Faire des talons hauts

Répondre
Partager Rechercher
[attach][/attach][attach][/attach][attach][/attach]Vooilà voilà, je me suis achetée une paire de chaussures à talons hauts... en SL of course afin de pouvoir commencer à comprendre comment en fabriquer... et je me suis aperçue qu'elle comportait 2 types d'élèments, d'une part des objets (petits cubes) et le vêtement (shoes en l'occurence)...
J'ai donc mis d'abord le vêtement (Image 1 ci-jointe), et l'on s'aperçoit que le vêtement est là mais sans ses couleurs ni ses particularités.
J'ai essayée ensuite juste les objets (Image 2 ci-jointe) et l'on s'aperçoit que l'objet est là mes les pieds sont au sol.
Ce n'est que lorsque les 3 élèments (Image 3 ci-jointe) sont portés que les chaussures sont "réelles" (si j'ose dire).
Ma question est la suivante, comment se fait-il qu'il y ait ces 2 objets et que peuvent ils bien comporter?
Dois-je poser cette question dans un forum script?
Mais si quelqu'un voulait bien m'aider ce serait sympas car j'aimerai faire des bottines à talons hauts.
Merci d'avance
-Isabelle-
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 1.jpg
Taille : 555x339
Poids : 145,6 Ko
ID : 8357   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 2.jpg
Taille : 677x333
Poids : 179,3 Ko
ID : 8358   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 3.jpg
Taille : 527x329
Poids : 139,2 Ko
ID : 8359  
Pour des talons hauts, tu comprends bien qu'il faut que la forme du pied épouse celle de la chaussure.
Donc la "shoes" va permettre au pied d'avoir cette forme. New shoes, puis edit appareance pour la modifier.

La chaussure quant à elle est composée donc entièrement de prims. Elle se construit autour du pied réhaussé avec la shoes (se mettre sur un pose standing de préférence)
Tu vas donc construire prim par prim la chaussure, la semelle, le talon, la pointe, et recouvrira peu à peu le pied.

Sauf que, le dessous du pied demeure encore trop gros malgré la "shoes". Ca débordera sous la chaussure !
On appelle à la rescousse un script d'invisibilité.
Il faut cacher la partie du pied qui dépasse de trop par un ou plusieurs prims. Ces prims on leur mettra le script d'invisibilité. Ils deviendront donc invisible et rendront aussi invisible la partie du pied qu'ils recouvrent.

Tu le vois d'ailleurs sur ton image2. On ne voit pas le talon du pied qui touche le sol. Ce sont les prims invisibles de la chaussure qui font ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés