Bien, je tiens a vous remercier pour m'avoir encouragé a retester ce perso, cette fois ci elle est allée ou je voulais l'emmener, c'est a dire faire du tourisme en enfer

.
Avec call to arms et 30% de dmg reduce ça passe nickel (meph run les doigts dans le nez, et pour les baal run, seuls les mignons insensibles aux feu prennent un peu de temps a tuer avec les pièges)
Les dégâts sont honorables, je faisait 25-30k sur la libération a la fin (y'avait moyen de gagner facilement 5k si seulement j'avait dropé des jambières du myrmidon potables), et je conseille se perso (en tout cas en sc) parce qu'il offre un game play fort sympathique..... si on aime jouer avec 13 raccourcis claviers

.
Donc je vous livre mes conclusions sur un perso bien fun qui a sa place en enfer
Art martiaux:
20
tigre
1
serre de dragon
1
griffe de dragon
20
queue de dragon (et oui c'est la seule libération qui est multipliée par tigre, ça fait toute la différence, et en plus ça zone)
1
vol du dragon, cella permet de sortir de maintes situations délicates

si vous êtes déjà décidé a porter ennigma, il est inutile d'y mettre un point.
Cobra est sympa a bas lvl (elle permet par exemple de tanker diablo lvl20) mais je trouve qu'elle devient trop contraignante a utiliser par la suite, on prend du retard sur la libération, et c'est elle qui fait les dégâts...
disciplines de l'ombre:
1 point dans toutes sauf maître des ombres, les + skills feront le reste (certaines sont optionnelles)
*1 point en
maîtrise des griffes pour accéder au reste, les coups de griffes ne font vraiment pas mal donc inutile de monter la maîtrise, les plus skills donneront une bonne maîtrise de la griffe, et cella vous laissera en outre, la possibilité d'utiliser une autre arme...
*1 point a
vitesse, c'est THE shadow discipline, cependant les bonus sont tellement dégressifs au fur et a mesure des niveaux que les + skills suffiront a en profiter pleinement (vraiment ne cédez pas a la tentation d'en mettre 2 ou trois vous le regretteriez par la suite, j'ai recommencé un assa pour ça

)
*
Manteau des ombres: l'assassin n'a pas de défense, et ce sort permet de se battre au milieu de 50 monstres, tout en ne se faisant taper que par celui qu'on attaque

en plus ça baisse leurs défenses (seul hic il n'aveugle ni les boss ni les champions mais baisse quand même leur défenses) un must have...
Les optionnelles:
*
souffle mental: vraiment roxor en équipe contre les mignons de baal, vous les neutralisez pendant que vos coéquipiers les maraves. Mais c'est que contre eux parce qu'ils ne peuvent pas être convertis, et convertir des monstres en équipe est le meilleur moyen de se faire mal voir

.
En solo c'est utile qu'en vous êtes cernés et que vos secondes sont comptées, la plam, 2 coup de frappes psychique et la moitié des monstres est convertie pendant que les autres sont étourdis.
Bien utile aussi contre les mages qui balancent dame de fer, étourdis, il ne feront rien et seront a votre merci (il ne peuvent pas être convertis non plus).
On peut aussi, s'il ont a de la chance étourdir un boss....(je ne connais pas la probabilité, je dirais un truc comme une fois sur 5, mais cella dépend peut être du niveau de frappe psychique)
C'est utile encore dans plein d'autre cas, on aime ou on aime pas, moi j'adore
*
Transparence: cela vous permet de vous battre contre les boss qui font conviction, et, si vous êtes du genre a changer de matos pour porter du mf au moment d'achever Meph ou Baal , c'est bien pratique aussi.
*
venin: c'est pour rire, avec +10 all skill vous ferez 260 point de dégâts de poison sur 0.4 sec, a vous de voir ( a noter que le mf ne fonctionne pas si un monstre est tué par le poison) donc dans tous les cas a ne pas utiliser sur nos amis Meph et Baal un coup de malchance et si vite arrivé...
*
guerrier des ombre: temps de survie en enfer lvl 1 avec +10 all skill: 0.5 sec donc si vous comptiez vous planquer derrière lui c'est raté, par contre, il utilisera les capacités que vous avez activée, et c'est super intéressant pour manteau des ombres, je m'explique: ce sort a un très gros défaut, c'est que vous ne pouvez pas le réactiver si il est encore actif quelque part, (même a 100m derrière vous sur la salle que vous venez de vider) donc si vous utilisez manteau des ombres, vous ne pouvez plus l'utiliser pendant 15sec (dépend du niveau) mais le guerrier de l'ombre lui, peut le faire a votre place...
*
parade a 2 griffes: obligatoire pour guerrier de l'ombre. Personellement j'en suis resté a utiliser un bouclier, ça offre une parade équivalente et je n'ai pas trouvé une 2eme griffe aussi intéressante qu'un bouclier. Cependant même dans le cas ou l'on utiliserait 2 griffes je pense qu'un seul point suffit dans cette compétence, les bonus étant encore une fois vite dégressifs.
pièges:
Dans la mesure ou l'ont fait déjà des dégâts de feu les pièges électriques sont forcements plus intéressant, d'autant qu'ils mènent a la fameuse sentinelle morbide.
Donc dans un premier temps un point dans chacun des 5 pièges qui mènent a sentinelle mortelle
après on pourra soit maxer sentinelle mortelle pour avoir la plus grande explosion morbide possible, soit monter uniformément sentinelle électrique et sentinelle mortelle pour avoir les meilleurs dégâts de foudre possibles. Au final on aura de toute façon sentinelle mortelle et sentinelle électrique a 20.
Donc s'il ont a pris toute les disciples de l'ombres "optionnelles" on se retrouve avec un perso "fini" au lvl 84 a partir de la je mettrais mes points dans un piège qui apporte un bonus a sentinelle électrique, ce qui devrait donner au final une trappeuse 2à3 fois moins efficace qu'une trappeusse pure elec.
Les points de stats
Ma première hypothèse (que j'ai éditée ) était que cet assassin avait besoin de force, mais après calculs, je me rends compte que cela n'est pas si important, je laisse quand même la façon dont sont calculés les dégâts pour info...
un barbare par exemple: ses dégâts seront calculés comme suit:
(DA=dommage de l'arme)
DA+DA*un facteur force (1% par pt de force .... je l'ai lu sur JOL
) + DA*bonus des différentes compétences (qui s'additionneront)
ça fait que des plus.... comme c'est pas beau
si bien qu'un barbare avec 200 en force fera sensiblement les mêmes dégâts qu'un barbare avec 300
Pour notre assassin on aura:
dégâts du coup de pied de base (0.25 de dmg min et 0.33 de dmg max par point de force) +les bottes-LE TOUT multiplié par le bonus de tigre -LE TOUT multiplié par le bonus de queue de dragon
la force ne multipliant pas les dégâts des bottes, un assassin avec 300 en force ( équipé avec les meilleurs bottes) fera 16% plus mal sur la libération qu'un assassin avec 200 (ce qui est nettement moins que ce que j'avais supposé en premier lieu
, cependant, la différence se fera d'avantage sentir si l'on porte des bottes de qualité moindre)
Donc je pense, après calculs, qu'il faut maxer la vita ( et que mon assassin est monté comme une merde ) et mettre le minimum nécessaire pour porter son matos en dext et en force.
re édit :
HAAAAAAAAAAAAA
désolé je me suis encore trompé (j'avais fait le calcul sur nezeramontias et les règles sont différentes
)
donc cet assassin A BESOIN DE FORCE il fera beaucoup plus mal sur libération puisque les degats des bottes sont mutlipliés eux aussi
de toute façon personne consulte ce post, c'est juste au cas ou un pauvre jolien se serait égaré ici
donc la libération doit donner un truc du genre:
dégâts du coup de pied de base (0.25 de dmg min et 0.33 de dmg max par point de force) +(les bottes*(1+0.01*force)-LE TOUT multiplié par le bonus de tigre -LE TOUT multiplié par le bonus de queue de dragon
ce calcul est sûrement faux, mais ne devrais pas être trop loin de la réalité, j'abandonne les test j'y ai laissé 2000 neurones...
donc mon assa été bien avec 40% en force et 60% en vita et le minimum pour porter ses griffe en dext
Le merco:
Bah j'avais pas de merco 
Je pense infini aurait été parfait dans la mesure ou les 3/4 de nos dégâts sont de feu et de foudre
Sinon pour leur aura de base, ça dépendra complètement de notre matos.
Le matos:
J'ai commencé a trouver le perso confortable a jouer a partir du moment ou j'avais 1500pv et 30% de reduc dmg, avec 2000 pv ça devient vraiment peinard. Donc Call to Arms obligatoire, et tout ce qui peut faire du dmg reduce...
A noter que les +X% de dmg supplémentaires ne s'appliquent pas sur les coup de pieds 
C 'est un perso qui a besoin de très peu de vol de mana 2-3% suffissent pour rentabiliser le coût des pièges.
Un petit détail, notre arme c'est les pieds, donc on s'efforcera de trouver les bottes qui font le plus mal (les Doc'martins coquées offrent un bon compromis entre dégâts et esthétique, dans un premier temps ).
Le game play
On rentre dans une salle a mach3 , la bang bang le mur du son est franchis, tous les monstres nous on capté
, les archers tirent et les autre s'approchent a la vitesse de tortues sous kétamine. On profite du down des archer pour balancer le brouillard, et la tout l'monde s'arrête net, on se fritte le boss ou les champions (puisque eux nous voient) on tue un monstre ou deux et on pose quelque sentinelles mortelles, et la c'est la réaction en chaîne, tous les cadavre pètent, y'a plus qu'a ramasser les items, personne a rien vu....
Les monstres relous:
*Evidement les insensibles aux feu: la 2 solutions soit 5 sentinelles électrique , soit on trouve dans le tas d'autre monstres vulnérables au feu, on les tue, et on fait peter tout ça...
*Les dermes de pierre et les immu dégâts physiques : et oui c'est vraiment triste mais les dégâts de feu sont indexés sur les dommage qu'encaisse le monstre, donc les dermes de pierre sont long a tuer au cac et les immu blessure quasiment impossible...
La encore 2 solution, la sentinelle éclair (on peu toujours maintenir le boss en respect a coup de frappes psychiques)
Et la deuxième adaptée au must du boss bien relou, a savoir les immu physique+foudre, il faut libérer sur un monstre a coté de lui, comme ça il prend les dégâts de feu de zone du coup de pied (ça a l'air tordu comme ça, mais on prend le coup)
Pour conclure c'est un perso trop sympa a jouer et qui passe partout en enfer vu la variété des dégâts qu'il offre. Evidement ça n'a pas l'efficacité de ces casseroles d'hammerdins, et le game play se résume a pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, mais bon... c'est rigolo quoi