Proposition de serveur spécial.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai souvent vu parler parler sur les forums dofus que certaines personnes auraient aimer des serveurs special, par exemple bridé au level 100 etc etc, mais la souvent des gens nous disaient qu'on pouvais pas changer la version de dofus, elle devait rester la meme pour tout les serveurs.

Et la les dev's ont derrier la tete de fair un serveur rp (si j'ai bien compris) donc il y aurait des changements? alors est ce que ces changements seraient uniquement du a de la moderation et incitation au rp de la part de moderateur sous peine de partir du serveur.
Ce qui, soit dit en passant, me paraitrait injuste pour les autres serveur, sa ferait un peut le serveur choyé des devs alors que les autres sont laissé a l'abandon question moderation.
Ou alors le serveur auraient des restrictions et de nouvelle possibilité sur ces possibilités ig, poussant au rp.
Mais la sa demanderait forcement des changements dans les versions/server.

Enfin bon tout sa n'est que supposition

Mais ce nouveau serveur me fait surtout repenser a quelque chose que j'aurais énormément souhaiter, et je voudrais savoir si les joueurs de dofus étaient de mon avis.

Je pense qu'un serveur sans possibilité de parchemin de charac donnerais un équilibre beaucoup plus sensé que celui actuel, je m'explique.
Ayant moi meme sur rushu decidé de crée une cra parchoté il y a un mois je sais de quoi je parle, son xp et ces possibilité etc est tout simplement abuser.

Seulement voila, deja ce systeme est possible qu'aux personnes qui passent enormement mais enormement de temps sur dofus a part si c'est la personne en question est un dropeur de dofus turquoises , deuxiement les statistiques donc de 101 dans chaques sont accessible qu'avant d'avoir pausé ces propres characs, donc meme le joueur normal voulant parchoter ne pourra pas car il devra avant investir dans ces charac principal, et c'est la que sa bloque, on se retrouve avec des personnages d'une perfection total, et d'autres qui meme avec enormement de volonté ne pourront pas l'etre.

Est ce normal que des armes abusayyyy mais demandant des prerequis de dingues soit facilement equipable lorsque parchoté? la aussi sa fait un abus, car sa rend ces armes facilement exploitable, donc pas d'enjeux.

Donc voila je sais que pour mon exemple du joueur ayant une vie a coté pourra etre contré par une minorité de joueur tres tres courageu mais en globale je pense quand meme etre dans le juste par rapport a sa. (desolé du terme, y a rien d'injurieu etant moi meme assez dans le monde virtuel a plein temps on va dire comme sa plutot ).

Alors la question que je pause au joliens est : Un serveur sans parchemin de characteristique ne serait ce pas une mauvaise chose, sa pousserais beaucoup plus les gens a se creuser la tete pour des builds originaux, sans compter que les hybrides auront vrément de quoi etre fier si leurs persos tiennent la route.

Donc voila j'ai l'habitude quand je commence a écrir de partir dans tout les coins et sa devient un torchon donc je vais poster pour l'instant me relire et penser aux changements possible, voir si j'ai rien oublier et je réediterais a fur et a mesure que sa me reviendra .
Pas de parcho c'est un peu méchant envers les sacri, 3 points de boost pour un point de chara c'est déjà dur, si on leur enlève les parchos ils vont avoir du mal
faut pas oublier que les autres joueurs en auront pas, justement l exemple de sacri est interessant, car c'est aussi jouer son perso a fond, autant dans ces difficultés que ces avantages.

Edit suite : je vais m'expliquer, desolé pour tout a l'heur je manger , alors voila je pense que justement le sacrieur etait tres avantagé par ce systeme car vu le nombre de pdv, il est pour le sacrieur pas vrement necessaire de parchoter la vita (a moin de viser vrement la perfection totale du personnage).

Donc contrairement aux autres personnes qui eux doivent fair un choix, soit de partir a l'aventure avec leurs persos, monter deux ou trois charac et finir le reste au parchos (ce qu'on vois le plus habituelement) soit de monter d'abord les parchemins et ensuite commencer leurs persos, le sacrieur par contre met tout en vita et quand il sera dans une bonne passe montera ces characs par ci par la rendant la tache moin dure bien qu'éprouvant malgré tout.

Un personnage parfait en parchos (je n'ai pas envie de fair maintenant des calculs exacts) mais devrait approcher le 35 million, enfin j'ai fait le calcul de tête vite fait.
Bien entendu je sais que le prix depend de la facon de s'y prendre mais je calcul le prix vis a vis de ce qu'on aurait gagner en revendant hdv si on avait pas parchoter.
Pour moi je trouve que c'est un investisment enorme que peut de joueurs peuvent fair, alors encor si on pouvais les rajouter apres les charac (une sorte de troisieme bonus) je dirais, la ok les no-lifes y gagnerait et sa serait normal, ils jouent plus.

Mais dans le systeme actuel, le joueur normal ne peut pas fair sa, je suis dans une guild de 80 level 100 a 188 le max, et bah sur ces 80, tres peut on plus de 50 sagesse parchoté malgré leurs level consequent.

Je le repete, un matos et un level, sa se monte en plus ou moin de temps sa depend des joueurs, mais un personnage parchoter, il faut deja un investisment trop énorme que le joueur normal ne peut se permetre d'investir.

Et je pense que meme si tout le monde pouvait parchoter sa provoquerais des abus, vis a vis des armes et prerequis actuel.

Je sais que c'est pas en mettant ce post qu'un dev va passer et se dire "ah mais tien sa pourrais etre cool, et va mettre sa en place, bien sur que non mais sa m'interesse deja de savoir si une partie des joueurs pensent ou non comme moi.

Desolé j'ai encor fait un gros pavé, je dois avoi une malediction .
L'idée pourrait être sympa mais tu te retrouveras quand même avec un serveur "a part" ce qui voulais éviter ( enfin c'est ce qui semble dans ton premier message)
Non dans mon premier message je ne voulais pas dire que j'etait contre des serveurs avec differentes fonctionnalités, d'ailleurs si je propose sa c'est parsque justement il est hors de question de remettre les stats a 0 aux personnes qui ont parchoté.

La futur mise a jour va etre suffisament lourde comme sa (promis j'arrete la )

Apres ce que je voulais dire dans ma presentation, c'est que je me demandais comment il créerais leurs serveur rp, dans le cas ou sa serait guidé que par une forte moderation, c'est la que je trouverais sa moche, car les autres serveurs n'on pas de vrai moderation pour l'instant (a part peut etre jiva j'ai entendu dire?)

Donc voila, je vais me relire voir si mon message est assez clair sur ce point
Bah dans un serveur de type RP la modération se fera par elle même: je ne pense pas que les kevins et kikitoudurs y trouvent leur compte car la course à l'XP n'y sera pas la priorité. Donc ils en bougeront d'eux même.
En revanche ça pourrait déboucher sur pas mal de PVP, avec le besoin d'être le plus fort qui s'en suivra... (donc parchos toussa)

Mais si je ne me trompe pas les modos ne sont que des joueurs, pas des personnes engagées par ankama, donc je ne vois pas en quoi ce type de serveur serait privilégié.
Et puis, si des gens viennent sur un serveur RP ce n'est surement pas pour s'entendre dire "ven coiffe bouftou pas cher, no noob plz" , donc modération oblige(tandis que sur un serveur actuel ce genre de comprtement ne peut pas être réprimandé) (ou alors il faudrait doubler le nombre de modos )

Enfin bon, je te dis ça mais je suis pas sur d'avoir tout à fait compris où tu voulais en venir (j'ai du un peu lire en travers )
Et moi écrir un peut de travers je pense, peut de monde a l'air interesser sur jol par ce debat.

Dommage meme si le projet de demander un serveur comme sa etait bien sur impossible dans l'etat des choses.
Mais je penser que sa pousserais a un debat voir ce que les differents joueurs penser des parchemins etc et ce que pour eux sa peut creuser comme abus (si abus il y a pour eux)

Vala,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés