Vente à la sauvette

Répondre
Partager Rechercher
Bon ne me lynchez pas tout de suite
Mais comment fait-on pour vendre une de ses créations "à la sauvette" ou "sous le manteau" ?
Et si j'ai bien compris pour que sa création soit un tant soit peu protéger, il faut la faire no modify/no copy, mais on ne peut pas faire no transfert ? Ou est ce que le fait que l'objet soit transferable, ne veut pas forcément dire que la personne pourra le revendre ?

Merci
Bonjour kiku,

Je vais détailler les 3 possibilités :

no modify : pas de modification de l'objet, de son contenu et de sa forme mais aussi de ses propriétés. Ainsi si le prix est à 0, le nouveau propriétaire ne peut pas le changer (enfin je vérifierais).

no transfert : pas moyen de transférer l'objet à un autre avatar. Le nouveau propriétaire ne pourra donc pas le revendre.

no copy : copie de l'objet impossible, le nouveau propriétaire n'en aura qu'un exemplaire.

Le no copy/no transfert est très fréquent pour les vétements.
Le no modify est plus utilisé si l'objet à un contenu a protéger ou un script.

Par contre, je préfère avoir des objets no transfert mais copy. On est jamais à l'abri d'une mauvaise manipulation et d'une suppression dans son inventaire ou sur une autre parcelle. Ce qui est plus rare pour un vêtement ou un accessoire porté sur soi.

En espérant voir été clair (j'en doute), bon courage pour tes créations.
Merci beaucoup

Mon soucis c'est que je ne peux faire no transfer que si je mets copy, et j'ai plein d'objet qui eux sont plutot no modify/ no copy. je sais plus ce que je dois mettre au final !

et je ne sais toujours pas comment vendre "sous le manteau" ?

Merci pour tes encouragements Phli
Je ne comprends pas trop ta question car un objet peut très bien être no transfert/no copy.
Tu pourras le vendre "sous le manteau" comme tu dis, mais l'acheteur ne pourra ni le vendre ni le dupliquer. Si il s'agit d'un accessoire porté sur l'avatar, mieux vaut laisser en modify. Le coup des ceintures que l'on ne peut pas ajuster à son tour de taille, c'est pas terrible.

Concernant ce type de vente, je garde un avis méfiant. Je n'ai jamais acheté de cette façon mais toujours dans des magasins où je pouvais voir le produit en démonstration. Surtout lors de la transaction, je vois qu'il y a bien un objet en vente ce qui n'est pas le cas avec une vente à la sauvette où la seule garantie du vendeur est sa bonne foi.

Ce que tu peux faire, c'est mettre ton objet dans une boite (avec un script vente et une texture aperçu de l'objet) et la faire apparaître lors de tes ventes. Cela n'est pas une garantie à 100% mais fait un peu plus professionnelle. Sinon, tu trouveras des propriétaires de magasins qui acceptent de mettre en vente tes produits.
Bonjour Kiku,
Je dois reconnaître que j'ai un peu de mal à comprendre la notion de "sous le manteau" dans SL. Ceci veut-il simplement dire que tu ne veux pas de magasin ? Dans ce cas, le terme de sous de la manteau est un peu excessif : il n'y a pas encore de fisc ou d'URSSAF dans SL !!
Tous le monde peut vendre de particulier à particulier, à la "sauvette", même si ce terme me paraît aussi impropre que le précédent car il n'y a pas de "honte" à ce type de vente en dehors des guignols aux ventes pyramidales et autres arnaques qui eux fonctionnent vraiment comme cela ...

Mais je suis d'accord avec Phli ... Difficile de vendre de la sorte des produits. Encore que pour tes tatouages, tu peux un peu jouer à la vitrine ambulante ... Mais bon ça risque d'être chiant si t'as 50 tatouages ... et tu vends que IG !!

C'est sans doute un bon moyen de démarrer et de continuer à tâter le marché Perso j'ai 4 ou 5 tatouages : 1 acheté, 3 gratuits et un fait lors d'une rencontre par un avatar hyper sympa ...
Bon courage.

*cheek*
Voilà, comme le dit Bleubleulohaibleue, si je le mets no copy il est transfert sinon il faut que je le mette copy afin de le mettre no transfert ! Suis-je assez clair ?

Sinon j'ai employé les termes "vente sous le manteau" ou "vente à la sauvette" pour expliquer une vente dans la rue et non dans un magasin !

Yongho et Phli, vous avez raison, mon but est bien sûr d'avoir un magasin, même petit pour commencer, mais je pensais vendre d'abord "dans la rue" , afin de voir si ce que je fais plait et cumuler un peu de sous pour louer un petit local, enfin je vais voir ! Merci pour vos conseils
Oui pardon, j'ai dis une grosse bêtise, comme quoi il vaut mieux avoir deux avis différents.
Le no copy désactive le mode transfert.

Par contre dans l'inventaire, l'objet peut-être no copy mais transfert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés