des AE, des damage shield, des resist fire, et un buff de regen d'energie, des buffs aux nuke de feu, et un buff de proc en melee. c'est le shaman "caster". Le pet fait un gros DPS, je precise.

la difference de puissance entre le 3 depend du niveau : Hayatet prend son envol au level 26, quand tu a le buff de regen energie et suffisement de coup fire differents.

sinon, tout les shaman peuvent heal tres bien, slower les ennemis, meleer et nuker moyennement. Et effectivement, un bon petit buff de 20% de reduc de temps de cast.
les DPS de shaman Tuurgin est correct mais continu, pas de burst du tout. J'imagine que pour les Hayatet ou Rakurr ca doit pulser a ce niveau par contre, vu qu'ils encaissent moins .

voila le topo sur les shaman.
Citation :
Publié par silkr
Oki donc c'est un healer secondaire. Fun à jouer car tactique, mais sur les combats qui durent, il ne pourra pas tenir la route si il doit compter sur la chance.

A moins qu'il est des sorts mieux adapté dans les levels suivant ?
Je pense que dans une certaine mesure le meilleur soigneur dépendra de la situation.
En ce qui concerne le Disciple, (en considérant les sorts actuels et en supposant qu'ils fonctionnent ) il doit être un des meilleurs pour un donjon où les risques de wipe sont élevés du fait des multiples add. Il dispose d'un sort qui baisse son niveau d'agro, il dispose au niveau 30 d'un sort qui fera monter la haine du monstre envers la cible defensive (typiquement le main tank) de quoi éviter de se faire taper à cause de l'agro causé par les soins.
En parraléle de ca il dispose de feign death qui permet de laisser mourir les autres pour les rez aprés en passant pour un sauveur
Enfin l'utilisation de l'endurance pour les soins lui permet de tenir longtemps les soins sans temps mort.

Par exemple j'imagine que si l'on se prépare à attaquer une grosse cible, on préferera de bon buffs, un soigneur capable de soigner sans prendre 2 minutes a monter ses jins ...

Tout ca c'est ce que je suppose dans les futurs niveaux c'est pas une vérité absolue loin de la.
Je penses que si tu as un vraiment bon tank qui tient l'aggro, le bloodmage est le plus terrible. Quand tout va bien il dps comme un porc, et comble les degats que prend le tank avec des transferts HP.

La ou ca se complique c'est sur les gros fight, la mana n'est pas vraiment un probleme quand tu a l'habitude de bien convertir tes HP en mana, ses heals sont enormes, et le probleme c'est l'aggro que ces heals enormes generent. Il prend l'aggro tres facilement et etant en tissu il se fait decalquer en un rien de temps, la ou un cleric voir un shaman peut encaisser les adds le temps qu'un tank pas tres reactif s'active.

Pour moi le BloodMage est potentiellement le plus puissant mais de tres loin le plus fragile, pour jouer un BloodMage il ne faut vraiment pas avoir peur de mourrir tres frequemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés