[Linux] quelques p'tites questions sur son utilisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
mais c'est bien le fichier mozilla.cfg ? (qui est dans /usr/local/etc/mozilla.cfg)
Non le fichier s'appelle lock.machin ou un truc avec lock, ou lock tout seul je sais plus ^^
Dans ~/.mozilla/firefox/trucchelou/lock je crois.

Enfin je sais même pas si c'est de ça dont tu parles

Citation :
si oui, je ne peux pas l'effacer via l'explorateur, mais apparemment via le terminal je pourrais (dixit l'admin) ?
rm (tape man rm pour lire le man) pour supprimer un fichier.
donc la commande serait :
rm ~/.mozilla/firefox/trucchelou/lock ?

comment accède-t-on à un dossier qui commence par ~ ?
J'ai lu un peu le tuto des commandes de bases... ça parle de "cd" mais si je fais cd ~/.mozilla je suis bien dans le dossier, mais rien ne s'affiche... Pas moyen de faire ouvrir "graphiquement" la fenêtre du dossier ~/.mozilla ?
Citation :
donc la commande serait :
rm ~/.mozilla/firefox/trucchelou/lock ?
Ca me semble exact.

Citation :
comment accède-t-on à un dossier qui commence par ~ ?
~ symbolise la racine de ton useraccount. Pour y accéder tu tapes : cd (tout seul sans rien).

Citation :
J'ai lu un peu le tuto des commandes de bases... ça parle de "cd" mais si je fais cd ~/.mozilla je suis bien dans le dossier, mais rien ne s'affiche... Pas moyen de faire ouvrir "graphiquement" la fenêtre du dossier ~/.mozilla ?
Quand tu te déplaces dans un dossier avec cd, tu ne fais que te déplacer. Pour afficher le contenu d'un répertoire tu dois utiliser la commande ls.

N'hésite pas à taper : man [commande] pour voir des infos sur l'utilisation d'une commande

edit : jvous ai tous pwned vous pouvez pas test ; vous me devez 10€ chacun.
non ce symbole represente ton repertoire personnel, soit /home/nom-de-tom-compte. Inutile de le taper, puisqu'en egeneral, lorsque tu lances un terminal, tu te retrouve d'office a la racine de ton "home". ensuite tape rm et le chemin de ton dossier/fichier. tu peut ajouter l'option -R (majuscule, hein) pour effacer un dossier et tous ses sous-dossiers: rm -R dossier.

EDIT: Owned
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est pour ça qu'il y a un point au début
Le . signifie que c'est un fichier caché sous Unix. Puisqu'il vient de Windows, c'est pour cela qu'il ne le savait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés