Casimir à tué mon Khelgar!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, j'ai attaqué la campagne solo et je suis très surprise: alors que les compagnons ne finissent qu'assommés durant les combats, j'ai eu la surprise en retournant à "la chope" avec un nouveau compagnon, Cazimir le paladin, de le voir d'entrée se ruer et tuer Khelgar, mon nain, sans raison apparente .
Le pov' git sur le sol , mortibus, rien à faire, il a fait "ouch!".
Pourquoi un gentil paladin avec le nom de l'ami des enfants a fait ça ? Pourquoi tant de haine ? C'est dans le scénar ou c'est un bug ?
Merci de vos lumières!
Un paladin c'est gentil ? Ennuyeux oui, mais gentil c'est poussé

Fait un chevalier noir et explique lui la vie à Casavir.

Je vote aussi pour le bug, je n'ai pas vu ça en plusieurs parties et sur plusieurs versions du jeu. Tu ne peux pas prendre Kelgar en sortant de la chope sans fond ?
Cela ressemble fortement au bug que j'ai eu avec le Golem de Lames qui écrabouille systématiquement Grobnar dans la cave du fort avant de m'attaquer.

Je n'ai pas trouvé de solution... comme je n'utilise pas le golem, je l'ai tué, puis j'ai lancé une résurrection sur grobnar et l'ai soigné. Le golem ne reprenant que très peu de vie, le pauvre gnome arrive à survivre (... parfois).

Bon j'avoue que ça ne m'embète pas outre mesure car je laisse ces deux là moisir dans la cave du fort.


S'il y a une solution j'aurais tendance à penser qu'elle se situe au niveau de la console de débogage. Il est peut être possible de forcer l'état d'une créature à amicale ou hostile.
j'ai deja eu ce bug, il m'est arrivé a plusieur reprise avec differents perso... des fois qara, des fois elanee... je n'ai pas noté qui attaquait qui, parce que en final, j'ai pas l'impression que ce soit un bug lié a des perso particulier mais bel et bien un bug generalisé aux compagnons...
il n'y a a mon avis pas de solution, mis a part celle d'etre tres prudent en entrant a la chope (j'ai constater que ce bug ne se produisait que la bas, mais bon, peut etre que...) et prendre garde a ce que font les compagnon en y entrant...
si l'un d'entre eux en attaque un autre, il suffit alors de sortir de la choppe, et d'y rentrer a nouveau, le bug devrais s'estomper, une autre solution aussi (dans le cas d'un lanceur de sort) consiste a prendre le controle du compagnon agressif, et de e faire stopper son combat, le compagnon pnj sera toujours en agressif donc il faudra la aussi quitter la choppe au plus vite... de toute facon, je pense que face a c bug la seule solution consiste a quitter la choppe avant qu'il y ait un mort (c'est ce que j'ai fait) car j'ignore completement l'implication que peux avoir ce bug si l'on a des mort dans la choppe (avec un pretre, peut etre devrait on pouvoir ressuciter la pauvre victime...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés