Crashs sur une bonne config

Répondre
Partager Rechercher
Salute !

Alors voilà ce qui m'arrive sur cette config:
intel E6600
Geforce 8800gts
2go ddram

bref pour faire court c'est une machine toute neuve qui roske.
Je joue aisément à VG en very high machin tous les sliders à fonds, même les shaders, no problemo, j'ai un fps très raisonnable.

Seulement voilà, lors d'un recall ou au passage de certains chunks bien relou, je freeze et... des textures disparaissent laissant place à rien, ce rien ayant la non-couleur blanche.
Ensuite, quelques minutes après parfois, c'est un retour windows avec "voulez-vous envoyer un rapport à Sigil", sachant qu'il faut passer par un gestionnaire de mail style outlook, ce que je n'ai pas, je n'ai jamais envoyé de tel rapport.

Vous me direz: oui mais t'as qu'à pas frimer à jouer en very high machin chose.

Certes, il se trouve que le jeu pensant la même chose, suite à un tel crash il me demande si je veux lancer le jeu en option par défaut: comprenez la remise à zéro du fichier ini.
J'accepte, me retrouve en balanced, je joue... et crack, ca a encore recommencé il y a une minute.

Autre info: lorsque les textures sont blanches j'arrive à les faire revenir en mettant le normal mapping à zéro mais ça n'empêche pas le crash et je doute fortement que ma carte ne puisse se farcir le moindre normal mapping.

Alors bon, en l'absence de tout message d'erreur j'aimerais savoir si quelqu'un aurait connu les même symptômes, ou bien si cette perte de texture révèle un pb qui peut être diagnostiqué ici.

Quoi qu'il en soit j'ai d'ores et déjà défragmenté et fait un deep scan de fichier à partir du launcher de Vanguard.

Any other clue? Etant donné que c'est le seul et unique bug graphique que je me paye dans VG mais qu'il est de taille (parfois relancer le jeu ne fait pas réapparaître les textures), une idée serait grandement la bienvenue.
ça m'est déjà arrivé avec une config. similaire (c2d6600, 8800GTX, 2Go de ram), lors d'un switch sur le bureau de windows, ou bien après une certaine période de jeu.

Je n'ai fais encore aucun traçage pour voir d'où ça venait (pas de la température chez moi en tout cas) mais quand ça arrive, je switch "l'anisotropic filtering", qui rafraichis l'affichage, ça fait disparaître ces "murs" blancs .. parfois ..

Il existe peut-être une commande du style /flush qui vide la ram de la carte graphique, ou autre ?

Voilà, ça fait pas avancer le Schmilblic, mais au moins t'es pas seul ^^
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Si tu mets Environmental Shaders à plus de 79% ça fait bug le jeu avec une partie des symptômes que tu présentes.
Je confirme, ce réglage au dessus de 79 % donne des résultats plus qu'étrange et comme Legume a dit dans son post initial qu'il a mis tous les slider à fond...faut pas chercher plus loin à mon avis.
Je profite de ce post car j'ai moi aussi une config récente et le jeu fini toujours par cracher au bout d'un certains temps , plusieurs heures de jeu continu donc typiquement ça ne m'est arrivé que le weekend dernier

Je me suis aperçu que le jeu utilise de plus en plus de mémoire RAM dans le temps. Au démarrage je joue très bien alors qu'il utilise autour de 800 Mo de RAM et quelques heures plus tard (4 ou 5 a vue de nez) il fini par avoir quelques signes de ralentissement quand il utilise 1,5 GO de mémoire.
Ce n'est pas trés pénalisant mais je m'étonne de voir que le jeu utilise une quantité de RAM allant du simple au double, donc si vous avez une explication à ce phénomene ou carrément une solution je suis preneur

Bon jeu.
Oui mais non, j'ai aussi signalé qu'il crash quand je suis en balanced donc avec des shaders à 50%

Effectivement ça me semble être un problème de mémoire avec le recul, et ça m'arrive typiquement quand il faut charger toute une zone d'un coup, genre une ville après un recall.
Ceci dit ça peut aussi survenir en pleine ballade bucolique, après plusieurs heures de jeu, alors que tout est extrêmement fluide par ailleurs.
Ouais bin je suis un littéraire refoulé moi, l'informatique ça va bien tant que ça passe par des icônes et du textes mais des chiffres et un écran bleu j'y comprend rien.

Tout ça pour dire que je veux bien aller voir, mais je ne sais absolument pas quoi regarder, any clue?

Merci
Citation :
Publié par Legume
Ouais bin je suis un littéraire refoulé moi, l'informatique ça va bien tant que ça passe par des icônes et du textes mais des chiffres et un écran bleu j'y comprend rien.

Tout ça pour dire que je veux bien aller voir, mais je ne sais absolument pas quoi regarder, any clue?

Merci
Download cet utilitaire :
http://www.memtest86.com/
Prend la version CD que tu graves, si tu n'as pas de disquette (ni de lecteur)
et teste ta memoire en bootant dessus.
Si ca te met plein d'erreur sur ta ram, va voir ton sav pour ta memoire...
Citation :
Publié par Faerya
heuu ecran bleu avec plein de texte 90% des fois = probleme de memoire :/
non, non mais je parlais de l'interface du bios: j'y fait quoi?
ha heuuu la comme ca la hot line via forum sans rien voir, et vu que chaque fabriquant a un bios specifique c pas facile lol

bon en gros tu cherche une rubrique memoire et tu check les param
que l hypertrad est bien activé ect...

Mais bon vu que t as l'air de vachement bien t y connaitre je pense pas que tu sois allé trifouiller le bios avant donc ca doit pas vennir de la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés