ptite question surement con.....

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,
tout d'abord merci pour tous les precieux conseils que vous donné ici.
J'ai une question qui me turlupine alors au risque de passer pour une debile je vais vous la poser quand meme.
En me baladant dans sl j'ai vu des monde ou il y avais des airs de jeux pour les enfants mais pourtant il ni a pas d'enfant sur sl.....
d'ailleur peut-on meme en avoir?

merci de vos reponses
Citation :
Publié par Godnounoux
Certains joueurs incarnent un avatar d'enfant (petite shape, peau simpliste, bouille d'enfant...)
Ce qui devrait d'ailleurs d'un point de vue moral être totalement interdit sur un jeu adulte.

Stop pedophiles !!!
Le role play enfant est l'un des plus dur et des plus dangereux à jouer. La plupart des joueurs portent un floating text explicite comme SL Kid only.
Citation :
Stop pedophiles !!!
Avant de dire n'importe quoi...

J'ai eu croisé des avatars formant couple avec enfants ceci est une forme de Role , des avatars jouant au Papa et à la Maman avec d'autres jouant leurs enfants, ceci dans un cadre sain, on peut y voir une forme de regression chez ceux qui joent les enfants eventuellement, mais rien à voir avec de la pédophilie.

Je n'ai jamais vue de residents usant des animations sexuelles avec des avatars enfants,.

Si jamais je devais être témoins de quelques choses de la sorte... abuse report, je pense que LL fera le necessaire.

Y'a des chats aussi, des renards, des tigres, des loups... OMG Stop à la zoophilie!!!
d'ailleur peut-on meme en avoir?

Hihi je vais repondre à ta question , sur SL tout est possible , meme a une femme de tomber enceinte ( quand elle est son partenaire le désir) , son corps change son ventre s arrondi et apres un laps de temps de 80 jours ( que l on me corrige si je me trompe ) l accouchement est prévu et un joli SL baby vient au monde

Et pour le probleme de la pedophilie je ne pense pas que le fait de choisir d incarner un enfant dans SL rendrait les adultes derrieres leurs ecran aussi naif pour se laisser faire dans ce genre de relation , c est avant tout le plaisir d un retour a l enfance et l expression de leur caractere taquin et blagueur qui sont mis en avant , un peu de pureté dans un monde comme sl ça fait du bien aussi
Citation :
Publié par Kazya Silversten
Merci d'arrêter de rapporter SL au sexe à tout bout de champ !
C'est vrai que ce 'est pas ce qu'on voit le plus sur SL ......

Citation :
Pour rappel : SL veut dire Second Life, Pas Sex Land !!!!
Donc, si vous aimez les enfants en RL, venez sur SL; en toute légalité, il vous sera possible d'en abuser car ils sont "adultes" de par la charte d'inscription.

Nos opinions diffèrent, mais c'est ce qui fera la richesse de débat.

Quel est pour toi l'intérêt de se shaper en enfant sur un jeu pour adultes ou le sex (ou plus communément le "sexy") est omniprésent ?
Quand on sait que le public est censé être 100% adulte.
Quand on sait que la pédophile et le marché du sexe est le premier fléau du net.

Certes certaines personnes ont de bonnes intentions ou des intentions neutres en se déguisant en enfant, c'est "bonne enfant" ... mais si un seul pédophile peut trouver matière à prendre son pied, je ne pense pas que ce plaisir en vaille la peine ; maintenant, c'est mon point de vue, et il se doit d'être respecté.

par contre "arrêtez de vous prendre la tête, ce n'est qu'un jeu" ; je ne suis pas d'accord, si ce sujet ne mérite pas que l'on se prenne la tête, il n'en existe aucun qui ait un sens ^_^

@+ de te lire
Citation :
Publié par yoko.xiao
Je n'ai jamais vue de residents usant des animations sexuelles avec des avatars enfants,.
Il faudrait être stupide pour abuser; en zone publique, mais d'un autre côté, j'espère que tu as raison.

Citation :
Publié par yoko.xiao
Y'a des chats aussi, des renards, des tigres, des loups... OMG Stop à la zoophilie!!!
Tu violes mon chat, je t'assome, tu touches mon enfant, je te tue

Citation :
Publié par Kazya Silversten=
"Des cas ont déja été percés à ce jour...."
Voila, il n'en fallait pas plus ^^
Certes il y a pas mal de sexe dans SL.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas QUE ça
Je connais des avatars enfant qui se ballandent et joue leur ROLE d'enfant.

On peut tout incarner, pourquoi pas jouer des enfants ?
même si je vomis les pédophiles et autres joyeusetés, j'ai dans mes connaissances quelqu'un qui joue une petite fille. avec un RP frais, agréable, pas prise de tête.

Le dernier mariage où j'étais, j'étais demoiselle d'honneur, un plaisir de lui donner son bouquet.

Par contre, j'insiste sur un point : tolérance 0 pour ces pervers là !
DOK

Des tarés t'en verra partout...

RL, sur le Web, dans SL... partout je te dis. Et ce n'est pas en criant "Stop à la pédophilie" sur un forum SL parce qu'on parle d'avatar enfants que tu y changeras quelque chose.

Tu veux t'investir dans la lutte contre la pedophilie? Alors va voir Child focus, ou toute association du genre, propose leur ton aide. Fais quelque chose de concret.

Mais franchement, je crois que les vrais pédophile c'est pas sur SL que tu les trouveras... mais plutôt sur des forums destinés aux enfants.

Et oui le loup c'est dans la bergerie qu'il chasse pas dans sa propre meute...

C'est moche mais realiste je pense
Citation :
Par contre, j'insiste sur un point : tolérance 0 pour ces pervers là !
Ce fil me semble l'idéal pour y coler la procédure à suivre en cas de report d'abus à faire suivre ^^

Maintenant, je peux comprendre les intentions des personnes qui jouent le rôle d'enfants par "role playing" bien plus que les idées qui s'y opposent.

Toujours est il que ça se discute ... et qu'on est là pour ça.
Citation :
Publié par yoko.xiao
RL, sur le Web, dans SL... partout je te dis. Et ce n'est pas en criant "Stop à la pédophilie" sur un forum SL parce qu'on parle d'avatar enfants que tu y changeras quelque chose.
Ne mélangeons pas tout, je n'ai rien crié du tout, juste collé un petit slogan auquel j'adhère.

Citation :
Publié par yoko.xiao
Tu veux t'investir dans la lutte contre la pedophilie? Alors va voir Child focus, ou toute association du genre, propose leur ton aide. Fais quelque chose de concret.
Je te rassure, concrètement, j'en fais bien plus que tu n'en feras sans doute jamais (toutefois sans connaître le fil de tes actions dans la lutte anti pédophile ou des droits de l'enfant en général), et j'ai en plus l'orgueil d'en être fier.

Citation :
Publié par yoko.xiao
Mais franchement, je crois que les vrais pédophile c'est pas sur SL que tu les trouveras... mais plutôt sur des forums destinés aux enfants.
Tout à fait, des forums pour la plupart surveillés (dont un des plus gros de France que j'ai administré de 2003 à 2006 en ce but bénévolement.

Citation :
Publié par yoko.xiao
Et oui le loup c'est dans la bergerie qu'il chasse pas dans sa propre meute...

C'est moche mais realiste je pense
Oui, tes propos sont très réalistes, mais de toutes façons, nul combat n'est perdu avant d'être livré.
OK pour les avatars d'enfants, de toutes façons, chacun est libre d'incarner ce qu'il veut.

Il serait intéressant, toutefois, d'indiquer la marche à suivre en cas d'abus (avatar d'enfant qui se promène nu ou qui entame des poses sexuelles, pratiques douteuses, etc).
Citation :
Publié par DoK54
Maintenant, je peux comprendre les intentions des personnes qui jouent le rôle d'enfants par "role playing"
Faudra que tu m'éclaire parce que moi je comprend pas !
Je ne suis pas là pour débattre qui fait le plus d'actions dans sa vie ou non
Enchantée de savoir que tu es actif.

Bref : je n'ai plus le chemin exacte en tête, mais dans le menu de ta fenêtre SL, quelque chose comme Help>report abuse> ça te permet d'envoyer directment au service d'abus de SL, une capture d'ecran, un resumé de la situation etc.
Citation :
Publié par Jay Robson
Faudra que tu m'éclaire parce que moi je comprend pas !
- Manque affectif
- Apport d'un sentiment d'innocence dans le jeu
- Appropriation sur des évènements particuliers
- Matérialisation de son "soi intérieur"

Pour être plus exhaustif, il faudrait que les membres jouant un "rôle pédiatrique" détaillent ici ce qu'ils y trouvent.
Citation :
Publié par yoko.xiao
Je ne suis pas là pour débattre qui fait le plus d'actions dans sa vie ou non
Je n'ai fait que répondre hein, je ne souhaitais pas étaller mes actions faites ou à venir.

Citation :
Publié par yoko.xiao
Bref : je n'ai plus le chemin exacte en tête, mais dans le menu de ta fenêtre SL, quelque chose comme Help>report abuse> ça te permet d'envoyer directment au service d'abus de SL, une capture d'ecran, un resumé de la situation etc.
Le shootscreen, il faut d'abord l'importer non ? si oui, 10LS ; moralité : dénoncer des pratiquer pédophiles ou plus généralement illicites est payant, ça serait le comble ^^

J'ose espérer que pour les reports de ce genre, il n'en coute rien.
Citation :
Publié par DoK54
- Manque affectif

Pour être plus exhaustif, il faudrait que les membres jouant un "rôle pédiatrique" détaillent ici ce qu'ils y trouvent.
Tu entend par là que certains résidents de SL y seraient en cure psychiatrique ? Non là franchement ça devient vraiment malsain. Je n'ai pas encore rencontré d'enfants (adultes jouant ce rôle) et j'en suis ravi car je ne sais pas comment je réagirais... rien que l'idée me donne des nausées... les enfants c'est la vie c'est pas un jeu bon sang laissons les là où ils sont (à 2 mètres de moi dans son couffin, bien assoupie !)
Citation :
Publié par Jay Robson
(à 2 mètres de moi dans son couffin, bien assoupie !)
Si près de l'ordinateur avec SL adulte ? (je plaisante bien sûr)

D'un point de vue psy, SL peut être retranscrit comme un apport, de combler un vide, un manque. Dok54 a résumé quelques raisons. Ne serait-ce que d'incarner un personnage normal est bon sujet de psy aussi. Et je repense au psychologue qu'on a vu dans quelques reportages (M6 et Direct8) sur SL, il adore ce terrain de jeu et veut comprendre chaque personnage, ce que SL leur apporte, pourquoi ils jouent de telles ou telles manières. Mais bon on s'égare un peu du sujet initial.
Citation :
- Manque affectif
Et pour les résidents qui ont fait le choix d'avoir un AV partiellement non-humain ? tu verrais quelles raisons ? Nekko ? Tinies ? cyborg ? (le dernier m'intéresse au plus haut point ayant pas mal de vécu à ce niveau là )
Citation :
posté par DoK54
Ce qui devrait d'ailleurs d'un point de vue moral être totalement interdit sur un jeu adulte.

Stop pedophiles !!!
Personnellement, je ne vois pas ce qui a de mal ou grave à jouer un personnage enfant...
Tout le monde ne va pas sur SL pour faire du sexe . Moi mon premier but c'est de "m'amuser". Ah oui c'est vrai SL est un jeu...

Est-ce que quelqu'un qui joue un vampire a toujours des envies criminelles ou sadiques dans sa vie réelle ? Sûrement pas !

C'est pas parce qu'on fait du Roleplay qu'on est skyzo ou qu'il faut tout de suite y voir un manque psychologique quelconque...Je vois le RP comme du théâtre, chacun joue un rôle, comme dans une pièce...comme des comédiens, des acteurs...on invente une histoire...c'est un divertissement ! Qui fait jouer son imagination !

Je pense que tant que quelqu'un ne se représente pas clairement ce qu'est le RP il ne comprendra pas non plus la diversité des personnages existant sur SL tels que les enfants, les animaux, les vampires ou toute autre créature.
Il ne faut pas voir le mal partout.
On ne compare pas un enfant à un animal ou une incarnation de tel ou tel personnage, que ce soit en RL ou SL ....

Cela me paraîtrait assez "étrange" que les auteurs de ces dires aient eux même des enfants.

Je comprends aisément que l'on incarne un animal ou autre pour s'amuser (étant enfant, je me comparais à mon tamagoshi, je n'ai pas eu une enfance zoophile pour autant...) mais certainement pas un enfant ; maintenant, ce n'est que ma vision personnelle de la chose, et celle ci n'est pas une vérité absolue, loin en est.

Toujours est il qu'il me semble rassurant de constater l'évolution de ce sujet ; l'essence de la vie en demeure d'autant plus sacrée.
Avant de prendre ce ton si affligé, Jay Robson et Dok54, renseignez-vous donc sur la signification du mot Roleplay, dont vous semblez tout ignorer.

A bon entendeur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés