Passer une fenetre de l'UI en "clickable through"

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la solution a ce probleme ?

J'aimerai pouvoir passer une fenetre de mon UI en "clickable through"...ce qui signifie (pour les non-anglophones) que j'aimerai que le click de la souris ne soit pas actif sur la fenetre.

Je ne sais pas si je suis bien clair, donc pour preciser : je voudrais que lorsque je clique sur cette fenetre, il ne se passe rien...comme si elle n'existait pas en fait. ( et que le click reagisse comme dans le "vide", c'est a dire pour le controle de la camera )

Merci d'avance
En effet, je me demande egalement si cela est possible dans une UI custom, mais certaines fenetres sont déjà dans ce cas ( le chat par exemple...enfin, juste le log systeme je crois ), je pense donc que ce n'est qu'une question d'attribut a appliquer a la fenetre dans le XML.

Mais bon, si un expert en la matière passe dans le coin avec la réponse, ca me facilitera la tache

Merci tout de meme wizardshark
Et bien je reviens a la charge, mais avec une solution "partielle" pour ceux que ca interresse

Il faut simplement ( pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot ) reduire au maximum la taille de la fenetre elle meme (le template).
Ainsi, tous les elements presents dans cette fenetre n'ont pas de background en fait, et donc aucune zone clickable

Je dis solution "partielle" car l'inconvenient de cette methode est qu'il devient alors impossible de deplacer la fenetre, meme avec la touche SHIFT.
Il suffit donc de ne pas reduire a 0 - 0 la taille de la fenetre, mais de lui donner une petite dimension, de quoi avoir une zone clickable quelque part pour la deplacer
...ou il suffit peut-etre, si on est pas derangé par sa presence a l'ecran, d'afficher le bouton "move window"...je n'ai pas essayé ( je les vire tous en general )

Voila...au cas ou ca puisse servir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés