Le combat et la magie

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe du site et moi-même sommes heureux de vous annoncer la publication des pages consacrées aux règles du combat et de la magie.
Elles devraient répondre à bons nombres de questions que vous vous posez sur le fonctionnement de ces deux éléments fondamentaux de NWN 2.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Bonne idée ! Si je puis me permettre ces deux remarques :
- Concernant les combats, ne serait-il pas utile de présenter quelques exemples ? Parfois mieux vaut un exemple simple qu'un long discours. Je pense en particulier aux attaques de contact qui sont assez difficiles à appréhender pour les débutants.
- Concernant le repos, l'inconscience et les blessures, il me semblerait aussi utile de mentionner que ces règles sont celles appliquées de base pour NWN2 et sa campagne. Un débutant jouant sur un PW risque de ne pas s'y retrouver si ces règles sont modifiées.
j'avais une petite question la dessus

lorsqu'on porte une arme à deux mains à une main (avec le don grande pogne)
quels sont les malus ?
parce que les malus que j'ai observé dans le jeu ne correspondaient pas à ceux donnés par la description du don
mais j'ai pu me tromper
Citation :
Publié par Thanatos XX
lorsqu'on porte une arme à deux mains à une main (avec le don grande pogne) quels sont les malus ?
-2 au BA et de plus, le personnage ne bénéficie plus du bonus de force pour port d'une arme à deux mains vu qu'il la porte à une seule main .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bonne idée ! Si je puis me permettre ces deux remarques :
- Concernant les combats, ne serait-il pas utile de présenter quelques exemples ? Parfois mieux vaut un exemple simple qu'un long discours. Je pense en particulier aux attaques de contact qui sont assez difficiles à appréhender pour les débutants.
- Concernant le repos, l'inconscience et les blessures, il me semblerait aussi utile de mentionner que ces règles sont celles appliquées de base pour NWN2 et sa campagne. Un débutant jouant sur un PW risque de ne pas s'y retrouver si ces règles sont modifiées.
Pour les exemples, je vais en rajouter, c'est une bonne idée, mais pas de suite, il faut que je réfléchisse aux exemples et où les mettre.

Pour le second point, c'est valable pour l'ensemble du manuel du joueur et c'est dit sur la première page du manuel du joueur (dans les généralités)

Citation :
Le Manuel du Joueur de NWN 2 que vous trouvez sur ce site, ressemble par bien des points au Manuel du Joueur de Donjons et Dragons édition 3.5 (D&D 3.5) dont il est issu. Mais il en diffère aussi dans beaucoup de domaines. Il a été réalisé en utilisant les documents du système de référence de D&D 3.5 (DRS), le manuel de NWN 2, le lisez-moi des différents patchs de NWN 2, les discussions de nos forums et le jeu lui-même.

L'ensemble des descriptions sont dans le niveau de difficulté "D&D hardcore". Ce n'est pas le niveau de difficulté par défaut du jeu, mais l'ensemble des descriptions que l'on trouve dans le jeu sont rédigées dans ce niveau de difficulté.
Elles sont aussi réalisées sur une version du jeu dans sa dernière mise à jour et sans aucune modification.

L'ordre de chaque section de ce manuel reprend l'ordre dans laquelle elles apparaissent au cours de la création d'un personnage.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour le second point, c'est valable pour l'ensemble du manuel du joueur et c'est dit sur la première page du manuel du joueur (dans les généralités)
Certes je suis bien d'accord, mais si comme moi aujourd'hui, le quidam aboutit directement sur la page combat, sans passer par la case départ, il risque d'aller vite en déconvenues . Bref, parfois un court rappel ne peut pas faire de mal je crois.
Citation :
Certes je suis bien d'accord, mais si comme moi aujourd'hui, le quidam aboutit directement sur la page combat, sans passer par la case départ, il risque d'aller vite en déconvenues . Bref, parfois un court rappel ne peut pas faire de mal je crois.
Oui, mais c'est le cas de toutes les pages du manuel du joueur.

Certe le système de repos et de mort sera certainement changé sur des modules.

Mais il y a des points qui seront bien plus modifiés sur les modules, c'est les armes et les armures.

Il y aura même des classes, des races, des dons ou des sorts de modifiés.

Je ne vais pas mettre un avertissement sur tous les chapitres du manuel du joueur, cela le rendrait imbuvable.

Comm cela concerne l'ensemble du manuel, je pense que la meilleure place de cet avertissement est là où il se trouve, sur la première page du dit manuel.
Citation :
-2 au BA et de plus, le personnage ne bénéficie plus du bonus de force pour port d'une arme à deux mains vu qu'il la porte à une seule main .
merci pour cette info

j'ai pas encore lu toutes les règles mais c'est bien fait
et pour moi qui n'ai pas joué à ADD depuis longtemps ça me rappelle des règles essentiels

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés