J'ai souvent vu parler parler sur les forums dofus que certaines personnes auraient aimer des serveurs special, par exemple bridé au level 100 etc etc, mais la souvent des gens nous disaient qu'on pouvais pas changer la version de dofus, elle devait rester la meme pour tout les serveurs.
Et la les dev's ont derrier la tete de fair un serveur rp (si j'ai bien compris) donc il y aurait des changements? alors est ce que ces changements seraient uniquement du a de la moderation et incitation au rp de la part de moderateur sous peine de partir du serveur.
Ce qui, soit dit en passant, me paraitrait injuste pour les autres serveur, sa ferait un peut le serveur choyé des devs alors que les autres sont laissé a l'abandon question moderation.
Ou alors le serveur auraient des restrictions et de nouvelle possibilité sur ces possibilités ig, poussant au rp.
Mais la sa demanderait forcement des changements dans les versions/server.
Enfin bon tout sa n'est que supposition
Mais ce nouveau serveur me fait surtout repenser a quelque chose que j'aurais énormément souhaiter, et je voudrais savoir si les joueurs de dofus étaient de mon avis.
Je pense qu'un serveur sans possibilité de parchemin de charac donnerais un équilibre beaucoup plus sensé que celui actuel, je m'explique.
Ayant moi meme sur rushu decidé de crée une cra parchoté il y a un mois je sais de quoi je parle, son xp et ces possibilité etc est tout simplement abuser.
Seulement voila, deja ce systeme est possible qu'aux personnes qui passent enormement mais enormement de temps sur dofus a part si c'est la personne en question est un dropeur de dofus turquoises

, deuxiement les statistiques donc de 101 dans chaques sont accessible qu'avant d'avoir pausé ces propres characs, donc meme le joueur normal voulant parchoter ne pourra pas car il devra avant investir dans ces charac principal, et c'est la que sa bloque, on se retrouve avec des personnages d'une perfection total, et d'autres qui meme avec enormement de volonté ne pourront pas l'etre.
Est ce normal que des armes abusayyyy mais demandant des prerequis de dingues soit facilement equipable lorsque parchoté? la aussi sa fait un abus, car sa rend ces armes facilement exploitable, donc pas d'enjeux.
Donc voila je sais que pour mon exemple du joueur ayant une vie a coté pourra etre contré par une minorité de joueur tres tres courageu mais en globale je pense quand meme etre dans le juste par rapport a sa. (desolé du terme, y a rien d'injurieu etant moi meme assez dans le monde virtuel a plein temps on va dire comme sa plutot

).
Alors la question que je pause au joliens est : Un serveur sans parchemin de characteristique ne serait ce pas une mauvaise chose, sa pousserais beaucoup plus les gens a se creuser la tete pour des builds originaux, sans compter que les hybrides auront vrément de quoi etre fier si leurs persos tiennent la route.
Donc voila j'ai l'habitude quand je commence a écrir de partir dans tout les coins et sa devient un torchon donc je vais poster pour l'instant me relire et penser aux changements possible, voir si j'ai rien oublier et je réediterais a fur et a mesure que sa me reviendra

.